Plantes d'Aloe Vera

Taxonomie végétale

La taxonomie des plantes classe l'aloe vera comme Aloe barbadensis .

Type de plante:

A. barbadensis pousse comme une plante vivace dans les régions tropicales et subtropicales, où les feuilles de ces plantes succulentes sont persistantes . Typiquement trouvés dans la nature dans les climats chauds et secs, ils sont un naturel pour l'aménagement paysager du désert.

Caractéristiques:

Bien que capable d'atteindre une hauteur de 3 pieds, les plantes d'aloe vera atteignent généralement plus de 1 ou 2 pieds de haut.

Si vous cultivez ces plantes tropicales à l'intérieur dans des conteneurs, ils resteront probablement sur la partie la plus courte du spectre de hauteur. Lorsqu'elles sont cultivées à l'extérieur dans des climats chauds, les plantes adultes produisent des capitules jaunes ou oranges sur de longues tiges. Les feuilles en forme d'épée, souvent gris-vert, poussent en rosettes et sont parfois parsemées de taches blanches. Les dents courtes courent sur les bords des feuilles.

Zones de plantation pour les plantes d'Aloe Vera:

Cultivez ces plantes succulentes dans les zones de plantation 9, 10 ou 11. On pense qu'elles sont indigènes en Afrique.

Exigences de soleil et de sol:

Cultiver en plein soleil à mi-ombre et dans un sol bien drainé. Ces succulentes sont des plantes résistantes à la sécheresse une fois établies.

Soins pour les plantes d'Aloe Vera:

La clé de la croissance de ces plantes de type cactus est un bon drainage. Lorsque vous utilisez l'aloe vera comme plante d'aménagement paysager, incorporez du sable dans le sol. Pour l'empotage, veillez à placer la pierre concassée au fond du récipient, qui devrait, bien sûr, avoir un trou de drainage dans son fond.

L'aloe vera est relativement dormante en hiver, ce qui signifie qu'elle aura besoin de très peu d'eau à ce moment-là. Même pendant l'été, veillez à ne pas trop arroser les échantillons établis. Si les feuilles montrent des signes de brunissement, envisager de réduire l'exposition au soleil. En tant que plante d'intérieur, fournissez une lumière vive.

Utilisations médicinales pour les plantes d'Aloe Vera:

Célèbre pour ses propriétés médicinales apaisantes, A. barbadensis en pot est conservé comme plante d'intérieur par de nombreuses personnes qui le traitent comme un «premier secours vivant». Par exemple, quand ils se brûlent un doigt, ils vont casser une feuille inférieure et frotter le jus sur la brûlure.

Enlever la feuille ne cause aucun dommage à la plante. La devise de cette merveille médicinale est «Docteur, guéris-toi toi-même»: la plaie où la feuille a été enlevée guérit rapidement.

Où utiliser les plantes d'Aloe Vera:

Plante en pot, elle peut être considérée comme une plante d'intérieur à utiliser dans les espaces intérieurs ou installée sur des patios, terrasses, etc. Dans le paysage (zones 9, 10 et 11), son bon drainage en fait un excellent candidat pour jardins de rocaille . Ces succulentes résistantes à la sécheresse sont également naturelles pour la conception de xéropaysagisme . La propagation est facile: il suffit de rompre les offsets, de leur permettre d'entrer en contact avec le sol (le sable est un milieu d'enracinement préféré) et de les regarder s'enraciner!

Signification du nom:

Il existe plusieurs types d'aloès dans le monde. L'aloe vera n'est qu'un type, bien qu'il soit, à coup sûr, le plus connu des aloès. Peut-être est-ce la raison pour laquelle Linné dit que cet aloès est vera (latin pour "vrai"). Le terme collé dans le nom commun, mais pour le nom scientifique, beaucoup préfèrent maintenant la désignation de Philip Miller, un botaniste écossais: Aloe barbadensis . L'épithète spécifique de Miller, barbadensis, signifie «de la Barbade». C'est un nom plutôt trompeur puisque la plupart des experts ne croient pas que les plantes sont originaires de la Barbade (affirmant, au contraire, qu'elles ont été amenées là par les Espagnols).

Quant au nom de genre, Aloe , le dictionnaire d'étymologie en ligne indique que le mot dérive du grec, aloe , une traduction du nom hébreu, ahalim . La plante est, en effet, mentionnée dans la Bible.