Double vitrage est juste un terme de fantaisie pour Double Paned

Est-ce que le terme «double vitrage» fait penser à des visions de beignets chauds et tendres Krispy Kreme? Si oui, vous n'avez pas de chance. "Glazing" est un terme de fenêtre spécialisée . Les personnes qui réparent les vitres sont appelées «vitriers».

Terme simple de l'industrie de la fenêtre

Donc, c'est en fait un terme de l'industrie de la fenêtre qui se réfère à tout type de système de fenêtre ou de fenêtre qui a deux vitres, l'une en face de l'autre.

Ces deux panneaux de verre de fenêtre pris en sandwich ensemble pour créer un tampon intermédiaire.

Ce tampon peut être soit de "l'air mort" soit il peut s'agir d'un gaz inerte spécial tel que l'argon ou le krypton.

Bien que n'étant pas encore un terme archaïque, "double vitrage" est utilisé moins fréquemment que le terme plus familier "double vitrage".

Pourquoi cela est-il fait?

L'idée derrière le double vitrage est que les doubles vitres, plus la zone tampon intermédiaire, fournissent une meilleure barrière contre les températures extérieures que les fenêtres à simple vitrage.

Double vitrage peut être trouvé avec la nouvelle construction et avec des fenêtres de remplacement .

Initialement créé uniquement pour les climats extrêmes, maintenant les fabricants de fenêtres produisent des fenêtres à double vitrage pour presque n'importe quel endroit.

L'argon est une meilleure zone tampon que l'air parce qu'il inhibe mieux le passage de la chaleur ou du froid dans la maison.