Installation de la protection du disjoncteur GFCI / AFCI

Une façon très rentable de protéger le circuit électrique complet de votre maison contre les surintensités consiste à utiliser un disjoncteur de fuite à la terre (GFCI).

Alternativement, vous pouvez acheter un disjoncteur combiné d'interruption de circuit d'arc (AFCI) qui a la protection de GFCI et d'AFCI. Un défaut d'arc est similaire à la foudre . C'est une décharge de plasma fortement excitée qui saute l'air d'une source d'énergie vers un sol, comme vous.

Lorsque la décharge se produit, elle se transforme en chaleur très élevée et peut fondre l'isolation des fils et déclencher des incendies avec les matériaux combustibles environnants.

Le National Electric Code (NEC) a d'abord exigé la protection contre les défauts d'arc dans les chambres à compter de 2002 (code de 1999). En 2014, la section 201.12 du code NEC a exigé une nouvelle construction pour fournir une protection contre les disjoncteurs d'arc dans les cuisines et dans la buanderie en plus des chambres à coucher.

Le moyen le plus simple de fournir une protection combinée GFCI et AFCI est un disjoncteur combiné AFCI / GFCI.

Voici quelques liens pour acheter votre disjoncteur combiné AFCI et des instructions sur la façon d'installer l'un de ces dispositifs.

Comparer les prix Disjoncteur Combi AFCI 15A Siemens

Comparer les prix Breaker AFCI 15A Square D Combination

Comparer les prix Breaker AFCI 15A Murray Combination

Installation d'un disjoncteur combiné AFCI / GFCI

  1. Achetez un disjoncteur combiné GFCI ou AFCI de l'intensité nominale SAME (par exemple, 15 ampères ou 20 ampères) comme celui qui est remplacé.
  1. Couper l'alimentation au centre de charge (panneau électrique) ;
  2. Tenez-vous sur un tapis de sol non conducteur pendant que vous travaillez sur le panneau. Si vous n'avez pas de tapis disponible, assurez-vous que vous portez des chaussures ou des bottes à semelles de caoutchouc et que vous portez non seulement des chaussettes ou des pieds nus;
  3. Retirez le couvercle du panneau d'alimentation généralement maintenu par 4 à 6 vis;
  1. Tournez le disjoncteur à remplacer dans la position "OFF".
  2. Retirez-le en soulevant le disjoncteur de l'extrémité la plus proche du centre du panneau électrique et tirez-le vers le haut et vers l'extérieur.
  3. Retirez le fil attaché à l'autre extrémité du disjoncteur en dévissant la borne qui maintient le fil au disjoncteur.
  4. Mettez le nouveau disjoncteur combiné GFCI ou AFCI sur la position "OFF" et connectez le fil de queue de cochon blanc à une vis de borne sur la barre de bus de neutre .
  5. Prenez le fil blanc (neutre) pour le circuit et connectez-le à la cosse de borne du disjoncteur appelée "charge neutre".
  6. Prenez le fil noir du circuit (chaud) et connectez-le à la cosse de la borne du disjoncteur marquée «puissance de charge».
  7. Attrapez le disjoncteur combiné GFCI ou AFCI et accrochez légèrement la base du disjoncteur dans le rail / évidement de montage du panneau. Alignez la fiche de connexion du disjoncteur située à l'arrière du disjoncteur avec la lame du couteau de barre bus chaud du panneau et appuyez sur le disjoncteur pour le mettre en place sur la barre omnibus principale .
  8. Replacez le couvercle du panneau, puis allumez l'alimentation du panneau principal et allumez le disjoncteur pour assurer le bon fonctionnement.
  9. Testez le fonctionnement GFCI en appuyant sur le bouton "pousser pour tester" sur le disjoncteur. La poignée du disjoncteur devrait se déclencher et l'alimentation devrait s'arrêter au circuit s'il fonctionne correctement.
  1. Réarmez le disjoncteur en poussant la poignée jusqu'à la position «OFF», puis tournez-la sur «ON».