Comment raconter les buissons houx mâles et femelles

Vous pouvez voir la différence dans les fleurs

Comment différenciez-vous les houx mâles des femelles? Vous devez utiliser leurs structures de fleurs respectives pour faire une identification sexuelle appropriée. Vous découvrirez comment faire ci-dessous, ainsi que d'apprendre pourquoi il est important de pouvoir faire la différence entre les sexes de cette plante.

Oui, Hollies ont des rapports sexuels, aussi

Voici la situation. Vous avez eu un arbuste de houx dans votre jardin pendant des années, et il n'a jamais produit de baies.

À un moment donné, vous commencez à vous demander pourquoi. Vous apprenez, par la suite, que les plantes de houx sont dioïques et ont besoin d'un partenaire, donc vous avez raison de dire que l'absence de production de baies doit être attribuée à l'une des deux causes possibles:

  1. Vous avez un arbuste mâle houx.
  2. Vous avez un arbuste femelle houx, mais ses fleurs n'ont pas été pollinisées.

Alors maintenant, vous devez déterminer quel est le genre de votre arbuste houx, puis allez faire des emplettes pour un buisson mâle ou une femelle, de sorte que votre houx aura un partenaire pour la reproduction. La question est, cependant, sans avoir la béquille de baies de houx (une indication sûre du sexe féminin dans les houx) à compter sur pour l'identification, comment pouvez-vous distinguer les sexes?

La réponse réside dans les fleurs, car les fleurs de houx mâles sont différentes des fleurs de houx femelles (bien sûr, cela limite l'identification aux périodes où ce type particulier de houx s'épanouit).

Les houx et les femelles portent des fleurs à quatre pétales, ce qui ne facilite en rien leur identification.

Cependant, regardez de plus près les fleurs - en particulier, à ce qui dépasse de leurs centres. Les fleurs de houx mâles ont quatre étamines jaunes. En revanche, chaque floraison femelle a un ovaire vert (c'est la "bosse" verte au centre de sa floraison).

Pour une photo de fleurs de houx mâles, veuillez voir la photo en haut de la page.

Inspectez la fleur complètement ouverte dans cette image. Voyez-vous quelque chose jaunâtre qui dépasse du centre de la fleur? Ce sont les étamines. Et c'est ainsi que vous savez que cette plante de houx est un mâle.

Exemples de cultivars mâles

Si vous allez dans une jardinerie à l'automne avec l'intention d'acheter un houx, il y a de bonnes chances que vous soyez attiré par une femelle. Après tout, ces arbustes sont célèbres pour leurs baies. Si vous repérez une femelle hérissée de magnifiques baies rouges, il est compréhensible qu'elle attirera votre attention. En fait, dans votre excitation, vous pouvez retourner à la maison de vos achats avec seulement la femelle. Malheureusement, si vous n'avez pas d'époux mâle pour la polliniser, c'est peut-être la dernière fois que vous voyez des baies sur ses branches (jusqu'à ce que vous remédiez à la situation).

Heureusement, les meilleurs centres de jardinage portent des cultivars masculins que vous pouvez acheter à des fins de pollinisation (ils peuvent même vous rappeler que vous devez acheter un garçon et une fille pour avoir des baies). Des exemples de cultivars masculins comprennent:

  1. 'Jersey Knight' (l'épouse de 'Jersey Princess')
  2. 'Blue Prince' (l'épouse du holly 'Blue Princess' )
  3. 'Edward J. Stevens' (l'épouse de 'Nellie R. Stevens' )