Types de coeurs saignant

Signification de la fleur, Faits sur les plantes

Taxonomie, type de plante pour les coeurs saignant

La taxinomie des plantes classifie le type le plus populaire de cœurs saignants comme Dicentra spectabilis . Des exemples sont mentionnés ci-dessous d'autres types à des fins de comparaison et de contraste. Vous pouvez également voir de temps en temps les plantes répertoriées sous le nouveau nom de genre, Lamprocapnos . Ils sont dans la famille des coquelicots et originaires de l'Extrême-Orient.

Les noms communs utilisés pour se référer à Dicentra spectabilis sont "communs" ou "démodés" coeur saignant.

Botaniquement parlant, les cœurs saignants sont des plantes vivaces herbacées .

Caractéristiques, meilleure caractéristique

Les coeurs de saignement atteignent habituellement 2 à 3 pieds de hauteur avec une propagation similaire. Les plantes fleurissent en avril ou en mai. Les fleurs pendent parfaitement dans une rangée de tiges arquées. Les fleurs des plantes sont le plus souvent rose ou blanc. 'Alba' est le cultivar blanc. Mais la fleur rouge Valentine® peut offrir la couleur la plus appropriée (en considérant le nom, "coeurs saignant"). Si vous voulez des fleurs jaunes, vous devez aller à une espèce différente: Dicentra scandens (une forme de vigne).

Leur caractéristique exceptionnelle est sans aucun doute la forme des fleurs, une forme qui fait du cœur saignant l'une des plantes les plus amusantes à cultiver dans votre jardin . Comme le suggère le nom commun des plantes, les cœurs saignants portent des fleurs en forme de cœur, desquelles flotte une petite "goutte de sang" au fond. Sur le type à fleurs roses, la goutte est la plus jolie, on le sent, avant que la floraison ne s'ouvre complètement, puisque, au cours de cette période précoce, les flancs de la goutte autrement blanche sont striés de rose; après l'ouverture complète de la floraison, les gouttes sont blanches partout.

Ils sont vraiment parmi les plantes les plus fantaisistes que vous pouvez développer dans le paysage.

Il y a un cultivar avec des feuilles dorées (et des fleurs roses) nommé Dicentra spectabilis 'Gold Heart'. Aussi "spectaculaire" que le Dicentra spectabilis habituel, le type doré ajoute une autre dimension à la culture de ces plantes .

Signification de fleurs de cœur saignant

Les fleurs ont traditionnellement été affectées de diverses significations, basées sur le type de fleur et la couleur spécifique. Les significations des roses sont probablement les plus connues du grand public. Mais d'autres plantes portent aussi des significations, y compris des coeurs saignants; voici comment ça se décompose, par couleur:

  1. Types à fleurs roses: amour romantique.
  2. Types à fleurs rouges: aussi l'amour romantique.
  3. Types à fleurs blanches: pureté.

Types de cœurs saignant originaires de l'Amérique du Nord

Commençons par mentionner trois types qui sont originaires de l'Est de l'Amérique du Nord:

  1. La culotte du Hollandais ( Dicentra cucullaria ) porte des fleurs blanches qui rappellent vraiment l'un des pantalons traînés pour sécher sur une corde à linge.
  2. Le maïs-écureuil ( Dicentra canadensis ) pousse souvent côte à côte avec les culottes des Hollandais dans les forêts de la Nouvelle-Angleterre (États-Unis).
  3. Les cœurs saignants à franges ( Dicentra eximia ) portent des fleurs rose poudreuse et leurs feuilles sont appréciées pour leur texture frangée. En fait, certains jardiniers préfèrent ce type à Dicentra spectabilis à cause de ce feuillage plus fougueux et plus durable.

Pendant ce temps, Dicentra formosa est le cœur hémorragique occidental. Il est originaire de la côte du Pacifique.

USDA Zones de rusticité des plantes, soleil et sol

Les cœurs saignants sont des plantes très rustiques: ils peuvent être cultivés dans les zones de plantation 3-9 (certaines sources les répertorient même pour la zone 2).

Cultiver des cœurs saignant à mi-ombre à l'ombre, dans un sol bien drainé, légèrement acide qui a beaucoup d'humus. Gardez le sol constamment humide pendant la saison de croissance. Puisque les fleurs sont délicates (et que vous voudrez profiter du sens de la fantaisie qu'elles apportent au jardin le plus longtemps possible), choisissez pour elles un site à l'abri des grands vents.

Soins, utilisations, et un avertissement: le cœur saignant est toxique!

Divisez ces plantes au printemps. Étant des plantes vivaces résistantes aux cerfs , vous n'avez pas à vous soucier de les protéger des ravageurs maraichers. Ce sont aussi des fleurs à l'épreuve des lapins . Peut-être que les cerfs et les lapins les laissent tranquilles en raison du fait qu'ils sont des plantes vénéneuses si elles sont mangées en grandes quantités, selon l'Université d'État de Caroline du Nord. Pour cette raison, si vous avez un animal de compagnie qui est enclin à faire des virées dans votre jardin, assurez-vous que l'accès est refusé à vos cœurs saignants.

Les coeurs saignant sont des favoris traditionnels dans les jardins d'ombre, y compris les jardins boisés . Leur feuillage redevient dormant après que les plantes ont fini de fleurir, laissant malheureusement des taches vides dans le lit de plantation . Pour ralentir le dépérissement, donner de l'eau du cœur qui saigne même après la période de floraison. C'est aussi une bonne idée d'entourer les cœurs saignants avec des plantes compagnes qui vont cacher ces taches vacantes pendant l'été. De bonnes plantes d'accompagnement comprennent des plantes vivaces qui aiment l' ombre comme les plantes hôtes et Brunnera 'Jack Frost'.

Les coeurs de saignement sont assez frappants pour justifier leur utilisation comme plantes exemplaires au printemps.

Besoin de plus de choix pour les endroits ombragés? Voir cet article sur les meilleures plantes vivaces pour l'ombre .

Retour vers: Plantes acidophiles