Winterberry Holly: Un houx indigène à feuilles caduques avec des baies à couper le souffle

Un houx qui laisse tomber ses feuilles et qui garde ses baies tout l'hiver

Quand la plupart des gens pensent au houx, l'image évoquée est celle des baies rouge vif, du feuillage persistant brillant et des décorations de Noël. Donc, quand vous parlez au propriétaire moyen à propos de houx à feuilles caduques ( Ilex verticillata ), ils vous regardent comme si vous étiez un crétin. C'est parce que beaucoup de gens considèrent le houx caduciforme comme un oxymore.

Un houx a feuilles persistantes brillantes, à droite! Non, pas toujours. Ilex verticillata , Winterberry Holly, ou Winterberry est notre natif , hollyland humide qui perd chaque automne.

Ce bel arbuste est d'autant plus impressionnant que son manque de feuilles d'hiver rend son étalage de baies d'autant plus voyant. Après que les feuilles sont devenues jaunes et sont tombées, il vous reste une vue à couper le souffle de milliers de baies aux couleurs vives accrochées à chaque tige. Quelle joie d'avoir une telle couleur en plein hiver.

Notes culturelles sur la culture du winterberry houx

Ilex verticillata est une plante étonnante avec une gamme géographique énorme et une expression génétique très diverse.

Saison d'intérêt

Au moment de la floraison, cette plante a peu d'attention.

Il a de très petites fleurs blanches discrètes, avec des fleurs mâles et des fleurs femelles trouvées dans différentes plantes individuelles. C'est l'automne, cependant, lorsque cette plante prend tout son sens lorsque ses branches minces sont drapées de petites mais nombreuses baies jusqu'à la pointe de la branche. Les baies restent sur la plante jusqu'à l'hiver, ajoutant de la couleur au paysage quand c'est le plus nécessaire. Pour faciliter un bon ensemble de baies, il est conseillé d'acheter au moins un mâle pour trois à cinq plantes femelles et de planter le mâle à proximité.

Il y a tellement de Hollies hivernaux merveilleux, vous êtes sûr de trouver celui qui éblouirait dans votre cour. Jetez un oeil à la variété disponible en hiver.

Légende des baies sur la photo à droite:

A - Oosterwijk

B - Cacapon

C - Sprite rouge (un des favoris de Tim)

D - Sparkle Berry

E - Berry Heavy & (L'un des favoris de Tim)

F - Winter Gold

G - Rouge d'hiver

H - Aurantiaca (L'un des favoris de Tim)

I - Berry Nice

Choisir un houx d'hiver

Il existe un bon nombre de cultivars nommés parmi lesquels choisir sur le marché.

Hollies hollandais indigènes

Ayant une abondance abondante de Winterberry Holly dans le Michigan, il est impossible de ne pas se concentrer sur quelques spécimens indigènes exceptionnels. Après des années d'observation, nous avons choisi deux plantes dignes d'être introduites.

Ces deux plantes sont-elles les meilleures sélections absolues disponibles? Seul le temps nous dira à quel point ils sont bons, mais ils semblaient trop beaux pour ne pas partager. Comme avec toutes les nouvelles plantes, les cultivateurs et les paysagistes détermineront à quel point une sélection est bonne et la crème atteindra le sommet.

Utilisation de Winterberry Holly dans le paysage

Quel que soit le choix que vous faites, winterberry est un arbrisseau digne d'être connu et compris. Quelques suggestions pour l'utiliser dans le paysage comprennent:

Ne limitez pas cette plante digne aux sites humides, elle pousse aussi bien dans les sols plus secs.

Avec la nouvelle demande pour les plantes indigènes, winterberry correspond à la facture et a l'air bien aussi! Comme l'ancien usage commercial dit "Essayez-le - Vous l'aimerez!"