Destruction des mauvaises herbes vertes

Comment contrôler les mauvaises herbes avec des produits biologiques

Pendant des années, le désherbant chimique a fait partie de la routine de soins de pelouse de presque tout le monde. De la suppression de la digitaire, à la destruction des mauvaises herbes, à l'élimination des mauvaises herbes à feuilles larges, aux herbicides chimiques perfectionnés qui parviennent à tuer tout sauf la pelouse, à l'omniprésent RoundUp-killer de toutes les plantes. Ces produits chimiques durs sont devenus un mode de vie avec des quartiers entiers sentant le 2,4-D après une visite par le service de pelouse.

Cependant, il y a un mouvement vert en cours. Un nombre croissant de personnes ne veulent pas appliquer de pesticides chimiques sur leur pelouse ou contribuer à leurs effets négatifs sur l'environnement. En fait, les lois et règlements sur les pesticides évoluent pour refléter les dangers inhérents aux pesticides chimiques. Alors, quelle est la façon responsable de traiter les mauvaises herbes?

Une once de prévention

La lutte biologique contre les mauvaises herbes ne consiste pas tant à traiter les mauvaises herbes qu'à les prévenir. Un sol sain conduit à une pelouse en santé qui n'est pas favorable à la croissance des mauvaises herbes. Les mauvaises herbes sont des opportunistes et généralement une indication d'un problème sous-jacent. La présence de certaines mauvaises herbes peut signifier une carence dans le sol ou d'autres problèmes qui, une fois résolus, réduiront la pression des mauvaises herbes. Une pelouse prospère est capable de concurrencer les mauvaises herbes et d'éviter les infestations de mauvaises herbes. Lorsque les mauvaises herbes se font elles-mêmes présentes, elles deviennent tolérantes et maintiennent un seuil gérable, puis - si tout le reste échoue, traiter les mauvaises herbes avec un désherbant organique ou en les enlevant à la main ou par d'autres moyens mécaniques.

Cette philosophie est fondamentalement la lutte antiparasitaire intégrée et lorsqu'elle est pratiquée, est un moyen efficace de lutter contre les ravageurs.

Herbicides organiques

Il y a plus de produits biologiques sur le marché que jamais et à mesure que la demande augmente, l'effort pour trouver des solutions de rechange biologiques au désherbage conventionnel augmente. Les herbicides organiques non sélectifs peuvent contenir des concentrés dérivés de plantes tels que l'huile de girofle et l'acide citrique ou l'acide acétique (vinaigre).

Ils sont généralement aussi efficaces que leurs homologues chimiques, mais sont issus de l'agriculture biologique et beaucoup moins dangereux pour les personnes, les animaux domestiques et l'environnement. Il n'existe pas encore d'alternative organique aux produits de type weed-n-feed et autres désherbants sélectifs, mais la science organique progresse rapidement. La farine de gluten de maïs peut être utilisée comme herbicide de pré-levée pour la prévention de la digitaire au printemps, mais elle est nécessaire en quantités tellement importantes qu'elle n'est pas rentable ou particulièrement bonne pour le sol.

Remèdes maison

Parfois, les vieilles méthodes sont les meilleures. Une recette de destruction des mauvaises herbes pourrait être transmise de génération en génération et permettre d'éradiquer les mauvaises herbes sans jamais appliquer les produits chimiques achetés en magasin. Le breuvage maison le plus commun est une combinaison de vinaigre , de sel et / ou de savon. Généralement un gallon de vinaigre, une tasse de sel et une cuillère à soupe de savon. Il existe de nombreuses variantes sur la recette, mais la concoction qui en résulte est généralement un bon tueur de mauvaises herbes non sélectif. L'acide acétique du vinaigre va travailler à perturber les cellules de la plante tandis que le sel dessèche le tissu et le savon aide à coller à la plante. Son efficacité peut être améliorée avec des concentrations de vinaigre plus fortes - la plupart des vinaigres achetés en magasin contiennent 5% d'acide acétique, mais des concentrations allant jusqu'à 20% peuvent être trouvées.

Les plantes avec des poils ou des revêtements cireux peuvent ne pas être éradiquées par la concoction de vinaigre, ce qui en fait finalement pas 100% efficace.

Un autre remède maison populaire est le savon à vaisselle Ultra Dawn et l'eau utilisée comme tueur de mousse . Il suffit de mélanger 4 onces de savon à vaisselle Ultra Dawn avec 1 gallon d'eau dans un pulvérisateur et appliquer sur la mousse, il va brunir et mourir dans une semaine ou deux. Moss peut être difficile à se débarrasser, en général, les conditions qui causent sa présence doivent être modifiées, mais avec une vieille recette comme le savon à vaisselle et l'eau, elle peut être traitée en toute sécurité et à moindre coût.

Actuellement, les herbicides contre les mauvaises herbes vertes ne sont pas aussi efficaces que leurs homologues chimiques, mais les sciences biologiques axées sur la demande des consommateurs pourraient apporter de nouvelles solutions plus efficaces. Le concept de désherbant vert est en quelque sorte trompeur, car le contrôle biologique des mauvaises herbes est une approche plus holistique que la simple pulvérisation de vos problèmes.

Lorsque le but est d'obtenir un sol sain, les mauvaises herbes ne sont pas très préoccupantes, car la biologie du sol s'accélère et offre des conditions idéales pour une pelouse luxuriante et prospère.