01 de 04
L'outil d'élagage le plus indispensable
Les plantes d'élagage peuvent souvent intimider les jardiniers. Ça ne devrait pas. La taille est l'une des meilleures choses que vous pouvez faire pour les plantes dans votre jardin et votre paysage. Devenir compétent dans les usines d'élagage nécessite simplement de l'expérience et les bons outils. Les quatre outils de base décrits ici s'occupent de toutes vos tâches de taille de jardin. Gardez ces conseils à l'esprit lorsque vous sélectionnez vos outils d'élagage :
- Achetez les meilleurs outils que vous pouvez vous permettre. Ils vont payer pour eux-mêmes à long terme. Les outils de bonne qualité restent affûtés plus longtemps et coupent plus facilement.
- Gardez vos outils aiguisés . Un sécateur pointu n'est pas seulement plus facile à couper, il permet également une coupe plus nette qui guérit plus rapidement. Et cela met moins de stress sur votre main.
- Gardez vos outils d'élagage propres. Une coupe d'élagage sur une branche malade peut répandre la maladie dans votre jardin. Essuyez la lame avec de l'alcool à friction. Nettoyez toujours vos outils avant de les ranger.
Quatre outils pour l'élagueur de plantes bien équipé:
Les jardiniers ont des préférences personnelles, mais il y a quelques caractéristiques que vous devriez rechercher dans n'importe quel style ou vous faire choisir.
- Lames en acier au carbone - Aiguise facilement et tient son bord plus longtemps que les lames moins chères.
- Pièces remplaçables - Le fait de pouvoir remplacer les lames, les ressorts et même de manipuler les couvercles permettra à vos sécateurs de fonctionner plus longtemps. Les sécateurs qui sont assemblés avec des écrous et des boulons, plutôt que d'être rivés ensemble, ont généralement des pièces remplaçables.
By-Pass contre l'enclume
Il existe 2 modèles de sécateurs manuels de base: le by-pass et l'enclume.
- Sécateur à passage latéral - Une lame qui est aiguisée d'un seul côté balance (ou contourne) une surface courbée mais plate qui coupe la branche à tailler et la tranche. Ne pas écraser la branche à élaguer.
- Sécateur à enclume - Une lame qui est pointue des deux côtés et qui descend directement sur une surface plane, en coupant la branche à élaguer.
Autres cloches et sifflets
- Dimensionnement - Les sécateurs sont de différentes tailles, il est donc important de les tenir dans la main avant de choisir une paire. Assurez-vous que la poignée est confortable et facilement contrôlable.
- Serrures - Les sécateurs à main ont une sorte de loquet, pour les garder fermés lorsqu'ils ne sont pas utilisés. Testez pour voir le loquet peut être ouvert et fermé en utilisant votre main d'élagage.
- Couper-et-Tenir - Maintient sur la tige, après chaque coupe d'élagage. C'est plus pour la coupe de fleurs que pour la taille d'entretien, car il pourrait être très fastidieux de secouer chaque tige que vous coupez.
- Ergonomie - La taille peut être très dure sur les articulations des mains. Certains styles ont des poignées pivotantes, nécessitant moins de mouvement et de pression. Certains ont des poignées plus douces. D'autres ont une action à cliquet, ce qui fait que le sécateur fait la plus grande partie du travail.
- Outil d'affûtage - Relativement peu coûteux et souvent façonnés pour vous aider à obtenir le bon angle sur votre lame de coupe.
- Support - Les holsters à ceinture vous permettent d'avoir vos sécateurs à portée de main.
Tarification
Vous trouverez des sécateurs très à la main à partir de 5 $. Achetez la meilleure paire que vous pouvez vous permettre. Cependant, à moins que vous n'ayez déjà essayé plusieurs paires, vous pouvez attendre d'avoir une certaine expérience de l'élagage et savoir ce qui fonctionne pour vous avant d'investir massivement dans les sécateurs.
Si vous possédez une grande propriété et que vous devenez un sécateur sérieux, vous voudrez peut-être vous pencher sur des sécateurs de spécialité dotés de caractéristiques telles qu'un pulvérisateur désinfectant intégré, des systèmes pneumatiques et des capacités d'auto-huilage.
02 de 04
Quand un sécateur à main ne le coupe pas
Beaucoup de jardiniers ne savent pas ce qu'est un lopper ou à quoi il sert - jusqu'à ce qu'ils en aient besoin. Si vous trouvez que vous avez besoin de deux mains pour faire une coupe avec vos sécateurs à main, il est temps de passer à un coupe-branches. Les ébrancheurs sont essentiellement des sécateurs à main avec de longues poignées. Alors que les poignées plus longues vous donneront une portée supplémentaire pour tailler les branches supérieures, ce n'est pas leur véritable avantage. Les poignées sur les ébrancheuses vous donnent un effet de levier, de sorte que vous pouvez élaguer des branches plus grandes; jusqu'à 2 "de diamètre, en fonction de l'élagueur.
Les mêmes principes et caractéristiques de base des sécateurs à main s'appliquent aux élagueurs. Vous voulez une lame en acier au carbone et l'option de pièces de rechange. Il y a aussi des by-pass, des enclumes, des cliquets et des élagueurs ergonomiques.
Il y aura moins de stress sur vos mains lorsque vous utilisez des ébrancheurs puisque vous utiliserez les deux mains pour faire une coupe. Mais une prise en main confortable est toujours importante et un certain type de pare-chocs rembourré derrière les lames empêchera les poignées de se cogner et de vous choquer.
Tarification
Loppers peut coûter entre 20 $ et 200 $. Bien qu'un lopper de bonne qualité soit un outil pour la vie, vous n'obtiendrez probablement pas autant d'utilisation de vos ébrancheurs que vos sécateurs à main. Mettez d'abord vos ressources dans les sécateurs à main.
03 de 04
Taille en quantité
Chaque propriétaire semble avoir une paire de cisailles dans sa cabane à outils. Cisailles ont longtemps été l'outil de choix pour le piratage des arbustes en face de la maison. L'étiquette de jardinage actuelle fronce les sourcils en utilisant des cisailles pour tailler les plantes de fondation. Une partie de cette réflexion est parce qu'il devient moins à la mode d'avoir des arbustes parfaitement taillés et en forme. Permettre aux plantes à feuilles persistantes de se développer dans leurs formes naturelles est plus en faveur. Plus important encore, les cisailles laissent des bords déchiquetés lorsqu'elles sont coupées et ce n'est pas bon pour les plantes. Il est recommandé de tailler ces arbustes avec des sécateurs manuels. Certes, cela prendra un peu plus de temps, mais vous pouvez faire des coupes d'élagage proprement et où vous les voulez.
Toutefois, si vous avez beaucoup d'arbustes ou si vous aimez simplement l'aspect des arbustes taillés et taillés , alors l'élagage est l'outil que vous devez utiliser.
Un autre travail de maintenance où les sécateurs sont indispensables est la cisaillement pérenne. Beaucoup de plantes pérennes déclinent après leur période initiale de floraison et le fait de tondre toute la plante enlèvera l'ancien feuillage déchiqueté pour que la nouvelle croissance puisse se remplir.
Ce qu'il faut chercher
- Comme pour les élagueurs, les cisailles de bonne qualité auront des lames en acier au carbone. Cependant, vous ne devriez pas avoir besoin de remplacer la lame sur les ciseaux à moins de faire une taille inhabituelle ou de les utiliser à mauvais escient.
- Les cisailles doivent également avoir un certain type de pare-chocs entre les poignées pour amortir le choc lors de la fermeture des lames.
Options
- Lames à tranchant droit - Les cisailles à tranchant droit sont les plus propres et les plus aiguisées. Ils font un bon outil polyvalent.
- Lames dentelées - Les cisailles avec un certain type de lame dentelée ou ondulée peuvent être un peu plus faciles à couper et retiendront la branche à couper, mais la coupe elle-même sera moins propre qu'une lame à bord droit. Ce type est utile pour les petits travaux de taille et pour la taille lorsque vous ne voulez pas que les débris tombent sur le sol. Les lames dentelées sont particulièrement efficaces pour couper les herbes ornementales.
- Power Shears - Pour ceux qui recherchent la puissance et la vitesse, il y a des sécateurs électriques et à gaz. Ils sont rapides et relativement faciles à utiliser, mais ils ne sont pas aussi propres que les cisailles manuelles et ils sont bruyants. Cependant, ils peuvent faire le travail rapide d'une longue haie et économiser beaucoup d'usure sur vos bras.
Tarification
Vous trouverez des cisailles manuelles d'environ 20 $ à 100 $.
04 de 04
S'attaquer aux grands travaux d'élagage
Il y a des moments où rien qu'une scie fera. Si c'est trop gros pour un lopper, vous avez besoin d'une scie. À la rigueur, vous pouvez retirer toute vieille scie et l'utiliser comme une scie d'élagage. Mais les scies d'élagage réelles sont conçues avec des plantes collantes et gommeuses à l'esprit. Une bonne scie d'élagage ne se gommera pas et ne se liera pas lorsque vous l'utiliserez pour tailler du bois vivant.
Lames
- Scies à arbre - La scie à élaguer traditionnelle (parfois appelée scie à verger) a une lame droite ou incurvée de 12 à 16 pouces et une poignée de style pistolet. Les dents coupent sur la course de traction plus facile et il glisse sur la poussée.
- Lames Tri-Cut - Les lames Tri-Cut ont des dents qui sont aiguisées sur trois côtés, comme un triangle, plutôt que des lames traditionnelles qui ne sont pointues que sur deux. Les lames à trois tranchants coupent plus vite et plus facilement. Vous sentirez la différence dès que vous en aurez essayé une. Ils restent également plus nettes plus longtemps. Oui, les lames à trois tranchants peuvent être affûtées, mais je ne prétendrai pas que c'est une tâche agréable. Comme avec n'importe quel bord dentelé, il vaut la peine d'avoir un professionnel avec les bons outils aiguiser votre lame de scie.
- Scies pliantes - Pour la plupart, toute taille légère qui ne peut être faite avec un coupe-branches peut être manipulée par une scie pliante. La beauté d'une scie pliante est sa portabilité. Vous pouvez en coller un dans votre sac de jardin ou même dans votre poche. C'est toujours pratique, sans être une arme. Et ils sont incroyablement forts.
- Scies à perche et à canne - Les scies à perche sont utilisées pour couper les membres élevés sans l'aide d'un cueilleur de cerises. Ils semblent être très utiles, mais ils sont difficiles et longs à utiliser. Équilibrer le poteau, obtenir le bon membre, rester à l'écart du membre tombant et persister à travers la douleur brûlante dans vos épaules l'effort fera que vous êtes certains des côtés inférieurs des scies à mât et à corde. Pourtant, ils sont agréables à avoir en main pour une utilisation occasionnelle. Assurez-vous d'utiliser des gants avec des scies à câble.
Caractéristiques et prix
Scies peuvent vous coûter de 20 $ à 200 $. Beaucoup des mêmes fabricants qui font des sécateurs font d'excellentes scies d'élagage. La chose importante à rechercher est des lames remplaçables. Les lames peuvent être aiguisées, mais tôt ou tard, vous aurez besoin d'une lame neuve.
Les taille-crayons commencent à environ 15 $.
En plus d'une bonne lame, vous aurez envie de chercher une poignée confortable. Les poignées rembourrées en mousse peuvent soulager l'adhérence, mais les manches en bois, une fois entretenus, dureront plus longtemps.