Puits de navire: Guide complet, bases, et avantages et inconvénients

Rappelez-vous la première fois que vous avez vu un navire couler? C'était peut-être en regardant un spectacle à la maison, en visitant la maison d'un ami ou en assistant à une journée portes ouvertes - mais vous avez peut-être ressenti de la confusion, de l'émerveillement ou de la joie?

Les puits de navire provoquent beaucoup d'émotions, non seulement chez les propriétaires, mais aussi chez les professionnels de l'industrie tels que les concepteurs, les entrepreneurs et les rénovateurs de salle de bain . Parfois, cette émotion est l'amour, parfois une aversion fervente.

Rarement quelqu'un a une opinion neutre à leur sujet.

La tendance est-elle terminée?

En 2013, quand Lauren Hunter, de Remodeling, a interrogé des concepteurs, leur demandant: «Vrai ou faux, les puits de navire n'étaient qu'une mode», la réponse était un «Vrai! de tous.

Ainsi, du moins du point de vue des fabricants de goût, les éviers de bateau sont très vieux et ne sont pas installés dans les nombres qu'ils étaient au début des années 2000. Selon les professionnels de l'industrie, les éviers de navire n'ont jamais fonctionné correctement. Esthétiquement, ils étaient bons pour ce premier moment de surprise, mais rien d'autre.

Mais les propriétaires sont libres de suivre leurs propres goûts, et si un navire coule fait partie de vos goûts - allez-y.

Défini

Un évier de navire est un bassin qui se trouve au-dessus d'un meuble-lavabo ou d'un comptoir de salle de bain , plutôt que d'être encastré comme un lavabo traditionnel ou encastré . Ces éviers sont trouvés seulement dans des salles de bains, pas des cuisines, comme leur taille et modèle ne seraient pas pratiques pour l'environnement de cuisine.

Plus précisément, les éviers de navire ont tendance à être trouvés dans les salles de bains décoratives, telles que les salles d'eau ou les salles de bains pour invités, où les éviers ne sont pas utilisés très souvent.

Le bassin d'évier de cuve peut être tout matériau - céramique cuite, verre, acier inoxydable , pierre, cuivre ou marbre. Les vasques en verre et en céramique sont les types les plus populaires aujourd'hui.

Types: Au-dessus et au-dessous de contre

Il existe deux types distincts d'installations d'éviers de navire:

  1. Installation au-dessus du comptoir : Le lavabo de la cuve repose complètement sur le dessus du comptoir ou de la vanité . Quand les gens pensent aux éviers de navire, c'est la version la plus courante qu'ils ont en tête. Après avoir percé un trou de drainage de 1 5/8 "à 1 3/4", aucune découpe supplémentaire du comptoir n'est requise.
  2. Installation encastrée : L'installation encastrée permet une plus grande stabilité du bassin. Un trou plus grand que le diamètre du trou de drainage, mais plus petit que le diamètre de l'évier, est découpé dans le comptoir. Cela permet au bassin de l'évier de se reposer à mi-chemin.

Avantages / inconvénients

Les puits de navire tendent à obtenir des superlatifs de tous ceux qui les voient: c'est soit «je les aime», soit «je les hais». Regardons les deux côtés de la question:

Avantages :

Désavantages:

Installation

Dans la catégorie de l'installation de l'évier, sur une échelle de 1 à 10, l'installation d'un évier de navire se classe autour de 3 ou 4.

En d'autres termes, l' installation d'un évier de navire n'est décidément pas une installation obligatoire réservée aux professionnels. En tant que propriétaire possédant peu de compétences en matière de bricolage, vous pouvez installer votre propre évier.

Pour le processus d'installation d'un évier de cuve au-dessus du comptoir (plutôt que la variété encastrée), il est important de noter que votre évier doit être muni d'une bague de raccordement servant d'interface entre le fond arrondi du bassin et le comptoir plat. Sinon, votre bassin d'évier peut avoir un fond plat qui nécessite un calfatage en silicone entre le bassin et le comptoir.

Astuce: Lors de l' installation d'un évier en verre , vous devez avoir une bague de connexion. Le calfeutrage en silicone appliqué sur le côté inférieur d'un évier en verre sera visible par le haut et sera inesthétique.

Robinets

L'un des avantages des éviers traditionnels est que les tabliers de ces éviers ont des trous pré-percés pour l'installation des robinets et des poignées. Mais comment gérez-vous la question des appareils en ce qui concerne les éviers de navire?

Configuration du robinet

Des trous sont percés dans le comptoir ou la vanité pour accueillir le (s) robinet (s). C'est entièrement à vous de décider si vous choisissez une configuration à un ou deux trous.

Choisissez les robinets "Vessel-Sink"?

Les robinets sont souvent annoncés comme étant spécialement conçus pour les robinets de vasque. Ce que ces fabricants font de la publicité, c'est que leurs robinets nettoient la partie haute du bassin de l'évier. Des hauteurs de robinet de 4 "ou plus devraient dégager la plupart des jantes des lavabos des cuves avec beaucoup d'espace à perdre.

Coût

Il n'y a pas si longtemps, les lavabos étaient exclusivement des produits de design haut de gamme. Maintenant, avec l'augmentation de la popularité des puits de navire, les propriétaires à presque n'importe quel niveau de budget peuvent se permettre un puits de navire.

Les prix des éviers de marque varient d'environ 120 $ à environ dix fois plus, soit 1 200 $. Ces prix n'incluent pas l'installation, les robinets ou les vanités.

Le coût moyen des puits de navire est d'environ 235 $.