C'est comment rénover votre petite salle de bain efficacement, peu coûteux

Un petit remodelage de salle de bain peut être trompeur. Ne vous inquiétez pas trop et vous pourriez être agréablement surpris que vous l'ayez retiré avec une telle facilité. Réfléchissez-y et vous pourriez vous faire mordre à la fin.

Les petites rénovations de salle de bain ont les deux éléments. Un demi-bain remodeler peut être une alouette - c'est tous les trucs amusants comme la peinture, les barres porte-serviettes, les coiffeuses, et les éviers cool. Le remodelage de votre petite salle de bain peut entraîner des semaines de douche chez votre voisin et des querelles familiales.

Mais ça n'a pas à être comme ça. Regarde comment:

Avez-vous une petite salle de bain?

Une petite salle de bain est définie comme étant d'environ 50 pieds carrés ou plus petit. Les largeurs et les longueurs varient, mais cela se traduit par un espace rectangulaire, d'environ 5 pieds par 10 pieds, 6 pieds par 8 pieds, ou à peu près.

Les équipements (ou le manque de) ne définissent pas une petite salle de bains. Cela peut être:

Différent d'un grand remodelage. Mais pas par beaucoup.

Il n'est pas difficile de comprendre que les petites salles de bains sont plus faciles à rénover que les grandes salles de bains - peu de matériaux, moins de coûts, moins d'espace. Trente pieds carrés de carreaux de porcelaine est la moitié du coût de 60 pieds carrés. Il va de soi que les coûts seraient moindres .

Ce qui est surprenant, c'est que, à moins d'avoir une demi-baignoire, les petites salles de bains ne sont pas exponentiellement plus faciles à rénover.

La plupart des coûts sont consacrés à la réhabilitation de votre douche, baignoire ou douche / baignoire. Les installations de bain sont spatialement et fonctionnellement les mêmes dans les petites salles de bains comme dans les grandes salles de bains. La seule différence est que vous pourriez être plus disposé à accepter des matériaux de moindre qualité et moins chers dans une petite salle de bains secondaire que dans votre salle de bain principale quotidienne.

1. Définir les besoins: qui utilisera ceci et pourquoi?

Définir qui utilisera la salle de bain . Quand vous commencez avec le "qui", alors le "pourquoi" devient généralement apparent:

2. Même les petites salles de bain ont besoin de planification

Pensez-vous que les petites rénovations de salle de bain ne nécessitent pas de planification? Si c'est le cas, vous risquez d'être déroutant avec une planification complète.

Dans la plupart des petites salles de bains, le plan d'étage est un donné. Vous pouvez être en mesure de déplacer la vanité de quelques centimètres, mais d'autres éléments - toilettes, évier et évier / baignoire - restent fermement en place.

Dans la plupart des cas, il est plus logique de maintenir ces trois services là où ils se trouvent.

Au-delà de cela, les petites salles de bains ont besoin de planification. Une raison est parce que les armoires de salle de bains en stock viennent dans des tailles prédéterminées. Vous devrez travailler autour de ces tailles ou commander des armoires personnalisées.

La tuile de dosseret, la tuile de mur, le plancher, et la couleur de peinture fonctionnent ensemble pour former une salle de bains unifiée. Pour cette raison, vous voudrez considérer tous ces éléments dans le même mode de pensée, plutôt que séquentiellement et à la pièce.

3. Ferez-vous vous-même ou embaucher un pro? Ou les deux?

4. Démolition: éplucher les couches

Le degré de démolition de la salle de bain dépend de l'envergure de votre projet.

Si vous avez besoin de démo complète pour les goujons, prévoyez au moins trois jours complets pour cela. C'est un processus plus complexe que vous ne pourriez l'imaginer.

Louez une benne à ordures pour votre entrée. Une bonne alternative à la perte de votre entrée de courbure est d'empiler des débris dans le lecteur et d'avoir une entreprise de transport tout emporter.

Si votre salle de bains date d'avant 1978, soyez prudent avec les dangers de peinture à base de plomb .

5. Plomberie et électricité

Avec les murs ouverts, l'installation électrique et de plomberie d'abord. Rough dans la plomberie pour les toilettes , la douche et la baignoire.

L'électricien peut travailler en même temps que le plombier, mais les planifier pour des jours différents en raison de considérations d'espace.

Des permis sont requis pour les deux. De plus, deux inspections ont été effectuées: premièrement, à l'étape de la construction brute; Deuxièmement, après que les murs ont été fermés. Si vous engagez un entrepreneur, il / elle fera tout le permis et l'inspection liés à vous.

6. Plancher, vanité et évier, armoires

Pour le bricoleur motivé, il est temps de passer en revue la liste des fournisseurs avec votre entrepreneur, d'écrire un chèque et de dire au revoir. Vous assumerez les tâches suivantes vous-même.

Si vous êtes à court de temps ou si vous vous sentez mal à l'aise avec vos capacités, l'entrepreneur continuera avec:

7. La partie d'amusement: Matériel, accessoires, articles décoratifs

La dernière étape est certainement favorable au bricolage et une grande majorité des propriétaires occupent ces emplois: