Test de GFCI pour les problèmes potentiels

Test de la fonction du bouton test sur les disjoncteurs différentiels

Les prises GFCI offrent une grande barrière de sécurité électrique entre vous et la fourniture d'électricité dans votre maison. En installant ces prises GFCI dans votre maison selon les instructions, vous avez plus de chances de fonctionner correctement. Cependant, vous devriez également suivre les tests périodiques de ces dispositifs pour s'assurer qu'ils fonctionneront de manière optimale au cours des années à venir.

GFCI sont équipés d'un bouton de test pour tester rapidement et efficacement les fonctionnalités de l'appareil.

Il suffit d'appuyer sur le bouton et de voir si cela se déclenche. Si tel est le cas, l'appareil fonctionne correctement comme un dispositif de sécurité .

Une prise GFCI est également équipée d'un bouton de réinitialisation. Sa fonction est de ramener le disjoncteur différentiel dans son état protégé et de le préparer pour la protection une fois de plus. Je verrais la sortie. Pour réinitialiser le GFCI, appuyez simplement sur le bouton de réinitialisation. Pour vérifier à nouveau qu'il fonctionne à nouveau, utilisez simplement un testeur de tension et testez la prise de tension. Si vous pouvez vérifier la tension, vous avez réussi à réinitialiser la prise GFCI.

Les disjoncteurs de fuite à la terre sont conçus pour se déclencher si des cordons d'alimentation, des outils électriques ou d'autres appareils électriques qui sont branchés ont un chemin dangereux vers la terre sur le câblage électrique ou sur certaines parties de l'appareil. Cela pourrait être un cordon effiloché ou une perceuse défectueuse. Cela pourrait également inclure vous laisser tomber un rasoir électrique dans un évier plein d'eau. En tout cas, tout ce qui pourrait potentiellement vous faire le chemin t, le GFCI voit et vous protège de cela.

Attention! Il existe des méthodes de câblage de GFCI potentielles qui entraîneront un dysfonctionnement du GFCI. Ces méthodes d'installation doivent être évitées et comprennent:

Les disjoncteurs de fuite à la terre sont destinés à ouvrir le circuit s'ils ne sont pas sûrs et à réduire au minimum les chocs. Si je me souviens bien, je crois que le GFCI réagit en un millionième de seconde. C'est plus rapide que vous pouvez cligner des yeux. Donc, compte tenu de ce nombre, je dirais que nous avons de la chance de les avoir sur nos gardes!

N'oubliez pas d'utiliser des prises GFCI ou des disjoncteurs sur le circuit qui alimentent les zones autour de l'eau. Dans les cuisines à proximité des lavabos, des salles de bain, des buanderies, des garages, à l'extérieur de votre maison, des piscines, des spas, des cuves thermales et même des sous-sols, toutes les zones potentiellement humides nécessitent une protection GFCI. Être choqué est la dernière chose que vous voulez, alors installez la protection GFCi et assurez la sécurité de votre maison! C'est un petit prix à payer pour protéger votre famille contre les risques de choc électrique. À un coût inférieur à 10 $ dans la plupart des cas, il s'agit d'un ajout viable au système électrique de votre maison et qui apportera le système électrique de votre maison au code.

Les prises GFCI viennent dans beaucoup de différentes couleurs commodes pour assortir le décor de votre maison. Les prises de courant et les disjoncteurs de fuite de terre rendent votre maison plus sûre et vous procurent une tranquillité d'esprit. Si vous ne les avez pas encore installés chez vous, je vous conseille de le faire tout de suite. Choisissez un GFCI ... C'est un voyage!