Introduction à l'équipement de soin de pelouse

Les outils dont vous avez besoin pour entretenir votre pelouse

Maintenir une belle pelouse est beaucoup plus facile avec l'équipement d'entretien de pelouse approprié. Ils ne doivent pas être chers mais ils devraient être d'une qualité décente. Une bonne tondeuse, taille-bordures ou épandeur devrait durer plusieurs années si elle est bien entretenue.

Faucheuses

Les tondeuses à gazon sont de type rotatif ou à tambour.

Coupe-bordures

Les taille-bordures sont portatives et alimentées par l'électricité ou un mélange de gaz et d'huile. Un taille-bordures utilise une petite tête rotative avec une ficelle en plastique comme tranchant. Ils sont petits et maniables et sont donc utilisés pour tailler l'herbe autour des bâtiments, des lits, des arbres, des clôtures et des zones inaccessibles à la tondeuse.

Edgers

Une déligneuse électrique est comme une tondeuse à fil sauf avec des lames métalliques et une tête de coupe verticale, tandis qu'une déligneuse utilise un mouvement de pas et un tranchant demi-cercle tranchant.

Les déligneuses créent des lignes de coupe dramatiques où la pelouse rencontre les allées et les lits. Ce n'est pas un équipement essentiel, mais certaines graminées de saison chaude ont tendance à se glisser dans les zones adjacentes si elles ne sont pas fréquemment bordées.

Épandeurs à pousser

Les épandeurs à pousser sont utilisés pour l'épandage d'engrais, de semences et de pesticides. Ils peuvent être chers, mais les plus chers, de qualité commerciale sont de haute qualité et dureront de nombreuses années.

Souffleurs

Les soufflantes utilisent de l'air forcé pour souffler des feuilles ou des débris dans des tas, disperser des tontes de gazon, ou nettoyer les allées et les patios. Les soufflantes portatives peuvent être alimentées à l'essence ou électriques tandis que les soufflantes à dos plus grandes sont alimentées exclusivement au gaz. Certains souffleurs agissent aussi comme aspirateurs et peuvent pailler et empaqueter les feuilles. Un souffleur peut être utile, mais ce n'est pas essentiel, un râteau et un balai peuvent obtenir les mêmes résultats, peut-être même mieux.

Des râteaux

Un râteau est généralement un râteau en éventail ou une dent rigide, un râteau à gazon. Ils sont parfaits pour enlever à moindre coût le chaume, les débris et les feuilles d'une pelouse. L'acte de ratisser est extrêmement sous-évalué. C'est un excellent exercice, respectueux de l'environnement et vous permet de mieux toucher votre pelouse.

Pulvérisateurs

Un pulvérisateur à main de deux gallons ou un pulvérisateur à dos de cinq gallons peut être utilisé pour pulvériser des mauvaises herbes ou pour appliquer d'autres pesticides.

De-Thatchers

Les déshumidificateurs de base peuvent être des accessoires bon marché pour les tondeuses autoportées ou il peut s'agir simplement d'un ratissage agressif de la pelouse. Le déchaumage est essentiellement l'acte d'ébaucher la pelouse pour enlever une partie de l'herbe morte et du chaume, permettant à l'air et à l'eau de mieux pénétrer la surface.

Aérateurs

Des aérateurs-mains de type Pitchfork sont disponibles pour soulager le compactage de très petites surfaces.

Certains ont des dents solides et ne font que percer des trous tandis que d'autres sont creux et capables de retirer les carottes. Cela ne vaut probablement pas la peine pour un propriétaire de posséder un grand aérateur motorisé. Une entreprise d'entretien des pelouses devrait être en mesure de fournir le service à un prix raisonnable. Si le chaume est sous contrôle, l'aération ne doit être effectuée qu'une fois tous les deux ans.

D'autres outils

Pas essentiel mais peut aider dans un programme d'entretien de la pelouse .

Un outil est seulement aussi utile que vous le faites. Un bon outil, utilisé correctement, rendra la pelouse beaucoup plus agréable.