Profil de croissance d'arbre d'orchidée de Hong Kong

L'orchidée de Hong Kong ( Bauhinia blakeana ) est un arbre tropical à feuilles persistantes qui en fait un excellent arbre à spécimens lorsqu'il est en fleurs. Les grandes fleurs parfumées rose-violet recouvrent l'arbre lorsqu'elles apparaissent pendant l'été, l'automne et l'hiver.

Cet arbre a été nommé comme l'emblème floral de Hong Kong et peut être trouvé sur les pièces de monnaie, le drapeau et les armoiries.

Nom latin:

Le nom botanique est écrit soit Bauhinia blakeana , Bauhinia 'Blakeana', soit Bauhinia x blakeana .

Le x dans la dernière version vous permet de savoir que c'est le résultat de l'hybridation. Dans ce cas, les arbres croisés étaient le papillon ( Bauhinia purpurea ) et l'ébène des montagnes ( Bauhinia variegata ). Le nom d'espèce de blakeana est en l'honneur de Sir Henry Blake. Il était un gouverneur britannique de Hong Kong qui a aimé étudier la botanique. Bien que les fleurs ressemblent à celles des orchidées, cette dernière appartient à la famille des Orchidaceae. Cet arbre appartient à la famille des Fabaceae (pea).

Noms communs:

Les noms utilisés pour cet arbre sont Hong Kong orchid tree, bauhinia et Hong Kong orchid.

Zones de rusticité USDA préférées:

Bauhinia blakeana peut être cultivé dans les zones 9-11. Le nom commun de l'orchidée de Hong Kong révèle ses origines.

Forme de taille:

L'arbre atteindra 20-40 'de haut et 25-40' de large, créant une forme ronde.

Exposition:

Vous pouvez planter Bauhinia blakeana dans un endroit qui reçoit le plein soleil à mi-ombre, mais la croissance optimale se fera en plein soleil.

Feuillage / Fleurs / Fruit:

Les feuilles ressemblent à un papillon dans leur forme. Il est de forme un peu cordée à l'exception de la grande fente qui se forme à l'extrémité. Les caractéristiques les plus remarquables de cette plante sont les fleurs. Ils sont d'une riche nuance de pourpre-rose, parfumée et peuvent atteindre 6 "de diamètre, cet arbre stérile ne produit aucun fruit.

Conseils de conception:

L'orchidée de Hong Kong est un excellent choix pour les sites qui ont un sol sec ou qui nécessitent une tolérance à la sécheresse. Il pousse aussi bien dans les sols acides. Puisque cet arbre est un hybride stérile, vous n'aurez pas à vous soucier de la litière provenant des fruits tombés.

Conseils de croissance:

Comme il s'agit d'un hybride, vous devrez utiliser des méthodes comme des boutures, des couches d'air et des greffes pour propager l'orchidée de Hong Kong.

Maintenance / élagage:

L'orchidée de Hong Kong devrait être taillée régulièrement en hiver quand elle est jeune pour aider à créer une structure plus solide. Les branches peuvent être cassantes et peuvent se casser.

Ravageurs:

Maladies: