Comment fonctionnent les thermostats de ligne de chauffage de plinthes

Vous pouvez tous être familier avec les thermostats traditionnels qui ont un cadran rotatif ou un écran numérique qui augmente votre chaleur ou votre climatisation. Mais connaissez-vous un thermostat appelé thermostat de ligne? Il fonctionne à peu près de la même manière que les autres seulement il ouvre et ferme le circuit électrique qui alimente le réchauffeur lui-même. Contrairement aux statistiques de basse tension qui cassent la puissance du contacteur, il s'agit essentiellement d'un interrupteur contrôlé par la température.

Il fonctionne pour les lignes 120 volts et 240 volts.

Comment fonctionnent les thermostats de ligne

Les thermostats de ligne activent et désactivent les plinthes chauffantes électriques . Contrairement à la plupart des thermostats d'installation domestique qui contrôlent la mise sous / hors tension du four ou du climatiseur par basse tension, ceux-ci contrôlent en réalité une tension plus élevée, 120 ou 240 volts. Vous voyez, les circuits basse tension tirent un relais qui complète le circuit de la fournaise, alors que ce thermostat se casse et fait le circuit qui alimente directement le four. Le thermostat coupe le côté "ligne" du circuit pour le débrancher et connecte le circuit pour rallumer le chauffage .

Sur les alimentations de 120 volts, l'alimentation est alimentée d'un côté du thermostat de ligne et de l'autre côté. Il s'agit essentiellement d'un interrupteur unipolaire qui interrompt le circuit alimentant le thermostat. La torsion est que les contacts sont attirés lorsque le thermostat demande de la chaleur , mais la commutation est effectuée en interne dans le thermostat de ligne, ce qui en fait un appareil tout-en-un.

Un thermostat de ligne de 240 volts agit à peu près de la même manière, seul le dispositif fait et interrompt les connexions de 240 volts alimentant le chauffage de la plinthe. Cela nécessite deux flux entrants et deux flux sortants. Ce dispositif serait similaire à un interrupteur bipolaire à un seul jet. Cela signifie simplement que vous basculez un interrupteur pour contrôler deux pôles, ou circuits, afin de contrôler un circuit.

Les thermostats de plinthe permettent d'ajouter des commandes de chauffage à un chauffe-plinthes facile à installer. Ces thermostats peuvent être montés sur le radiateur de plinthe lui-même ou dans une boîte montée autour de la hauteur de l'interrupteur dans votre maison. Selon l'installation et la tension de votre plinthe, c'est l'installation de chauffage la plus simple que vous utiliserez probablement comme bricoleur.

Où installer les plinthes électriques

Les plinthes chauffantes électriques sont un excellent ajout à des endroits comme les salles de bains, les entrées, les sous-sols, les garages et les chambres à coucher. Avant d'installer ces plinthes chauffantes électriques, assurez-vous que le câblage est adapté à la charge de chauffage que vous allez connecter. Il est probable que vous aurez besoin d'un câblage n ° 12 de 20 ampères.