Danger de surcharge des circuits électriques avec des radiateurs électriques portatifs

Connecter trop de chauffages électriques portatifs peut causer des surcharges de ciruit

Les radiateurs électriques portatifs peuvent être une bénédiction quand ce coup de froid frappe et vous avez besoin d'un peu plus de chaleur dans une pièce de votre maison. Ils peuvent également être l'un des appareils les plus dangereux que vous pouvez utiliser. Le danger se produit souvent la nuit quand vous dormez et ne sont pas conscients de la situation dangereuse que vous avez mise en jeu. Parlant d'expérience, j'ai vu une situation où le propriétaire a branché trois radiateurs électriques sur le même circuit, et en un rien de temps, le câblage de la maison fondait et l'isolation des murs couvait.

De la fumée sortait du mur et faillit attraper la maison en feu!

Alors que le froid extrême frappe votre région, de nombreuses personnes sont tentées de brancher des radiateurs électriques portatifs pour ajouter un peu de chaleur supplémentaire aux pièces. Les radiateurs électriques portatifs sont un ajout intéressant pour chauffer ces pièces tant que vous ne vous laissez pas emporter. Les problèmes commencent lorsque vous connectez trop de chauffages au même circuit et que vous provoquez une surcharge du circuit. En surchargeant le circuit, les fils électriques et la connexion vont chauffer et déclencher le disjoncteur ou souffler le fusible auquel il est connecté. Évidemment, il y a un problème, mais trop souvent, les gens vont juste aller réinitialiser le disjoncteur ou changer le fusible. Si vous réinitialisez un disjoncteur trop souvent, il est probable que vous affaiblirez le disjoncteur et que vous deviez le changer .

Ces périphériques font simplement leur travail et vous les configurez en cas d'échec si vous ne trouvez pas le problème.

En fait, vous êtes probablement dirigé vers un feu électrique dans votre maison si vous continuez à réinitialiser le disjoncteur ou à changer le fusible, surtout si vous installez des fusibles plus gros que ceux qui étaient dans la boîte à fusibles pour commencer.

Comme vous pouvez le voir sur les photos, l'isolation des fils électriques se décompose et brûle, ce qui fait que les murs boisés se couvrent et finissent par prendre feu.

Cette famille a été très chanceuse que la maison n'ait pas brûlé à cause du fil et du bois qui couvaient. Heureusement, le service d'incendie est venu juste à temps pour sauver la maison, mais pas sans coût. La maison doit maintenant être rénovée et le câblage électrique doit être mis à jour et changé, pas que ce n'est pas une bonne chose. Heureusement, cela s'est passé au milieu de la journée alors qu'ils étaient tous réveillés et capables de voir la fumée. S'ils s'étaient endormis quand cela s'était produit ... qui sait?

Et pendant que nous sommes sur le sujet, avez-vous changé vos piles de détecteur de fumée dernièrement? Avez-vous des détecteurs de fumée dans et autour des zones de couchage de votre maison. Sont-ils câblés de sorte que si l'un d'eux se déclenche, ils sonnent tous une alarme? Sinon, c'est peut-être le moment de se préparer à un incendie dans votre maison.

Pour éviter les incendies électriques dans votre maison, assurez-vous que toutes les connexions électriques sont bien serrées. Assurez-vous que le cordon est branché complètement dans une prise et que cette connexion est sécurisée. Trop souvent, les sorties deviennent usées et elles perdent leur force de tension. Cela provoque la chute des cordes ou leur suspension à mi-chemin de la sortie. Cela revient à ajouter une résistance au circuit et le fait chauffer. Et bien sûr, vous connaissez le reste de l'histoire.

La sécurité électrique est un travail de 24 heures, sept jours par semaine. Pratiquez la sécurité électrique tous les jours et cela deviendra une routine, pas une corvée!