Comment réparer une ampoule vacillante

Les ampoules clignotantes sont un problème commun. Heureusement, résoudre ce problème est simple. Voici un bref aperçu de la façon dont vous pouvez réparer les ampoules scintillantes autour de votre maison.

Quelles sont les causes de scintillement?

Le scintillement est une simple baisse de tension qui fait que vos lumières s'assombrissent. Une variété de problèmes autour de la maison peut provoquer la scintillation de vos lumières. Voici un bref aperçu de certains des coupables communs et comment les réparer:

Problème de scintillement

Les lumières scintillantes ne sont normalement pas une cause d'alarme.

Mais parfois ils peuvent indiquer un problème plus sérieux. Des chutes constantes ou importantes de l'éclairage peuvent résulter de connexions desserrées. Des connexions de câblage défectueuses créent des points de haute résistance, ce qui peut générer des niveaux de chaleur dangereux. Les anciens disjoncteurs peuvent également causer des scintillements. Semblable aux systèmes électriques de votre maison, le câblage de vos disjoncteurs peut aller mal au fil du temps. Le câblage du disjoncteur défectueux peut être court et surchauffer, ce qui peut provoquer un scintillement. Appelez toujours un professionnel pour résoudre ces problèmes.

Installation d'un nouvel appareil

Les appareils anciens ou endommagés peuvent causer divers problèmes, notamment des scintillements. Voici comment installer un nouvel appareil dans votre maison:

L'installation de luminaires de base est un travail simple. Mais la mise à jour de modèles volumineux ou ornés n'est pas toujours un travail de bricolage. Appelez un professionnel si vous n'êtes pas sûr de vous attaquer à ce projet vous-même.