Mettre en place une zone de devoirs

Peu importe combien d'espace vous avez

Si vous avez beaucoup d'espace dans votre maison, vous pouvez être très flexible dans la façon dont vous configurez une zone de devoirs. Une pièce séparée a ses avantages pour l'organisation et l'étude.

Une pièce entière

Désignez une pièce ou une grande section d'une pièce pour les devoirs de vos enfants. Meubler la pièce avec des tables et des chaises ou des bureaux de taille appropriée. Inclure des étagères organisées avec des encyclopédies, des dictionnaires, un thésaurus ou d'autres livres appropriés.

Inclure les contenants de stockage avec les fournitures scolaires qui y sont entreposées pour les projets, etc.

Articles à considérer Ajouter

Un bureau ou une table et des chaises
Un ordinateur
Livres de référence
Un endroit confortable pour lire
Un grand calendrier pour écrire les dates d'affectation, les tests, etc.
Bibliothèque
La colle
Ciseaux de sécurité ou pointus
Marqueurs, crayons, crayons de couleur
Stylos et crayons
Papier graphique, papier de bricolage, papier ligné, tablettes d'écriture manuscrite
Un classeur pour les papiers d'étudiant, les essais, etc.

Avantages d'une pièce séparée

Avoir une pièce séparée vous permet d'avoir un bon rangement pour les fournitures scolaires, les livres, les projets et tous les autres articles liés à l'école. Vous serez en mesure de mettre en place la salle pour éliminer les distractions qui pourraient entraver l'étude et le temps de travail. Avoir une salle consacrée au travail scolaire vous permet également des options pratiquement illimitées sur les choses que vous pouvez inclure.

Pièges à éviter

Parfois, plus d'espace semble être un gros avantage, mais il a ses inconvénients.

Les enfants auront toujours besoin de supervision pendant leurs études et leurs devoirs. Si vous avez une salle séparée consacrée à l'étude, vous pouvez programmer une activité pour vous-même qui peut être faite pendant ce temps. L'équilibrage des chéquiers, la mise à jour des calendriers, la planification des repas, la lecture, etc. peuvent se faire dans cette même pièce tout en vous laissant à votre disposition pour superviser, répondre aux questions et s'assurer que vos élèves restent sur la bonne voie.

Si vous choisissez d'avoir un ordinateur dans une pièce séparée accessible à vos enfants, il y a quelques avertissements à considérer si vous choisissez de disposer d'un accès Internet. Avec tous les dangers de quoi et avec qui votre enfant peut entrer en contact sur Internet, de nombreux parents deviennent de plus en plus prudents sur les filtres, les bloqueurs, les limites de temps et autres contrôles parentaux. Une façon d'éviter ces problèmes est d'avoir des ordinateurs avec des connexions Internet dans des endroits centraux de votre maison, et non cachés derrière les portes.

Si vous avez un peu d'espace

Un petit espace peut aller loin. Vous pourriez ne pas être en mesure de consacrer une pièce entière, ou même la plupart d'une pièce à une zone d'étude pour vos enfants. Vous pouvez, cependant, ajouter quelques fonctionnalités à une pièce existante, ce qui en fait un endroit idéal pour étudier et faire ses devoirs. L'un des meilleurs endroits pour mettre en place une zone de devoirs est dans une salle à manger ou manger un coin. Les enfants sont en mesure de faire leurs devoirs dans une zone accueillante sans avoir besoin de tables ou de chaises supplémentaires à la maison. Les jeunes enfants d'âge élémentaire peuvent avoir besoin d'utiliser un rappel pour être à la bonne hauteur pour l'écriture. Une petite bibliothèque organisée peut être ajoutée à la salle à manger pour contenir des livres et des fournitures scolaires.

Ou armoires existantes peuvent stocker ces mêmes éléments. Ce même concept peut être utilisé dans d'autres pièces de la maison. En ajoutant juste quelques éléments, vous pouvez convertir une section de la pièce en zone d'étude pour votre famille.

Éléments à envisager d'ajouter
Une bibliothèque
Une unité de fichier portable ou un fichier accordéon
Livres
Fournitures scolaires dans des seaux en plastique avec des couvercles.
Un petit planificateur de jour ou un calendrier ou un système de calendrier liant.

Avantages de certains espaces
Avoir juste assez d'espace signifie que vous serez en mesure d'avoir les choses que votre enfant a besoin d'étudier, sans avoir un excès d'éléments qui ne sont pas vraiment nécessaires. Si votre zone de devoirs est dans les zones communes familiales, vous serez probablement en mesure de donner la supervision nécessaire tout en exécutant d'autres tâches à la maison. Avec une bonne organisation, même une petite quantité d'espace peut bien servir une famille.

Pièges à éviter
Selon l'endroit où vous avez établi votre zone d'étude, vous devrez peut-être répondre à certaines des préoccupations des personnes qui ont beaucoup d'espace, ou pas d'espace. Assurez-vous que si vous installez une zone dans un endroit isolé de votre maison, par exemple une chambre à coucher, un bureau séparé, etc., vous réalisez que les élèves auront toujours besoin de supervision. Si vous décidez d'inclure un ordinateur connecté à Internet dans une partie séparée de votre maison, soyez conscient de la nécessité d'assurer la sécurité et l'éducation d'Internet pour vos enfants. L'un des meilleurs moyens de protéger votre famille est de garder tous les ordinateurs connectés à Internet situés dans une zone centrale de la maison. Si, au lieu de cela, votre section d'étude va être dans les zones communes de votre maison, il sera nécessaire de limiter les distractions pendant les devoirs et le temps d'étude. Faites de votre maison une zone libre TV et stéréo pendant les devoirs.

Les gens sans espace

D'accord, mettre en place une zone d'étude est super, mais vous avez à peine de place pour dormir, manger et se détendre. Si vous avez déjà tout fait pour sortir de chez vous et qu'il est encore plein à craquer, il est temps de penser à une zone d'étude portable. Pensez à utiliser un chariot d'entretien à roues qui peut contenir et trier des fournitures, et même des livres. Les bureaux peuvent aussi être stockés, mais gardez à l'esprit que les enfants du primaire sont encore en train de développer des compétences en écriture et que les ordinateurs portables peuvent ne pas être propices aux techniques appropriées pour les petits enfants.

Articles à inclure
Un chariot portatif ou une section d'une étagère.
Lapdesks
Quelques livres de référence nécessaires.
Fournitures scolaires.
Un classeur portable ou un fichier accordéon.

Avantages de pas d'espace.

Il n'y aura probablement pas beaucoup de problèmes à garder un œil sur les élèves qui terminent leurs devoirs. Même si vous vous sentez à l'étroit dans un petit espace, cela crée également un certain confort pour les élèves qui pourraient avoir besoin d'aide. L'organisation devient une nécessité lorsque l'espace est précieux. Enseigner à vos enfants à bien organiser les objets non seulement maximise leur espace actuel, mais leur donne des leçons précieuses qui les aideront dans la vie. La portabilité peut rapidement transformer n'importe quel espace en une grande zone d'étude.

Pièges à éviter
Veillez à éviter les surfaces de lecture et d'écriture inconfortables. Même si l'espace est très difficile à trouver, les enfants ont besoin d'un endroit où ils peuvent accomplir leurs devoirs confortablement. Sans beaucoup d'espace, la désorganisation peut rapidement devenir un problème. Assurez-vous de trouver un espace de rangement approprié et apprenez à vos enfants comment l'utiliser. Assurez-vous d'éviter les distractions de la télévision, de la radio, de la conversation, etc. Les heures de devoirs doivent être une période importante où toute la famille est favorable à l'accomplissement des tâches.

En utilisant toutes les ressources de votre famille, vous pouvez ajouter quelques objets à votre maison, les réorganiser et créer un espace idéal pour que vos enfants apprennent et réussissent.