Pourquoi avez-vous besoin d'un ventilateur de salle de bain

Enlevez l'humidité de votre salle de bains avec un ventilateur d'évent

Un ventilateur de salle de bain est un dispositif de ventilation mécanique qui utilise l'air intérieur à l'extérieur via un tuyau flexible, évacuant l'humidité, les odeurs et les émanations de la salle de bain, améliorant la qualité de l'air dans la salle de bain.

Buts d'un ventilateur de salle de bain

Un ventilateur d'évent de salle de bains est une partie importante de chaque salle de bains dans la maison. Vous pouvez penser que son seul but est d'évacuer l'air malodorant de la pièce, mais en fait, son utilisation plus d'effet est d'enlever l'air chaud et humide de l'intérieur de la salle de bain à l'extérieur.

L'air chaud et humide favorise non seulement la croissance des moisissures, mais peut aussi endommager les salles de bain. Si le vôtre n'a pas de ventilateur de bain et qu'il sent le moisi, il est probable que vous ayez besoin d'installer un ventilateur de bain. En fait, les codes du bâtiment locaux exigent parfois que vous installiez un ventilateur de bain de la taille de votre salle de bain, mais pas toujours, alors vérifiez auprès de votre agent local d'application de la loi pour les règlements de votre région.

Problèmes potentiels sans ventilateur de salle de bain

Sans un ventilateur de salle de bains, les salles de bains sont sujettes à une accumulation excessive d'humidité qui augmente les risques de détérioration des salles de bains et des installations sanitaires. L'air chaud et humide, provoqué par l'eau chaude courante pour les bains et les douches, est un environnement parfait pour la croissance des moisissures et des micro-organismes. L'humidité élevée dans les pièces peut également endommager les matériaux des pièces intérieures comme les panneaux muraux, les peintures murales et les moulures, sans parler de la porte d'entrée. Pour une salle de bain saine et sécuritaire, aérez.

Choix de ventilateur de salle de bains

Les ventilateurs de salle de bain varient en styles et en couleurs. Ils viennent parfois complet avec une option de lumière et parfois même un chauffage. Ils sont généralement contrôlés par un interrupteur unipolaire ou une minuterie murale. Le placement de votre ventilateur de salle de bains varie selon votre position préférée.

Vous pouvez vouloir le ventilateur soit au-dessus des toilettes ou probablement dans le centre de la pièce.

Ventilateur de salle de bain

Assurez-vous que le clapet de ventilation est correctement installé pour fermer lorsque le ventilateur n'est pas utilisé. Cela empêche l'air froid de l'extérieur de filtrer dans la salle de bain. En fait, le tuyau flexible devrait être isolé avec de l'isolant pour empêcher la condensation de s'accumuler à cause de la différence de température entre les températures de l'air intérieur et extérieur.

Comment un ventilateur de salle de bains extrait de l'air

L'air est extrait de la salle de bain par l'enceinte du ventilateur et extrait par un ventilateur. Le ventilateur pousse l'air à travers un tuyau flexible en plastique qui est attaché à l'enceinte du ventilateur et l'évent de la plaque de couverture à persiennes. Cet évent est coupé dans le mur ou le toit et s'attache à l'extérieur avec quatre vis et un peu de calfeutrage en silicone ou recouvert d'une botte de toit. Le tuyau flexible est raccordé à la tuyauterie en aluminium fixée au boîtier de ventilation en plastique qui évacue l'air à l'extérieur en toute sécurité.

Circonstances particulières pour la ventilation de la salle de bain

Les évaluations suggérées de fan de salle de bains de 1.0 ou moins sont le meilleur choix.

Choisissez un ventilateur d'évacuation de salle de bain certifié HVI

Afin de choisir, dimensionner, installer et câbler le ventilateur de salle de bain parfait pour votre maison, nous vous suggérons de lire les rubriques suivantes:

Codes électriques de salle de bain

Qu'est-ce que le NEC exige dans différentes parties de la maison? Cette section traitera des salles de bain et de sa sécurité.

Le National Electrical Code (NEC) a été écrit pour fournir un ensemble de règles et de règlements pour garder l'utilisation de l'électricité dans votre maison en toute sécurité. Voici les meilleurs codes de salles de bains dont vous avez besoin pour rester en sécurité et garder vos appareils électriques fonctionnant correctement.

Chaque salle de bain devrait avoir un circuit d'éclairage et un ventilateur d'évacuation . Cela peut inclure une combinaison ventilateur-réchauffeur-lumière.

Choisir les emplacements des ventilateurs de salle de bain

Installation d'un ventilateur de salle de bain semble facile, mais il y a beaucoup plus à l'installation dans le plafond, alors vous pouvez penser. Le simple fait de scier et de percer un trou peut entraîner des dommages au plafond et beaucoup de plaques de plâtre à la fin si vous ne faites pas attention.

Nous devons d'abord considérer trois choses avant de sortir les outils électriques pour couper le trou dans lequel le ventilateur va finalement entrer. D'abord, le ventilateur doit être situé dans la zone de la salle de bain qui est exposée à la plus grande quantité d'humidité.

Comment dimensionner un ventilateur d'extraction de salle de bains

Afin de garder les salles de bains exemptes de moisissure et de moisissure, les ventilateurs d'évacuation de la salle de bains éliminent rapidement et facilement l'humidité et les odeurs. Le vrai secret est d'obtenir le bon ventilateur d'évacuation pour la taille de la pièce.

Savoir ce qui est requis électriquement dans une salle de bains

Les salles de bain sont humides et ont des besoins spéciaux lors du câblage. Cet article vous aidera à installer le câblage électrique approprié pour couvrir l'éclairage, le débit d'air et les dispositifs de sécurité dans votre salle de bain. Tout, des appareils d'éclairage étanches dans les zones de baignade à une ventilation efficace aux prises GFCI pour la sécurité doit être observée.