Jane Magnolia: Arbre ou arbuste pour éclairer la cour de printemps

Période de floraison tardive sauve souvent les bourgeons des dégâts de gel

Magnolia x 'Jane' est le nom donné à ce spécimen par taxonomie végétale . Un "x" dans le nom latin signifie que la plante est un hybride. 'Jane' est le nom du cultivar .

Bien que certains membres de ce genre soient à feuilles persistantes, Jane magnolias tombe dans le groupe botanique à feuilles caduques . Vous les entendrez appeler à la fois «arbres» de Jane magnolia et «arbustes». Ce que beaucoup de gens cultivent serait mieux décrit comme un grand arbuste à branches multiples; cela peut être intentionnel ou accidentel (voir ci-dessous).

Caractéristiques de la plante

Les fleurs sont de bonne taille (avec celles de certaines plantes, dans des conditions idéales, atteignant 8 pouces de diamètre lorsqu'elles sont complètement ouvertes) par rapport à la taille globale de la plante. En décrivant la couleur des fleurs des arbustes de Jane magnolia, il y a vraiment deux périodes de temps à observer, une quand la fleur est encore fermée et l'autre après l'ouverture complète de la fleur:

  1. Avant la pleine floraison des plantes, elles portent des fleurs d'un violet bourgogne. Ils ont la forme de tulipes .
  2. Après que la fleur a été complètement ouverte pendant un moment, la couleur du côté externe des pétales s'estompe au rose. Les pétales sont blancs à l'intérieur.

Les buissons s'épanouissent dans un jardin de la zone 5 dans la deuxième quinzaine d'avril et finissent de fleurir dans la deuxième quinzaine de mai. Reblooming peut se produire, mais sur certains buissons, il ne représente jamais beaucoup de quoi que ce soit. Floraison plus tard au printemps que les magnolias étoilés , Jane court moins le risque de perdre ses bourgeons floraux en raison des dommages causés par le gel .

Les fleurs viennent avant les feuilles, comme sur les autres plantes printanières comme l' hamamélis , le forsythia , etc. Les fleurs elles-mêmes sont précédées de bourgeons qui ressemblent à des saules . Les nouvelles feuilles arborent un peu de couleur cuivrée, qui cède entièrement au vert en été, pour revenir à l'automne avant le jaunissement éventuel des feuilles.

Cet arbuste atteint 10-15 pieds de haut à maturité, avec une propagation d'environ 8-12 pieds. Mais c'est un cultivateur lent. De plus, vous voudrez peut-être le garder plus compact grâce à la taille (tout dépend de vos besoins et objectifs d'aménagement paysager).

USDA Zones de rusticité des plantes, soleil et sol

Cultivez cet arbuste dans les zones de plantation 4-8. À l'extrémité la plus froide de sa gamme , vous pourriez envisager d'étendre le paillis autour de la base pour le protéger en hiver.

Plant Jane magnolia arbustes dans un endroit où le sol se draine bien. Un sol acide et limoneux riche en compost est le meilleur. Les besoins en eau sont moyens pour ce buisson.

Les besoins de la lumière du soleil sont plus difficiles à spécifier. Cependant, les habitants du Nord devraient cultiver le leur en plein soleil. Si vous vivez dans un climat plus chaud, le meilleur endroit pour votre plante peut être un avec la lumière du soleil du matin, mais avec un certain soulagement du soleil qui martèle l'après-midi.

Quand et comment tailler

Jane magnolias sont des arbustes qui fleurissent sur le vieux bois . Taillez (si nécessaire) juste après la floraison. En règle générale , les arbres et les arbustes à floraison précoce ont mis des boutons floraux l'année précédente, de sorte que le novice peut très bien tailler au mauvais moment et finir par perdre des fleurs. D'autre part, les plantes à floraison tardive (par exemple, les arbustes à poils longs ) ont tendance à mettre des bourgeons sur du bois neuf, les tailler est donc plus facile pour les débutants: ils offrent plus de marge de manœuvre en taille.

Cela dit, il n'y a pas de règle stipulant que vous devez élaguer Jane magnolias, bien qu'il soit conseillé d'élaguer tous les drageons qui pourraient se développer pour garder les arbustes propres. Certains cultivateurs taillent leurs buissons à la légère, simplement pour les pousser à prendre une forme légèrement différente de celle qu'ils auraient eux-mêmes. Mais c'est à vous de décider, et beaucoup de gens donnent à leurs magnolias Jane un feu vert et leur permettent de prendre leur forme naturelle, sans aucune taille.

Dans certains cas, un arbuste peut obtenir ce que vous pourriez appeler une «taille accidentelle» qui le façonne à vie. Par exemple, si vous cultivez le vôtre sous un grand pin, il risque d'être endommagé lorsque des branches de pin se détacheront et tomberont après une tempête de verglas ou une forte tempête de neige. Alors que votre plante peut avoir commencé avec seulement deux tiges principales (ou même une seule tête haute), après les dommages qui résultent de cet accident, elle peut décider de pousser comme un arbuste.

Les deux tiges principales auront été "élaguées" (à cause des dégâts) et beaucoup de nouvelles branches jailliront d'elles. Certains jardiniers ne se soucient pas (ou même préfèrent) cette forme arbustive, donc ils continuent à l'élaguer après l'accident afin d'éviter que les branches ne deviennent trop hautes. Le résultat sera une plante qui mesure environ 5 pieds de haut, avec une propagation d'environ 6 pieds.

Utilisations dans l'aménagement paysager

Utilisez-le comme un spécimen de printemps comme vous le feriez pour d'autres arbres à fleurs et des arbustes à fleurs pour le printemps , par exemple:

Pour les compagnons, une idée est de la cultiver avec d'autres plantes aimant l'acide qui aiment les mêmes conditions de soleil et de sol.

Qu'est-ce qu'il y a dans un nom?

Pourquoi cet arbuste est-il nommé 'Jane' magnolia? Eh bien, les développeurs d'usines ont souvent eu du mal à trouver des noms pour de nouvelles usines. Dans ce cas, ils ont eu de la chance. Jane magnolia fait partie d'une série (appelée "Little Girl"), composée de huit soeurs. Donc, tous les noms des plantes devaient faire était de trouver huit noms de filles. Facile, non? Les sept autres sont:

  1. Ann
  2. Betty
  3. Judy
  4. Auriculaire
  5. Excité
  6. Ricki
  7. Susan

Trait exceptionnel

Beaucoup pensent que Jane magnolia est la plus jolie avant que ses fleurs ne s'ouvrent complètement. À ce stade de la saison, ils sont à leur plus sombre (violet).

Une fois que les fleurs s'ouvrent complètement, la couleur des pétales à l'extérieur se fane à plus d'un rose. Combiné avec la couleur blanche à l'intérieur, l'effet global est celui de la luminosité. Certaines personnes n'aiment pas ce look autant que le regard plus sombre que les fleurs avaient avant. Beaucoup de cultivateurs manquent aussi la forme de tulipe que les fleurs avaient avant l'ouverture.

Il n'est pas rare que les fleurs soient à leur meilleur quand elles ne sont pas complètement ouvertes. Certains jardiniers ont la même opinion concernant plusieurs autres fleurs, y compris:

En parlant de tulipes, un autre arbre de la famille des magnolias qui présente des fleurs en forme de tulipe est le " tulipier " ( Liriodendron tulipifera ).

Quand planter Jane Magnolia et comment s'en occuper

Alors que beaucoup d'entre nous planteraient typiquement Jane magnolia au début du printemps, certaines personnes qui aménagent dans des régions où les étés sont chauds choisissent une plantation d'automne à la place .

Cela donne au buisson une chance de se mettre à l'aise pendant plusieurs mois avant de devoir faire face à la chaleur flamboyante de l'été. Apprenez à transplanter les arbres et les arbustes de la bonne façon avant de commencer votre projet.

Pour fertiliser, vous pouvez répandre du compost autour de votre arbuste au printemps et l'arroser. Puis, au début de l'automne, utilisez un engrais adapté aux plantes qui aiment les acides, comme Holly Tone.

Le genre auquel appartient cet arbuste n'est pas sans sa part de problèmes pour les cultivateurs: les défis du soin du magnolia sont multiples. Par exemple, vous devrez peut-être faire face à: