Comment réparer un gradateur chaud ou bourdonnement

Les gradateurs peuvent parfois devenir chauds ou faire des bourdonnements. Bien que ces problèmes ne constituent pas une menace immédiate, ils devraient être résolus en temps opportun. Voici un aperçu des causes des gradateurs chauds ou bourdonnants et comment vous pouvez les réparer.

Commutateurs de gradateurs chauds

La cause: Les gradateurs interrompent le courant alternatif (AC) qui circule dans votre circuit. Ces coupures d'électricité sont ce qui donne aux gradateurs la capacité de fournir une variété de niveaux d'éclairage.

Mais au fil du temps, l'électricité circulant à travers le gradateur accumule de la chaleur et doit être dispersée. De nombreux modèles de gradateurs déversent cette chaleur dans le devant métallique de l'interrupteur.

Le transfert de chaleur du gradateur est généralement indétectable lorsque le commutateur fonctionne à 100 watts ou moins. La chaleur devient visible lorsque la charge d'alimentation approche 300 watts. Tous les interrupteurs muraux de gradation sont conçus pour dissiper un watt de chaleur pour chaque 100 watts de charge contrôlée. Cela signifie que même avec une charge de circuit complète, votre gradateur ne dépassera jamais les températures dangereuses.

Les cotes de sécurité des gradateurs ne s'appliquent qu'aux interrupteurs en jonctions solo ou à jonctions simples. Plusieurs gradateurs sur le même circuit peuvent générer des niveaux de chauffage potentiellement dangereux s'ils sont mal câblés. Les gradateurs câblés dans un groupe doivent avoir une charge maximale réduite de 100 watts par commutateur voisin. Demandez à un électricien professionnel d'inspecter vos gradateurs si la plaque d'interrupteur devient trop chaude.

La solution: L' achat d'une plaque frontale plus grande est un moyen simple de réduire le transfert de chaleur. Plus la plaque est grande, plus elle absorbe de chaleur avant d'atteindre une température dangereuse. Le matériau de votre boîte électrique peut également affecter le transfert de chaleur de votre gradateur. Les boîtes en plastique sont moins conductrices que les conceptions en métal, ce qui signifie que plus de chaleur peut s'échapper dans la zone environnante.

Remplacement des boîtes en plastique avec des alternatives métalliques permettra d'améliorer l'isolation et la dissipation thermique globale de votre gradateur.

Une surabondance d'isolation derrière votre gradateur peut également provoquer une accumulation de chaleur. Retirez votre façade et recherchez toute isolation visible autour de votre gradateur. Utilisez un couteau à mastic pour éloigner l'excès d'isolation de l'unité de gradation. Cela aidera votre chaleur à se dissiper naturellement plutôt que de s'accumuler près de votre gradateur. Assurez-vous de couper l'alimentation de votre gradateur avant de repousser l'isolant. Frapper un fil sous tension avec un couteau à mastic peut entraîner des chocs, des courts-circuits ou des dommages à votre gradateur.

Abaisser la puissance de vos ampoules aidera également à réduire la chaleur. Les ampoules à puissance plus élevée consomment plus d'énergie à travers votre gradateur et peuvent contribuer à une augmentation de la température. Cela est particulièrement vrai avec les appareils à ampoules multiples.

Commutateurs variateurs de bourdonnement

La cause: Les interruptions AC hyper-rapides qui changent les niveaux d'éclairage peuvent provoquer un bourdonnement dans les bonnes circonstances. Dans certains cas, les interruptions produisent des vibrations dans le champ électromagnétique à l'intérieur de l'ampoule ou dans l'interrupteur lui-même, entraînant un bourdonnement. Si vous surchargez votre gradateur avec une puissance en excès, vous risquez de bourdonner et de bourdonner.

Voici quelques façons de combattre un variateur bruyant:

Changez les ampoules. Le bourdonnement provenant de l'appareil lui-même est généralement lié aux filaments de l'ampoule. Les filaments plus longs sont plus sensibles aux changements électromagnétiques, ce qui peut entraîner un bourdonnement constant. L'installation de nouvelles ampoules avec des filaments plus courts peut résoudre ce problème. Les ampoules fluorescentes compactes (CFL) peuvent également causer des problèmes avec votre gradateur. Si vous installez des LFC, assurez-vous qu'elles sont évaluées comme dimmables.

Mettez à jour votre note de gradateur. Humming ou bourdonnement venant du gradateur lui-même peut être un signe d'une surcharge. Tous les variateurs sont conçus pour supporter une puissance maximale. Faire fonctionner trop d'énergie à travers votre gradateur peut provoquer un bourdonnement. Retirer plusieurs ampoules du luminaire de votre gradateur est un moyen simple de dépanner une surcharge potentielle. Si le bourdonnement s'arrête après avoir réduit sa puissance, il est temps d'effectuer une mise à niveau.

Il est préférable d'appeler un électricien professionnel pour vous aider à choisir le bon remplacement de gradateur.

Envisager l'utilisation. L'utilisation d'ampoules à haute tension pour un éclairage faible peut exercer une pression supplémentaire sur votre gradateur et provoquer un bourdonnement. Installez des ampoules à basse consommation si vous gardez vos lumières à un réglage plus bas sur une base régulière.

Appelez un professionnel si vous remarquez encore des bourdonnements. Parfois, un variateur bruyant est le résultat d'autres problèmes électriques. Un pro vous aidera à identifier le problème et à offrir une solution appropriée.