9 conseils pour le nettoyage rapide

C'est quelque chose que nous devons tous faire (au moins à l'occasion), mais le nettoyage ne doit pas être une corvée toute la journée. Heureusement, ces conseils simples aideront à rationaliser les tâches pour vous aider à gagner du temps , tout en nettoyant efficacement.

Gardez les fournitures ensemble

La règle numéro un pour le nettoyage rapide est d'avoir un accès rapide et facile à vos outils et fournitures. Quand il est temps de nettoyer, il zappe toute votre motivation quand vous devez chercher les fournitures nécessaires.

Envisagez de créer un panier de nettoyage pour différentes zones de votre maison. Vous aurez toujours vos fournitures de nettoyage là où vous en avez besoin.

Pomper la musique

La musique peut faire une grande différence dans la rapidité avec laquelle vous pouvez nettoyer. Un bon mélange de chansons pour la musique de nettoyage est une liste de lecture de chansons énergiques et rapides qui vous feront vous sentir bien. L'utilisation de la musique peut vous aider à bouger plus rapidement, tout en donnant un sentiment d'amusement à vos tâches (Assurez-vous de fermer les stores si vos morceaux préférés vous font sauter dans des mouvements de danse que vous ne voulez pas que les voisins sachent! ).

Commencez avec votre chambre la moins préférée

La chambre que vous gardez toujours pour la fin est la meilleure pour commencer. Procrastiner les chambres que nous détestons ne vous fera que vous sentir plus mal quand vous aurez nettoyé d'autres pièces et réalisé ce qu'il en reste.

Faites les zones les plus difficiles et ennuyeuses de votre maison au début, lorsque vous êtes le plus motivé.

Une fois que vous accomplissez le sentiment de compléter ces zones difficiles, tout le reste semblera être un morceau de gâteau.

Ne pas nettoyer juste pour nettoyer

Cela peut sembler idiot, mais ne perdez pas votre temps à nettoyer des choses qui n'ont pas besoin d'être nettoyées. Si votre réfrigérateur propre est encore relativement impeccable après le nettoyage de la semaine dernière, alors pourquoi s'embêter à tout déplacer pour le nettoyer?

Si vous utilisez rarement la salle de bains en bas, alors il n'a pas besoin d'être nettoyé aussi souvent que la salle de bain principale . Ne nettoyez pas quelque chose juste parce que c'est un jour prévu de nettoyage. Nettoyez les choses sales, et laissez le reste seul jusqu'à ce que cela soit absolument nécessaire.

Nettoyez lorsque vous partez

Quand vous voyez un désordre, nettoyez-le. Nous le disons tout le temps à nos familles, mais pratiquons-nous réellement ce que nous prêchons? Cela peut être aussi simple que d'attraper une poignée d'objets qui appartiennent à l'étage quand on sait que nous nous dirigeons en haut quand même. Il comprend également l'essuyage des déversements et des éclaboussures avant qu'ils aient la chance de durcir et durcir. Rincez les plats car ils sont utilisés pour empêcher le frottement difficile plus tard. Bref, le nettoyage au fur et à mesure vous permettra d'économiser beaucoup de temps à long terme.

Ne pas utiliser trop de nettoyants

La réaction réflexe consiste à utiliser le plus de nettoyant possible afin de nettoyer la maison, mais cela peut se retourner contre nous. Plus de savon peut endommager les surfaces de votre maison. Il peut également laisser un résidu qui attirera la saleté et la poussière comme un aimant. Faites-vous une faveur et utilisez juste assez.

En même temps, réalisez que les nettoyeurs fonctionnent rarement instantanément. Donnez un peu de temps au nettoyeur pour qu'il pénètre dans la saleté et la crasse. Ensuite, au lieu de passer plusieurs minutes à récurer, vous pourrez généralement essuyer la saleté.

Travailler de haut en bas

Commencez toujours le nettoyage en haut d'une surface et descendez. Cela vous permet d'éviter de laisser tomber le nettoyant ou de déposer la poussière sur des surfaces déjà nettoyées. Il n'y a rien de pire que de dépoussiérer tout un meuble pour se rendre compte que vous avez manqué le sommet. Si vous faites le top, il vous suffira de refaire tout le reste.

Passer du sec au mouillé

Épargnez-vous un peu de travail et d'efforts et faites votre nettoyage à sec, épousseter et essuyer d'abord. Ensuite, passez à votre nettoyage humide. Le plus vous pouvez prendre soin de avec un chiffon sec, le moins de stries, la propagation de la saleté, et le potentiel de déversement que vous aurez. Le nettoyage à l'eau peut même ne pas être nécessaire si vous êtes en mesure de dépoussiérer ou d'essuyer les surfaces avec un chiffon sec.

Mettre les fournitures à l'écart

Afin que vous soyez prêt pour votre prochaine session de nettoyage rapide, assurez-vous que tous vos outils sont soigneusement rangés.

Ensuite, ils seront prêts pour vous la prochaine fois que vous déciderez d'accélérer. En outre, le stockage approprié des produits de nettoyage signifie qu'ils seront en bonne forme la prochaine fois que vous voulez nettoyer.

Hacks plus de ménage