Garden Lime: Qu'est-ce que c'est, comment il est utilisé dans l'aménagement paysager

Augmenter le niveau de pH d'un sol trop acide

La lime de jardin est une poudre de roche utilisée pour élever le niveau de pH des sols riches en acidité . Une application de chaux "adoucit" un sol - c'est-à-dire qu'elle peut rendre un sol "acide" plus alcalin. Pourquoi voudriez-vous apporter un tel changement dans le terrain dans lequel vous plantez? Découvrez ce que le pH du sol a à voir avec la performance des plantes ici .

Note sur l'utilisation : "lime" est à la fois un nom et un verbe. Ci-dessus, le mot est utilisé comme un nom.

Mais vous pouvez aussi dire: «Je sors maintenant dans le jardin», auquel cas le terme est utilisé comme verbe.

La capacité de la chaux à adoucir le sol à laquelle elle est appliquée le rend également utile pour lutter contre les odeurs d'animaux de compagnie en plein air. Mais ne laissez pas tout cela parler de douceur vous endormir dans un faux sentiment de sécurité. La chaux de jardin n'est pas un produit à utiliser sans discernement. C'est une substance utile lorsqu'il est utilisé correctement, mais il est également possible de l'utiliser à mauvais escient et causer des dommages à vos plantes.

Avertissements sur l'utilisation de la chaux de jardin:

La majorité des plantes de paysage poussent mieux dans les sols dont le pH varie de 5,5 à 6,5. Certaines plantes aiment pousser dans la terre qui a un faible niveau de pH: voici quelques exemples de plantes qui aiment les sols acides .

Inversement, il existe d'autres plantes qui fonctionnent bien dans le sol qui a un pH plus élevé .

Note : Ne confondez pas "chaux" avec "Lyme". Ce dernier est normalement associé au mot «maladie» et signifie une maladie portée par les tiques du cerf. Apprenez tout sur le contrôle du cerf dans le paysage ici .