Pourquoi les puits de piédestal ont fait un retour

Les tenants et les aboutissants de ces bassins vintage populaires

Ce qui se passe, circule - qui décrit à peu près les puits de piédestal . Après avoir occupé une place familière dans les salles de bains pendant de nombreuses années, les piédestaux sont progressivement tombés en désuétude. Maintenant, ils reviennent en popularité et peuvent être trouvés dans de nombreuses maisons. Mais pourquoi ces bassins vintage - qui n'obtiennent pas les meilleures notes pour leur aspect pratique - ont attiré l'attention des propriétaires d'aujourd'hui? Voici un aperçu de ce que sont les puits de piédestal et quand ils peuvent être une bonne option.

Bases de lavabo sur piédestal

Les lavabos sur piédestal sont composés de deux pièces: le piédestal (c.-à-d. La «patte») et le lavabo. Beaucoup de propriétaires sont surpris d'apprendre que les lavabos sur piédestal sont soutenus par le mur ainsi que le piédestal. Le mur derrière l'emplacement prévu de l'évier doit être suffisamment solide pour supporter le poids du bassin. De plus, les tuyaux d'alimentation et de drainage doivent entrer dans l'évier du mur plutôt que du plancher.

Pourquoi choisir un piédestal?

Les lavabos sur piédestal conviennent mieux à certains types de salles de bain qu'aux autres. Pour commencer, ils fonctionnent parfaitement dans n'importe quelle salle de bain où l' espace est limité . Cela comprend des demi-bains et des salles d'eau . Les baignoires qui visent un style d'époque peuvent également convenir parfaitement à un piédestal. Beaucoup de nouveaux lavabos sur pied sont modelés selon les styles traditionnels, offrant un look authentiquement vintage dans une nouvelle unité. Mais quel que soit le style, les lavabos sur colonne donnent à votre salle de bain un aspect aéré et ouvert, contrairement à l'ensemble d'une armoire de toilette.

Pourquoi ne pas avoir un piédestal?

L'apparence propre et aérée des piédestaux présente un inconvénient important: pas de comptoir ou d'espace de stockage. Beaucoup de lavabos sur piédestal ont très peu d'espace plat pour poser un rasoir ou un maquillage. Cela les rend un mauvais choix pour les salles de bains familiales occupées. Certains modèles offrent un espace de "comptoir" limité par l'intermédiaire d'un tablier autour du bol du bassin.

Les éviers carrés ont généralement les plus grands tabliers. En ce qui concerne l'espace de stockage, il n'y en a pas. Tout ce qui serait caché dans un meuble lavabo doit aller dans une armoire ou un placard séparé ou dans une armoire à pharmacie au-dessus de l'évier. Si vous envisagez de passer d'un meuble-lavabo à un piédestal, n'oubliez pas que vous devrez peut-être remplacer le revêtement de sol, la plinthe, le revêtement mural, etc. derrière et sous l'espace de rangement lorsque l'ancien meuble-lavabo sortira.

Prix ​​et conseils d'achat

Vous pouvez trouver des éviers piédestal d'environ 130 $ et plus. L'un de mes favoris est le carré Kohler Archer. Il a ce look classique trouvé dans les vieilles annonces American Standard, et c'est assez abordable. Lorsque vous magasinez pour des lavabos sur piédestal, lisez les petits caractères. Même si l'image peut montrer à la fois un bassin et un piédestal, le prix donné peut s'appliquer à une seule des pièces. Les produits décrits comme piédestal d'évier ne sont pas les mêmes que l' évier de piédestal . Si le prix semble trop beau pour être vrai, ce n'est probablement pas pour les deux pièces d'un ensemble.