Comment enlever et nettoyer 3 types de bouchons de vidange

Nettoyage d'un bouchon de vidange peut guérir un bouchon

Les bouchons de vidange empêchent les obstructions, mais comme tout élément de la maison, ils ont besoin d'un CCM. Peu importe à quel point votre bouchon de vidange est bon, les cheveux sont tenus de se frayer un chemin à travers. Malheureusement, si vous ne nettoyez pas votre bouchon de vidange de temps en temps, des obstructions se produiront . Un moyen facile non seulement de prévenir un colmatage, mais de guérir un sabot existant est d'enlever et de nettoyer le bouchon de vidange.

Boutons de vidange Toe-Touch

Peut-être le bouchon le plus simple de tous, les bouchons de vidange orteils sont faciles à enlever et à nettoyer.

Comme leur nom l'indique, ces bouchons peuvent être poussés vers le bas et vers le haut avec votre orteil. Cependant, lors du retrait et du nettoyage, vos mains peuvent vous être utiles.

Retirer

D'abord, vous devez enlever le capuchon externe. En position ouverte, tournez simplement la partie supérieure dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. Parfois, il peut être collé à la vis en dessous. Si tel est le cas, vous devrez saisir un tournevis et dévisser seulement le bouchon ou la partie supérieure du bouchon.

Ensuite, dévisser le cylindre d'arbre ou la section dans le drain. Vous devriez voir une grande vis qui peut simplement être dévissée. Une fois terminé, tout devrait être retiré du drain.

Nettoyer

Plus souvent qu'autrement, votre bouchon de drain aura un bon morceau de cheveux attaché à elle. Avant de le nettoyer, essayez de retirer autant de cheveux que possible et jetez-les à la poubelle. Ne jetez pas vos cheveux dans un autre drain. Avant d'ouvrir le drain, prenez une serviette en papier et prenez autant de cheveux que possible.

Une fois la plupart des poils retirés, fermez le drain de votre évier et faites couler de l'eau chaude sur le bouchon. Encore une fois, nous ne voulons pas mettre les cheveux dans les égouts. Si vous le faites, une obstruction de l'évier se produira. Effacer un tel sabot n'est pas un processus amusant!

Maintenant, nous pouvons nettoyer en profondeur le bouchon réel. La plupart sont en métal ou en chrome. Peu importe ce que vous utilisez, essayez d'abord du savon à l'ancienne et de l'eau chaude.

Appliquez un mélange sur une serviette et nettoyez délicatement le bouchon de la baignoire. Si cela ne fonctionne pas, appliquez de la graisse pour coude.

Si le bouchon semble encore sale, optez pour un nettoyant léger. Certains nettoyeurs de chrome populaires sont:

Tout d'abord, mélanger toutes les options avec un peu d'eau chaude. Appliquer le mélange sur une serviette et frotter doucement tout le bouchon de vidange. N'importe lequel de ces nettoyants devrait éliminer la plupart, sinon la totalité, de la crasse.

Remettez votre bouchon de vidange orteil propre.

Bouchons Twist-and-Turn

Un autre bouchon de vidange très répandu sont les bouchons à torsion et rotation, également connus sous le nom de bouchons de levage. Ils sont facilement reconnaissables par un petit bouton sur le dessus du bouchon. Vous pouvez ouvrir et fermer le bouchon en tournant le bouton.

Retirer

Retrait d'un bouchon twist-and-turn est un peu plus difficile qu'un bouchon orteil-touch. Pour commencer, ouvrez le bouchon de vidange. Ensuite, tenez le corps du bouchon et tournez le bouton d'arrêt. Une fois qu'il monte, vous devriez voir une vis sur le bouton. Sinon, continuez à tourner.

Si vous voyez une vis, vous devrez la dévisser. Utilisez un tournevis ou une clé hexagonale pour desserrer. La plupart des bouchons à torsion ne nécessitent pas d'enlever cette vis. Le desserrer devrait vous permettre de retirer le bouchon.

Une fois que le bouchon est retiré du poteau, vous pouvez dévisser le poteau de la crépine.

Nettoyer

La première étape dans le nettoyage de tout drain est d'enlever autant de cheveux que possible. Suivez les étapes pour nettoyer une butée de vidange. Rappelez-vous, ne jetez pas les cheveux dans un autre drain. Disposez à la poubelle.

Ensuite, essayez votre solution d'eau chaude et de savon standard. Trempez une serviette dans l'eau et mettez-vous au travail. Si le bouchon est encore sale, essayez les alternatives suivantes:

Mélanger les solutions non pulvérisées avec de l'eau chaude. Pour le dépôt de calcium, pulvériser directement sur le drain et rincer avec un chiffon. Pour les autres, appliquer le mélange sur la serviette et frotter doucement tout le bouchon de vidange. Suivez les étapes ci-dessus, dans l'ordre inverse, pour rattacher le bouchon de vidange.

Bouchons à pousser et tirer

Enfin, de nombreux propriétaires possèdent également des bouchons à pousser et tirer. Ces bouchons ressemblent beaucoup au twist-and-turn avec une différence clé: Plutôt que de tordre le bouchon, il suffit de pousser et tirer. Enlever et nettoyer, heureusement, est très similaire aux deux bouchons mentionnés ci-dessus.

Retirer

Tout comme les torsions et torsions, les bouchons à pousser et à tirer ont une vis sous le corps du bouchon. Pour commencer, ouvrez le bouchon. Maintenez le corps du bouchon en place et tournez le haut dans le sens antihoraire pour le retirer. Ensuite, dévisser l'insert en laiton avec un tournevis à tête plate. Maintenant, vous pouvez facilement retirer le reste du bouchon du drain. Si vous souhaitez retirer le corps de vidange (pas nécessaire de nettoyer), utilisez une clé de vidange.

Nettoyer

Comme toujours, retirez tous les poils du bouchon de vidange. Mélangez de l'eau chaude et du savon et rincez délicatement tout le bouchon. N'ayez pas peur d'appliquer une force. Comme la plupart sont en métal, ils peuvent le supporter.

Comme les autres bouchons ci-dessus, si la crasse est toujours présente, essayez l'une des solutions suivantes:

Suivez les instructions ci-dessus pour obtenir votre bouchon de vidange ressemblant à nouveau à nouveau. Lorsque vous avez terminé, remettez simplement le bouchon en suivant les étapes ci-dessus dans l'ordre inverse.