Les signes clés d'un arbre sain

Vous avez fait vos devoirs en évaluant votre cour et en utilisant l' information pour choisir les bons arbres pour la situation. Vous les plantez correctement et vous travaillez dur pour arroser, élaguer et fertiliser au besoin. Cependant, même avec les meilleurs soins, les arbres peuvent toujours tomber malades. Voici quelques éléments à rechercher pour évaluer si votre arbre est en santé:

Un seul leader central (pour la plupart des arbres)

La plupart de nos arbres paysagers devraient être taillés pour n'avoir qu'un seul leader central.

Cela va ajouter de la force et de la stabilité à la structure de l'arbre, ainsi que créer une apparence droite. S'il y a plus d'un chef, cela peut éventuellement entraîner la division de l'arbre. Les exceptions incluent:

Preuve de la croissance annuelle

Les arbres produisent une nouvelle croissance chaque année sur leur tronc et leurs branches. Vous devriez regarder pour voir combien la croissance a eu lieu l'année dernière en vérifiant la distance entre les bourgeons de cette année et l'année dernière (attestée par des cicatrices sur la branche). La croissance moyenne varie selon l'arbre, alors vérifiez pour voir ce que vous devriez vous attendre.

Pas de Branches Mortes ou Brisées

Tailler les branches mortes et brisées dès que vous les voyez, car elles sont un moyen commun pour les insectes et les maladies d'entrer dans l'arbre. Testez les branches mortes en grattant la branche avec votre miniature.

Les branches vivantes montreront vert en dessous. Vous pouvez également tester les branches en les pliant doucement. Les branches vivantes seront souples et se plieront facilement. Si la branche est morte, elle se bloquera.

Vérifiez le coffre

À l'exception de certains arbres (comme les bouleaux , les eucalyptus et les érables ), l'écorce ne devrait pas être lâche ou écaillée.

Il ne devrait pas y avoir de champignons qui poussent sur le tronc. Soyez prudent lorsque vous utilisez du matériel de jardinage autour d'arbres, car des dommages au tronc peuvent laisser une plaie ouverte où les insectes et les maladies attaqueront. Il ne devrait pas y avoir de grandes fissures ou des trous.

Pas de patchs nus

Si vous avez un arbre à feuilles persistantes , surveillez les sections sans feuilles tout au long de l'année. Sinon, ne vous inquiétez pas de vos arbres à feuilles caduques jusqu'à ce que les feuilles sont apparues au printemps. Les causes communes des patchs nus incluent:

Pas de flétrissement

Quand un arbre est stressé, un signe commun est en train de flétrir. Les feuilles et les tiges perdront leur rigidité et commenceront à s'affaisser. Certaines des causes comprennent:

Bonne couleur, forme et taille de la feuille

Un bon indicateur de la mauvaise santé des arbres est les feuilles. Assurez-vous qu'ils sont de la bonne couleur pour la saison où vous êtes. À moins que l'arbre a naturellement des feuilles jaunes ou panachées, soyez particulièrement prudent si elles deviennent jaunes. Ils ne devraient pas être rabougris ou de forme irrégulière. Tous ces éléments peuvent être des signes de carences en nutriments, de dégâts causés par les insectes, de problèmes d'arrosage, de dommages causés par les pesticides et de maladies.

Aucun signe d'insectes ou de maladies

Les autres causes de la mauvaise santé des arbres comprennent les insectes et les maladies. Certains signes avant-coureurs à rechercher sont: