Des fleurs pour attirer les colibris

Mes choix pour dessiner Hummers avec des plantes

Pour ceux qui aiment le jardinage et l'observation des oiseaux, il est heureux qu'il y ait une telle plénitude de plantes pour attirer les colibris parmi lesquels choisir. Les observateurs d'oiseaux désireux de dessiner ces beautés avec des fleurs remplies de nectar n'ont pas besoin de sacrifier la beauté de l'aménagement paysager. C'est une de ces heureuses coïncidences dans la vie: beaucoup de plantes capables d'attirer notre attention sont aussi considérées parmi les meilleures fleurs pour attirer les colibris, affamés de la nourriture qu'ils portent.

La variété de plantes pour attirer les colibris est si grande que, dans le processus de construction de jardins de colibris, vous pourriez également construire un paysage qui sera la conversation du quartier. En sélectionnant des fleurs pour de tels jardins, vous n'êtes pas limité à l'utilisation de fleurs rouges , bien que la couleur rouge soit connue pour attirer l'attention de ces merveilles ailées. Dans la liste suivante de fleurs couramment utilisées pour attirer les colibris, vous verrez beaucoup de fleurs rouges, mais aussi des fleurs en violet , blanc , orange , rose et bleu . Ils sont tous riches en nectar, la nourriture des colibris par excellence .

La sélection de plantes adaptées à votre jardin hummer ne doit pas non plus être basée uniquement sur la couleur des fleurs. Les plantes ont beaucoup d'autres qualités qui les rendent plus ou moins compatibles avec vos besoins et désirs particuliers. Tirez parti de la diversité des types de plantes disponibles dans votre centre de jardinage local afin de créer un paysage harmonieux.

Annuelles et vivaces, vignes, arbustes, arbres, plantes à massif et plantes suspendues: vous pouvez choisir parmi toutes ces catégories en choisissant des fleurs pour attirer les colibris. Voici quelques critères à prendre en compte lors de la sélection des plantes (en plus de l'aptitude évidente à apporter des hummers dans votre jardin):

  1. Diversité: pour augmenter les options de conception de paysage , j'ai volontairement choisi une variété de tailles, de formes, etc.
  2. La floraison de la floraison.
  3. Facilité d'entretien et de plantation.
  4. Choix de couleurs au sein de l'espèce.
  5. Attractivité du feuillage .
  6. Période de floraison précoce ou longue floraison.

10 fleurs communément utilisées pour attirer les colibris:

  1. Mélisse
  2. Columbine rouge
  3. Delphinium et rose trémière
  4. Butterfly Bush ( envahissant dans certains cas)
  5. Catawba rhododendron
  6. Rose de Sharon
  7. Vigne de trompette, chèvrefeuille de trompette, et chèvrefeuille japonais (tous, malheureusement, agressif et / ou envahissant)
  8. Vigne cardinale
  9. Lantana et fuchsia
  10. Arbre de soie (malheureusement, envahissant)

Meilleurs choix parmi les fleurs vivaces herbacées

Ces 10 plantes ne sont pas classées dans un ordre concurrentiel, mais sont plutôt organisées en groupes d'aménagement paysager, c'est-à-dire en fonction de leur utilisation dans le paysage. Nous commençons avec trois plantes herbacées appropriées pour les plates-bandes de fleurs vivaces. Plus tard, nous examinerons de plus près les buissons et les vignes pour mieux attirer les colibris, avant de conclure avec des observations sur deux plantes suspendues et un arbre approprié pour un jardin de colibris.

Plante vivace à longue floraison , le baume d'abeille ( Monarda didyma ) est un excellent choix pour les zones de rusticité des plantes USDA 4-9. Ce membre de la famille de la menthe fleurit en rouge ou violet clair et aime le sol qui est légèrement acide .

L'ancolie rouge ( Aquilegia canadense ) est une fleur vivace pour les zones 2 à 8 et une floraison hâtive, capable d'attirer les colibris qui commencent tout juste à retourner au nord de leurs maisons d'hiver.

Delphinium et la rose trémière sont deux favoris traditionnels dans les lits de vivaces, qui fournissent les colibris avec de la nourriture. La valeur de ces deux plantes dans l'aménagement paysager dérive certainement en partie des hauteurs qu'elles atteignent. Certains delphiniums peuvent être cultivés dans les zones 2-9, et ils grandissent souvent jusqu'à 5 pieds de haut ou plus. Les roses trémières ( Alcea ) dépassent souvent même les delphiniums et sont rustiques à la zone 3. Techniquement bisannuelles , les roses trémières s'auto-ensemencent si facilement qu'elles sont généralement traitées comme si elles étaient vivaces. Les delphiniums et les roses trémières viennent dans une variété de couleurs et, en raison de leur stature majestueuse, sont un excellent choix pour former une rangée arrière dans un lit pérenne à plusieurs niveaux.

Les meilleurs choix parmi les arbustes, les vignes et les arbres

Un arbuste qui a eu une place de choix dans les jardins de colibris est le papillon ( Buddleja davidii ). Butterfly buisson peut obtenir 6-12 pieds de haut et avoir une propagation de 4-15 pieds dans les climats chauds. C'est trop important pour certains producteurs (surtout ceux qui ont de petits chantiers navals), alors envisagez de le remettre en terre à la fin de l'hiver ou au début du printemps. Il ré-émergera de son système racine.

Si vous avez besoin de plus de motivation pour tailler les papillons, tenez compte du fait que les fleurs ont tendance à être plus grandes et plus prolifiques sur la nouvelle croissance du papillon. Vous voulez essentiellement traiter les buissons de papillons comme s'il s'agissait d'une plante herbacée vivace plutôt que d'un arbuste. Les fleurs sur les papillons peuvent être violettes, roses, blanches ou rouges, et elles ont généralement une "gorge" orange au centre. Cultivez ces arbustes dans les zones 5-10. Malheureusement, le buisson des papillons est maintenant considéré comme une plante envahissante dans certaines régions, y compris dans le nord-ouest du Pacifique. Un nouveau cultivar nommé «Blue Chip» a été présenté comme une alternative non invasive.

Catawba rhododendrons ( Rhododendron catawbiense ) sont des buissons à feuilles persistantes à feuilles larges qui ont vert foncé, le feuillage coriace, et des fleurs spectaculaires au printemps qui sont efficaces pour attirer les colibris . Cet arbuste rhododendron est facile à transplanter, mais il nécessite un sol acide. Les fleurs peuvent être blanches, lavandes, roses ou rouges que les colibris aiment tant trouver dans le jardin. Les buissons de Catawba rhododendron peuvent atteindre une hauteur de 6-8 pieds avec une propagation de 4-6 pieds. Un affichage rhododendron est plus efficace lorsque les buissons de rhododendrons sont regroupés. Attention: cet arbuste est toxique - ne permettez pas aux enfants d'ingérer l'une de ses parties de plantes. Zones 4-8.

Rose de Sharon ( Hibiscus syriacus ) est un arbuste à la floraison tardive avec une habitude de croissance verticale qui peut atteindre une hauteur de 8-10 pieds avec une propagation de 4-6 pieds. Ces buissons profitent de la taille. Les fleurs peuvent être rouges, roses, bleues ou blanches. Ils fonctionnent bien dans les frontières d'arbustes . Zones 5-9.

La vigne trompette ( Campsis radicans ) produit des fleurs de saumon orange ou rouge-orangé pendant la plupart des mois d'été.

Zones 4-9. Fournissez-lui une tonnelle, un treillis ou une clôture et laissez-le grimper! Cette plante vigoureuse de la vigne doit être élaguée afin de la garder "dans les limites". En effet, même dans le sud-est des États-Unis (où il est indigène), cette vigne est parfois considérée comme une mauvaise herbe. Cette vigne peut être trop agressive pour de nombreux jardiniers, alors ne la cultivez pas si vous ne voulez pas la faire pousser partout dans votre jardin.

Pendant ce temps, Magnifica chèvrefeuille ( Lonicera sempervirens 'Magnifica'), avec ses grandes fleurs écarlates qui attirent les colibris, peut être cultivé dans les zones 3-9. À la différence de la vigne trompette , cette plante est une véritable plante grimpante , ce qui signifie qu'un peu plus d'entretien est nécessaire pour l'amener à grimper sur un treillis, réalisant ainsi un effet d'affichage maximal. Lonicera sempervirens est parfois appelé "trompette de chèvrefeuille", alors ne le confondez pas avec la vigne trompette. Les deux peuvent avoir "trompette" dans leurs noms communs, mais, comme vous pouvez le voir à partir de leurs noms scientifiques, ils sont deux plantes totalement distinctes. Le chèvrefeuille japonais (ou chèvrefeuille de Hall) est apprécié pour son spectacle floral tricolore.

Comme son nom l'indique, la vigne cardinale ( Ipomoea x multifida ) a une floraison rouge remarquable. La vigne cardinale doit être traitée comme une annuelle au nord de la zone 6. Ne confondez pas cette plante avec la "fleur cardinale" ( Lobelia cardinalis ), une plante vivace (zones 2-7) qui attire aussi les colibris. Parce qu'il aime les sols humides, Lobelia cardinalis est un excellent choix pour le bord d' un jardin d'eau .

Ces vignes et arbustes sont importants pour ceux qui veulent combiner la conception efficace du paysage avec le passe-temps de regarder les colibris ou les papillons. Les buissons peuvent être utilisés comme éléments structurels pour former une bordure pour séparer deux propriétés. Ils peuvent être utilisés de la même manière dans vos propres limites de propriété pour définir des espaces extérieurs distincts. Même une allée peut être transformée d'une composante monotone d'un paysage à une réalisation esthétique si elle est bordée de buissons attrayants. Une tonnelle couverte de vigne peut également être un élément structurel important d'un paysage, lui fournissant un point focal .

Les plantes Lantana ( Lantana camara ), parfois appelées confusément « buissons de verveine », sont des plantes vivaces dans les zones 8-10. Mais dans les climats plus froids, les plantes de lantana sont plus souvent utilisées comme annuelles pour les paniers suspendus. Le cultivar 'Spreading Sunset' a une tête de fleur avec des centres dorés entourés d'une orange qui s'estompe ensuite en rose. Comme la plupart des entrées répertoriées jusqu'à présent, les plantes de lantana sont des amateurs de soleil. Pour les paysagistes qui recherchent des substituts aimant l'ombre, les cintres fuchsia sont la réponse. Ces derniers attirent les colibris, tandis que les lantanas sont particulièrement appréciés des papillons.

Je mentionnerai également un arbre qui attire les colibris. L'arbre à soie , ou "mimosa" ( Albizia julibrissin ), est un membre de la famille des pois. À l'extrémité sud de son aire de répartition, cette plante exotique vigoureuse (de Chine) se naturalise rapidement dans les zones perturbées par l'homme. Il est donc souvent considéré comme un ravageur envahissant dans le sud-est des États-Unis, par exemple; Soyez prudent. Mais ses fleurs roses bouffantes sont aromatiques, et son nectar attire les colibris et les papillons. Zones 6-9.

Plan d'aménagement paysager pour un paysage de papillons et de colibris

Lors de l'élaboration d'un plan de paysage pour déterminer ce qui se passe dans une nouvelle disposition de paysage , les paysagistes divisent la propriété en «zones d'activité». Pour les amateurs de colibris et de papillons, ces zones d'activités doivent être axées sur l'observation des colibris et des papillons, car ils se nourrissent du nectar de vos plantes. C'est avec cette considération à l'esprit que j'ai injecté tant de diversité dans cette liste des 10 meilleurs. Différents types de plantes rempliront différentes fonctions sur notre paysage de papillons et de colibris: