Conseils communs pour la croissance des lilas

Le bon nom latin est syringa vulgaris

Les lilas ont longtemps été vénérés pour l'odeur capiteuse produite par leurs nombreuses grappes de fleurs. Dans les années 1500, l'arbuste a été apporté de l'Empire perse à l'Europe. Les colons les ont amenés en Amérique du Nord. Le New Hampshire en a même fait leur fleur d'état .

Alors qu'il y a une foule de plantes magiques qui aiment les températures chaudes du sud de la Californie, le lilas commun n'en fait pas partie. Il y a quelques variétés qui peuvent prendre la chaleur, mais la plupart des types ont besoin de plus d'heures de refroidissement que les zones plus chaudes peuvent fournir.

Nom latin

Le nom propre du lilas commun est Syringa vulgaris . C'est un membre de la famille Olive (Oleaceae). D'autres membres familiers incluent les olives ( Olea europaea ), les frênes ( Fraxinus ), les arbustes et les vignes de jasmin , le forsythia et les troènes.

Noms communs

Cet arbuste peut être trouvé en tant que lilas commun, lilas français ou juste lilas.

Zones de rusticité USDA préférées

Le lilas s'épanouira dans les zones 3-7. Il provient à l'origine de la péninsule balkanique en Europe.

Forme de taille

Les lilas communs auront entre 8-20 'de hauteur et 6-12' de largeur, selon la variété que vous avez plantée. L'élagage peut aider à le garder à une hauteur plus désirable. La forme peut être irrégulière, ovale ou ronde.

Exposition

Plantez votre lilas commun dans une zone où il y a plein soleil . L'arbuste poussera à l'ombre, mais ne produira probablement pas beaucoup (voire pas du tout) des fleurs prisé.

Feuillage / Fleurs / Fruit

Les feuilles mesurent de 2 à 5 po de long et sont soit cordées soit ovales.

Ils peuvent être bleu-vert ou vert foncé.

L'attraction vedette de cet arbuste est son exposition florale. Fleurs très parfumées sont regroupées sous une forme appelée une panicule. Il existe une grande variété d'options de couleurs disponibles. Ces jours-ci, vous pouvez trouver des lilas qui ont des fleurs qui sont violet, rose, bleu, blanc, panaché, picotee et jaune.

Une fois que les fleurs ont été pollinisées, elles produisent des fruits à capsule brune.

Conseils de conception pour le lilas commun

Les lilas peuvent être une addition merveilleuse à votre xeriscape . Vous ne devriez pas planter des lilas près de frênes, car ils servent d'hôte pour les jaunes de cendres. Cette maladie est causée par Candidatus fraxinii et entraînera la privation de nutriments et d'eau. Dans les lilas, il forme un balai de sorcière , qui peut être esthétiquement désagréable. Les branches affectées peuvent être coupées à l'écart de l'arbuste.

Il y a des centaines de variétés de lilas disponibles. Check-out:

Conseils de croissance pour le lilas commun

Si votre sol est acide, vous devrez le rendre plus alcalin, car c'est ce dont les lilas ont besoin. Ils doivent également avoir un sol qui va se vider correctement, de peur qu'ils aient les pieds mouillés.

Testez votre sol avant d'ajouter un engrais. À moins que vos résultats montrent un besoin d'un certain nutriment, vous n'aurez probablement pas besoin de fertiliser votre lilas quelques années car l'azote supplémentaire peut être nocif.

Les lilas produisent des drageons , ce qui peut être une bonne ou une mauvaise nouvelle selon votre situation et votre désir. Juste étouffer tous les drageons que vous ne voulez pas aider à garder le contrôle.

Entretien / élagage

La taille est un must pour les lilas si vous vous attendez à pouvoir atteindre confortablement et profiter des fleurs. Vous aurez envie de tailler vos lilas juste après que les fleurs sont dépensées afin de ne pas gâcher le potentiel de floraison de l'année prochaine. Ces plantes tombent sous la directive générale de taille seulement 1/3 de l'arbuste chaque saison.

Ravageurs et maladies du lilas commun

Les lilas peuvent être la proie de nombreux ravageurs et maladies, bien qu'ils ne soient généralement pas trop affectés. Ils comprennent:

Ravageurs:

Maladies:

L'oïdium est particulièrement répandu sur les lilas communs. Il existe des variétés disponibles qui sont moins susceptibles d'avoir ce problème.