Plantes de baume à abeilles rouges

Des fleurs pour attirer les colibris

Taxonomie végétale, classification du baume à l'abeille rouge

La taxinomie des plantes classifie les plantes de baume d'abeille rouge (alternativement appelé «écarlate») comme Monarda didyma . "Oswego tea" est un autre nom commun. 'Cambridge Scarlet' est un cultivar populaire avec des fleurs rouges . Pendant ce temps, les plantes similaires avec des fleurs de lavande sont également populaires; classés comme Monarda fistulosa , ils vont par le nom commun "bergamote sauvage".

Les plantes de Monarda didyma sont des plantes vivaces herbacées .

Ils sont également considérés comme des "herbes" dans le sens où ils ont été utilisés à des fins culinaires et médicinales. Ils sont, en effet, dans la famille de la menthe; leurs feuilles aromatiques ont un parfum mentholé.

Caractéristiques du baume à l'abeille rouge, meilleure caractéristique

Les plantes de baume à abeilles rouges produisent des grappes de fleurs tubulaires écarlates au milieu et à la fin de l'été. Ces plantes vivaces à longue floraison peuvent atteindre 3 pieds ou plus de hauteur.

Quelle est la meilleure caractéristique de ces plantes? Cela dépendra de vos intérêts de jardinage. Si vous aimez simplement les belles fleurs, alors la "coiffure épineuse" des grappes de fleurs inhabituelles sera un argument de vente principal. Si vous recherchez des plantes qui attirent la faune, alors vous aussi avez une raison de cultiver cette plante vivace (voir ci-dessous). Pendant ce temps, les aficionados des herbes ont leurs propres raisons de cultiver des fleurs de Monarda didyma (voir ci-dessous).

Zones de plantation, exigences en matière de soleil et de sol pour le baume à l'abeille rouge

Les plantes de baume d'abeille rouge peuvent être cultivées dans les zones de plantation 4-9.

Ces fleurs sont indigènes à l'est de l'Amérique du Nord.

Plantez Monarda didyma fleurs en plein soleil à mi-ombre et dans un sol humide. Vous pouvez utiliser des amendements du sol tels que le compost pour enrichir et desserrer le sol pour vos plantes Monarda didyma . Mais ils ne se répandront pas aussi loin dans un sol argileux, ce qui peut ou peut ne pas être une bonne chose.

Utilisations dans l'aménagement paysager, dans le cabinet de médecine

Ces fleurs sont également une option utile dans les endroits humides où d'autres plantes vivaces pourraient avoir du mal, car ce sont des plantes fines pour les sols humides . En plus de leur emploi à des fins esthétiques dans le paysage, ces plantes ont des usages culinaires et médicinaux. « Les amateurs d' herbes culinaires adoreront le goût unique et rafraîchissant du baume de l'abeille dans le thé», dit un expert en herbes, qui ajoute que, médicalement, Monarda didyma «est utilisé comme un lavage de peau pour les éruptions cutanées et autres irritations». En effet, les feuilles pulvérisées peuvent vraiment être utilisées comme un "baume" pour traiter les piqûres d'abeilles (donc le nom commun primaire).

Vous cherchez des plantes pour attirer les colibris et les papillons ? Le baume d'abeille rouge est communément cultivé juste pour ce but. Il attire également les abeilles pour aider à polliniser vos autres plantes.

Soins des plantes

Diviser ces plantes toutes les quelques années au début du printemps pour contrer leur tendance à se propager agressivement. Fleurs de baume d'abeille de Deadhead pour favoriser la re-floraison.

Ils sont sensibles à l'oïdium , surtout à la fin de l'été. Si vos plants de Didyme de Monarda succombent à l'oïdium après que vous ayez eu la chance de profiter des fleurs pendant un certain temps, il est préférable de les couper au sol et de les éliminer correctement (ne les placez pas dans le bac à compost ).

Alternativement, si elles tombent trop tôt avec l'oïdium et coupent les plantes, essayez de pulvériser une solution composée de trois parties d'eau pour une partie de lait.

Pour éviter l'oïdium en premier lieu, gardez ces vivaces espacées et divisées afin que l'air circule mieux autour d'eux. Une autre astuce de prévention consiste à placer votre tuyau d'arrosage à la base des plantes lors de l'arrosage, plutôt que d'arroser par le haut (ce qui humidifie les feuilles inutilement). L'oïdium est un type de champignon, et les champignons prospèrent dans des conditions humides.

Pour plus d'informations sur les plantes compagnes possibles, consultez cette liste de plantes vivaces indigènes pour les jardins solaires .