Comment tester les prises d'interruption de défaut à la terre

Comment tester les prises de l'interrupteur de circuit de défaut à la terre

La question de la semaine de cette semaine concerne les points de vente de GFCI. Le lecteur demande comment savoir que le GFCI le protège réellement. Existe-t-il un moyen de tester l'interrupteur du disjoncteur de fuite à la terre pour s'assurer qu'il fonctionne? La prochaine question est combien de fois devrais-je le tester? Les deux sont d'excellentes questions. La seule bonne prise de disjoncteur de fuite à la terre est celle qui fonctionne correctement.

J'ai personnellement vu des disjoncteurs de fuite à la terre qui ont été déclenchés et ne se réinitialiseraient pas. J'ai aussi vu que les boutons ne pressaient pas. À quoi sert un bouton qui ne permet pas de régler ou de déclencher l'appareil? Sans ces deux fonctions, comment pouvons-nous être sûrs que l'appareil fonctionne correctement?

C'est une très bonne question et j'ai une réponse. Il est évident que vous avez ajouté une prise GFCI à votre maison, mais vous n'êtes pas sûr que cela fonctionne. Ce test simple mettra votre esprit à l'aise.

Regardez le visage de la prise GFCI et remarquez qu'il y a deux endroits où brancher les cordons dans la prise. Notez que, entre ces deux zones de plug-in, il y a deux petits boutons. Ils sont étiquetés test et réinitialisés.

Pour tester votre disjoncteur de fuite à la terre (GFCI), appuyez simplement sur le bouton de test . Vous entendrez un bruit d'accrochage qui déclenchera la prise et coupera l'alimentation des deux connexions du plugin.

Cela peut être vérifié avec un testeur de tension ou un multimètre pour être certain qu'il a coupé l'alimentation.

Vous pouvez également brancher une lumière ou un appareil dans la prise et quand il cesse de fonctionner lorsque vous appuyez sur le bouton de test, vous saurez que le mécanisme de sécurité de la prise fonctionne.

Maintenant que vous savez qu'il fonctionne correctement, appuyez sur le bouton de réinitialisation et la prise devrait être de nouveau allumée. Encore une fois, vous pouvez tester cela avec un testeur ou en branchant quelque chose dans la prise.

C'est un test simple que tout le monde peut essayer, mais il y a un moyen plus simple si vous avez quelques outils électriques spéciaux dans votre boîte à outils. Je parle d'un testeur spécifique conçu uniquement pour tester les disjoncteurs de fuite à la terre. C'est un testeur de GFCI et incorpore trois lumières LED pour montrer si l'appareil est correctement câblé, s'il a une terre ouverte, ou fonctionne correctement. Il y a aussi un bouton de test dessus pour déclencher le GFCI afin que vous puissiez déterminer si cela fonctionne. Mettre en place avec un style de type fiche, il suffit de le brancher dans la prise GFCI et lui faire un test.

Les disjoncteurs différentiels sont requis partout dans votre maison dans de nombreux endroits différents. Vous mai être familier avec leur utilisation dans les cuisines autour des robinets. Dans les salles de bains, les disjoncteurs de fuite à la terre sont à nouveau utilisés autour de l'évier et à moins de cinq pieds d'eau.

Les garages ont été ajoutés à la liste des emplacements requis nécessitant des prises GFCI ou une protection. Les sous-sols sont souvent des endroits qui ont des sols et des murs humides provenant des infiltrations, sans parler des fosses de puisard, des robinets et d'autres appareils à base d'eau. Ceux-ci nécessitent également des prises GFCI pour votre sécurité.

Ne pas oublier l'extérieur! Si vous êtes chanceux, vous avez probablement des sorties à l'extérieur de votre maison sur les murs extérieurs. Vous pouvez également en avoir un monté sur un bâtiment extérieur, un lampadaire ou une niche.

Tous ces éléments devraient être des prises GFCI. Et qui peut oublier les zones autour des piscines, des spas et des bains à remous? Ces zones sont probablement les zones les plus dangereuses autour de votre maison. Il y a peut-être des enfants qui jouent dans ces zones humides et cela augmente les dangers. Si vous êtes comme moi, vous aimez écouter la radio tout en vous relaxant au bord de la piscine ou du spa. Puisque l'eau et l'électricité ne se mélangent pas, une radio ou une radio mouillée dans la piscine pourrait être catastrophique!

En règle générale, je suggère de tester le GFCI une fois par mois pour s'assurer que le point de vente protège votre famille. Il ne fait aucun doute que les points de GFCI sauvent des vies. L'eau et l'électricité ne se mélangent pas et c'est pourquoi ces dispositifs de sécurité ont été développés pour sauver des vies!