Au-delà du gâteau: servir de la nourriture lors d'une fête d'anniversaire pour les enfants

Lorsque les familles commencent à planifier la fête d'anniversaire d'un enfant, s'installer sur un gâteau est souvent l'une des premières décisions prises.

Ne pas oublier la nourriture de l'autre partie, cependant. Les petits ventres ont besoin de plus que du sucre. Que vous serviez un repas complet ou de petites bouchées, il est important de planifier un menu équilibré.

Le timing est tout

Commencez la fête à un moment correspondant à votre menu. Ne pas, par exemple, s'attendre à ce que les invités arrivent à 17 heures et ne mangent que des cacahuètes et des gâteaux.

Une fête des desserts et des collations est tout à fait acceptable, mais gardez-la à 10 h ou à 14 h plutôt qu'à une heure où les participants doivent s'attendre à un repas complet.

Considérez le groupe d'âge

Les enfants plus âgés peuvent manger à peu près n'importe quoi - de grosses tranches de pizza, des légumes crus, des sous-sandwiches de grande taille, peu importe.

Servir ces aliments aux tout-petits ne fonctionne pas, cependant. Vous aurez besoin de couper la pizza - ou tout ce que vous prévoyez d'offrir - en petits morceaux. Et faites attention de ne pas les nourrir de quelque chose de trop dur ou de croquant, comme des carottes ou d'autres aliments qui peuvent causer l'étouffement chez les jeunes enfants.

Servez des aliments adaptés aux enfants

"Kid friendly" ne signifie pas que vous devez micro-ondes micro-ondes et mélanger les bols de Mac & Cheese. Mettez des aliments faciles à manger et qui ont un large attrait.

Besoin d'idées?

Correspondre au thème

Si vous le pouvez, choisissez des aliments qui correspondent au thème de la fête d'anniversaire. Servir des craquelins Goldfish et des hot-dogs coupés pour ressembler à des poulpes lors d'une fête sous la mer, par exemple. Préparez des spaghettis et des boulettes de viande pour un cocktail Lady and the Tramp (peut-être avec du beurre et du parmesan au lieu d'une sauce marinara pour réduire le désordre). Ou servir de petits sandwichs au thé sans croûte pour un goûter d'ours en peluche.

Regarder le sucre

Les anniversaires sont un moment pour se faire plaisir, alors ne vous inquiétez pas trop de donner à vos enfants du gâteau et de la crème glacée, mais évitez un festival du sucre à outrance. À certaines soirées, des biscuits givrés attendent les invités à leur arrivée, il y a un gâteau, puis tout le monde rentre à la maison avec un sac plein de bonbons. Les yeux des enfants peuvent s'éclairer lorsqu'ils voient le festin sucré, mais ils vont partir avec un mal de ventre et finiront par devenir un problème de comportement une fois rentrés à la maison. La modération est la clé.

Soyez alerte aux allergies

Demandez aux parents à l'avance si leurs enfants ont des allergies alimentaires ou des intolérances, et planifiez votre menu en conséquence.

Prenez des précautions spéciales lorsque vous préparez la nourriture, par exemple en nettoyant soigneusement les couteaux et les planches à découper pour éviter la contamination croisée et en plaçant des gobelets étiquetés avec les noms des enfants afin qu'un enfant allergique aux pommes, par exemple, ne prenne pas une gorgée de le jus de pomme d'un autre enfant. Prenez les allergies très au sérieux, car pour certains enfants manger la mauvaise chose peut se transformer en une situation de vie ou de mort.

Si planifier et préparer de la nourriture est amusant pour vous, génial! Amusez-vous à venir avec un menu savoureux et savoureux. Mais si être dans la cuisine vous fait éclater dans les ruches, ne vous inquiétez pas. Commandez de la pizza et concentrez-vous sur les aspects de la planification de fête que vous appréciez, comme la décoration et la planification d'activités.

Mis à jour par Christine Gauvreau