Ligne ou charge: un choix de connexion GFCI

En ce qui concerne les prises des disjoncteurs de fuite à la terre, communément appelées prises GFCI, il y a toujours une question sur la façon de connecter les fils à ces prises. Vous voyez, les disjoncteurs de fuite à la terre ont deux bornes de chaque côté, un côté la connexion de neutre et l'autre la connexion de fil chaud, et une borne de masse à une extrémité. La moitié de la connexion de sortie est étiquetée LINE et l'autre LOAD. Pour l'œil non familier, ils semblent se connecter au même point, et en fait, les vis des bornes sont de la même couleur, donnant l'apparence qu'ils sont une connexion commune.

La vérité est que ces connexions sont très différentes et je vais vous dire pourquoi. C'est l'une de ces fois où vous devez lire les instructions avant de connecter les fils, c'est-à-dire si vous voulez que la prise fonctionne réellement.

La connexion de ligne est le point où vous connecterez le fil d'alimentation entrant, la ligne, qui est alimentée à partir du panneau électrique de la maison. Vous allez connecter le fil chaud , souvent un fil noir ou rouge, à la vis de borne de couleur laiton ou dans la fente prévue pour accepter le fil dénudé. La connexion de neutre, fil blanc, est ensuite connectée à la vis de la borne de couleur argent ou à la fente prévue pour accepter le fil dénudé. Assurez-vous de serrer les vis des bornes et de tirer sur le fil pour vérifier que la connexion est bien serrée. Ces vis de borne sont découvertes et visibles directement hors de l'emballage du fabricant. Ceci est différent de l'apparence de la connexion de charge.

La connexion de charge est visible à partir du moment où vous l'extrayez de l'emballage.

Il y a un morceau de ruban qui recouvre les vis des bornes, souvent de couleur jaune. Comme pour la connexion de ligne, lorsque vous regardez à l'arrière du GFCI, il y a une zone étiquetée qui désigne la connexion de charge. La connexion de charge est disponible pour alimenter les prises régulières supplémentaires du GFCI et est protégée du GFCI.

En d'autres termes, toute sortie normale alimentée par le côté de la charge du disjoncteur de fuite de terre est également protégée contre une erreur de mise à la terre à cause du disjoncteur différentiel. L'avantage de cela est de réduire les coûts en n'ayant à acheter qu'un seul disjoncteur de fuite de terre lors de l'utilisation de points de vente supplémentaires, au lieu d'acheter un disjoncteur de fuite de terre pour chaque point de vente. Les points de vente réguliers sont environ 1 / 10e du coût. L'inconvénient est que lorsqu'il y a un défaut de mise à la terre avec l'une de ces sorties supplémentaires, la prise GFCI se déclenche alors. Il peut être situé à proximité, mais il peut être assez loin d'une autre pièce ou à l'extérieur. L'inconvénient d'avoir à se rendre dans une autre zone pour réinitialiser le GFCI peut ne pas valoir le coup. Encore une fois, vous n'aurez aucun problème à faire une courte marche pour économiser quelques dollars.

La vis de terre est toujours verte et se trouve à une extrémité du DDFT. C'est là que le fil de terre nu ou vert doit être connecté. Cette connexion doit être raccordée à une connexion reliée à la boîte de jonction dans laquelle elle est installée. Assurez-vous de raccorder tous les fils de mise à la terre pour que le circuit de mise à la terre soit correctement raccordé à toutes les prises. .Cette connexion de mise à la terre est une partie essentielle de la sécurité des appareils connectés à la prise GFCI.

Vous devez avoir une connexion à la terre sécurisée attachée correctement.

Pour la protection dans les salles de bains, les cuisines, les garages, les piscines , les spas, les bains à remous, les sorties extérieures et les zones humides près de l'eau, les points de vente GfCI sont là pour vous protéger. En savoir un peu plus sur la façon dont ils sont connectés vous assurera que vous établissez les bonnes connexions qui vous protégeront, vous et votre famille.