Comment utiliser les Loppers

Quand et comment utiliser votre outil d'élagage de milieu de gamme

Les ébrancheurs sont le deuxième outil le plus utile dans votre arsenal d' élagage . Les longues poignées vous permettent d'atteindre loin et d'exercer un effet de levier élevé avec un minimum d'effort, ce qui vous permet de couper confortablement tout ce qui peut tenir entièrement entre les lames lorsqu'il est ouvert. Habituellement, cela comprend du bois de jusqu'à un pouce de diamètre ou un peu plus, mais pour la plupart de vos coupes sur du bois beaucoup plus petit, vous préférerez l'exactitude et la précision d'un sécateur par rapport aux élagueurs .

Pour le bois plus épais, vous aurez besoin d'une scie d'élagage.

Ce guide vous aidera à faire la meilleure coupe possible lorsqu'il est temps d'utiliser les élagueurs, votre outil d'élagage le plus polyvalent.

Les deux types d'ébrancheurs

En ce qui concerne leur type d'action de coupe, les élagueurs appartiennent aux mêmes types que les sécateurs à main: le bypass et l'enclume.

Taille avec ébrancheurs, technique générale

Portez des gants de travail robustes et éventuellement des lunettes de sécurité si vous êtes dans un arbuste dense. Choisissez l'endroit exact à couper et un angle de coupe sain. Au fur et à mesure que vous utilisez des loppers, il peut être utile de prendre en compte ces étapes:

  1. Emplacement de coupe parfait pour les tronçonneuses de dérivation : Pour la coupe la plus exactement placée, alignez la lame elle-même avec votre site de coupe. Rappelez-vous que la lame passe sur le côté de sa base épaisse, de sorte que l'endroit précis où la lame entre en mouvement d'environ 1/4 "lorsque vous retournez l'outil.
  1. Obtenez le bois profondément dans les ébrancheurs. Ouvrez complètement vos ébrancheurs et enfoncez la branche profondément dans la lame, tout le long. Il est tentant de couper le bois comme des ciseaux peuvent couper du papier, mais cette méthode de coupe plus faible va stresser vos mains et ternir la lame rapidement.
  2. Faites la coupe. Avec le bois bien positionné, fermez les éjecteurs à travers la branche en un mouvement fluide.

Autres conseils et précautions pour l'utilisation de la scie d'élagage