Nellie R. Stevens Holly Arbustes

Bonnes Plantes Spécifiques, Écrans Vie Privée

Informations botaniques sur 'Nellie R. Stevens' Holly

La taxonomie des plantes classe cette plante comme Ilex x 'Nellie R. Stevens'. Ilex est le nom du genre de houx. La partie du nom entre guillemets simples est, comme toujours, le cultivar particulier. La plante est parfois appelée officieusement sans l'initiale du milieu, "R."

Il y a beaucoup de types de houx , la plupart (mais pas tous) sont à feuilles persistantes . Certains restent courts et sont cultivés comme des arbustes, tandis que d'autres grandissent et peuvent être traités comme des arbres ou des arbustes.

Le houx de 'Nellie R. Stevens' tombe dans cette dernière catégorie. Il est classé plus spécifiquement comme un feuillage persistant. Ilex constitue sa propre famille de plantes, Aquifoliaceae; c'est-à-dire, c'est le seul genre dans cette famille.

Traits, zones de rusticité, besoins en soleil et en sol de la brousse

Cultivé à croissance rapide , l'arbrisseau houx «Nellie R. Stevens» atteint généralement une hauteur d'environ 30 pieds, s'étale sur environ 15 pieds à sa base et a une forme pyramidale (c'est-à-dire, il est plus étroit en haut). En fait, il porte une forme classique de sapin de Noël . Ce houx porte des feuilles épineuses, vert foncé et des baies rouges rondes.

Dans sa description de cet arbuste, Michael Dirr l'appelle la «grande dame des houx du paysage du Sud-Est: commune, surutilisée, mais magnifiquement fonctionnelle à une faille pragmatique» ( Dirr's Encyclopedia of Trees and Shrubs , page 377).

Le houx de 'Nellie R. Stevens' peut être cultivé dans les zones de rusticité 6 à 9 de l' USDA . Cultiver cette plante en plein soleil jusqu'à mi-ombre dans un sol bien drainé et légèrement acide .

Conseils d'entretien des plantes (élagage, lutte antiparasitaire), utilisations dans l'aménagement paysager

Ce buisson maintient sa forme pyramidale sans beaucoup d'élagage et n'est généralement pas sujet à des dégâts de ravageurs, ce qui en fait une plante à faible entretien . Mais si vous souhaitez qu'il ressemble plus à un arbre, élaguer les branches basses en hiver, afin d'exposer son tronc.

Dans la mesure où le contrôle des ravageurs est nécessaire du tout, vous devrez faire attention à l'échelle, les acariens et l'aleurode. Il existe également des mineurs de feuilles hautement spécialisés qui se nourrissent entièrement ou principalement de types spécifiques de houx: les attaques de Phytomyza ilicicola I. opaca , alors que la cible de P. ilicis est I. aquifolium. Vaporisez de l'huile de Neem bio sur vos plantes lorsque vous trouvez des preuves d'attaques d'insectes.

Le houx 'Nellie R. Stevens' est le plus couramment utilisé:

  1. Comme un arbre spécimen .
  2. Ou massé dans une haie pour former un " mur vivant " qui fonctionne comme un écran de confidentialité.

Bien que ce type de houx soit particulièrement populaire dans les États du Sud tels que la Virginie, les Carolines et la Géorgie, il est en fait rustique jusqu'à la zone 6. Pour la zone suivante au nord, plantez l' opaque Ilex un peu plus résistant . Le prince de Mac, qui convient aux zones 5 à 9. Le prince de Mac atteint une hauteur de 15 à 30 pieds, avec une étendue de 10 à 20 pieds.

Nellie Stevens est un arbre merveilleux pour l'hiver , à l'intérieur et à l'extérieur. Les branches peuvent être taillées, de sorte que les coupures peuvent être apportées et utilisées pour les décorations de vacances. Ou tout simplement profiter de ses feuilles persistantes et des baies rouges dans le paysage d'hiver.

Avant d'en acheter un, décidez de sa fonction dans votre jardin.

Il est vendu à la fois sous forme d'arbre (avec un seul leader ) et de forme de buisson (avec plusieurs tiges à la base). Quand il doit être traité comme un arbre de spécimen, achetez le formulaire de l'arbre: Cela vous donnera l'option d'enlever les membres inférieurs de sorte qu'un tronc montre. Mais le houx de 'Nellie R. Stevens' est également massé et utilisé dans de grandes haies qui servent d'écrans de confidentialité, auquel cas la forme de brousse est bonne. Si une forme d'arbre doit être utilisée dans un écran de confidentialité, les membres inférieurs sont généralement conservés.

D'autres types de houx

Il y a une sorte de houx pour répondre à presque tous les besoins d'aménagement paysager. Voici juste quelques exemples:

  1. Houx anglais ( Ilex aquifolium ): C'est un arbre qui pousse de 30 à 50 pieds de haut, avec un écart de 15 à 25 pieds. En tant que tel, il est évidemment adapté principalement aux grands chantiers navals. Son nom d'espèce vous indique à quoi ressemblent ses feuilles: Il vient des mots latins acus (aiguille) et folium (feuille). C'est l'un des nombreux types de houx qui a des feuilles épineuses (mais pas tous). I. aquifolium 'Argenteomarginata' est un exemple de houx à feuilles bicolores . Cultivez-le dans les zones 6 à 9.
  1. Houx américain ( Ilex opaca ) : Un autre type qui pousse sous forme d'arbre, il n'est pas aussi grand que la version anglaise, atteignant 15 à 30 pieds de hauteur, avec une largeur de 10 à 20 pieds. Il est donc mieux adapté que l'anglais si vous manquez d'espace. Les amateurs de plantes indigènes en Amérique du Nord le préféreront également pour son statut indigène. Un cultivar, à savoir, «Aurea», porte des fruits jaunâtres, au cas où vous ne seriez pas intéressé par les houx plus rouges typiques. Cultivez-le dans les zones 5 à 9.
  2. Le houx japonais ( I. crenata ) offre également des variations intéressantes sur les houx les mieux connus. Les exemples sont 'Sky Pencil' (4 à 10 pieds de haut avec une largeur pas plus de 1 pied, zones 6 à 8) et le cultivar Hetzii (3 à 6 pieds de haut et de large, zones 5 à 8). Ils produisent des baies noires. Sky Pencil est encore plus apprécié pour sa forme en forme de colonne.
  3. Houx chinois va par le nom botanique de I. cornuta . Le cultivar «Burfordii» (zones 7 à 9) est peut-être le plus connu dans le sud des États-Unis. Cela est dû au fait qu'il fonctionne relativement bien dans les zones chaudes, en plus de tolérer la sécheresse . Il est considéré comme un arbuste à croissance rapide, atteignant 15 pieds de haut et 10 pieds de large à maturité.

Nom Origine, filiation

Selon la base de données Plantilus, l'arbuste a été nommé pour Nellie Robinson Stevens, dans le jardin de laquelle la plante hybride originale a été produite.

C'est une plante hybride femelle, un croisement entre le houx anglais et le houx chinois . Hollies sont généralement des plantes dioïques , de sorte que vous avez généralement besoin d' un mâle et une femelle pour la production de fruits. Strictement parlant, le houx «Nellie R. Stevens» est une exception à cette règle, étant ce qu'on appelle une plante partiellement «parthénocarpique». Cela signifie qu'il est capable de mettre du fruit sans qu'un mâle soit présent, bien que le fruit soit sans pépins. Mis à part ces détails techniques, il est toujours préférable de fournir un mâle: cela produira plus de fruits. L'homologue masculin est Ilex x 'Edward J. Stevens.'