Arbres à caryer de shagbark

Espèce indigène d'Amérique du Nord, les hickory shagbark sont répandus dans l'est des États-Unis dans les zones 4 à 8. Ils sont apparentés à la noix de pécan, un autre natif américain. Bien qu'ils puissent atteindre une hauteur de 130 pieds dans certaines parties de leur aire de répartition, ces arbres à noix populaires n'atteignent souvent que la moitié de cette taille. Ils poussent en plein soleil partiel.

Arbres de caryer à corbeaux dans le paysage: cultivars

Les hickory shagbark sont des cultivateurs lents s'ils sont laissés à eux-mêmes, donc vous devrez tricher si vous souhaitez en planter un et en récolter des noix cultivées bientôt.

Il serait juste trop long de profiter d'une récolte si vous essayez d'élever des semis dans la nature. Les pépinières qui vendent des cultivars commerciaux font la triche pour vous en employant des techniques de greffe qui produisent des spécimens supérieurs. Ces cultivars peuvent donner une récolte en aussi peu que deux ou trois ans.

Des exemples de cultivars sont «Grainger», «Abondance» et «Yoder». Puisque leurs longues racines rendent les arbres difficiles à transplanter, assurez-vous que la pépinière à laquelle vous achetez des plantes a une politique de garantie raisonnable.

Grimo Nut Nursery, un marchand en ligne pour les cultivars d'arbres à caryer shabbark, nous conseille d'accorder une attention particulière à la décision entre les arbres greffés ou ceux produits à partir de graines. Grimo dit:

Si un ou deux arbres sont plantés, considérez l'arbre greffé. Des arbres greffés sont produits pour reproduire les sélections qui ont la meilleure saveur, la meilleure production, la meilleure qualité de craquage et le meilleur remplissage du grain.

Les hickory shagbark ne sont pas cultivés exclusivement pour leurs noix.

En fait, on pourrait facilement classer la production de noix parmi les raisons pour lesquelles les propriétaires pourraient envisager de les planter, comme expliqué ci-dessous.

Caractéristiques attrayantes

Les caractéristiques attrayantes des hickory shagbark comprennent:

  1. Feuillage d'automne .
  2. Ecorce nouvelle pour l'intérêt hivernal .
  3. L'aménagement paysager comestible: un écrou savoureux.

Les hickory shagbark sont à feuilles caduques et fournissent une excellente couleur de feuillage d'automne.

En automne, leurs feuilles deviennent dorées, plus riches que les jaunes des érables.

Les hickorys "Shagbark" tirent leur nom pittoresque de l'écorce intéressante qu'ils portent. Cette écorce inhabituelle dépasse d'une ou des deux extrémités, se courbant vers l'extérieur. Même lorsque les feuilles ont disparu des arbres à feuilles caduques en hiver, cette caractéristique offre un intérêt pour le paysage.

La noix odorante que les arbres portent est considérée comme la plus savoureuse de tous les arbres de noix de hickory.

Hickory croissant de shagbark

Le nom scientifique des arbres à noix shakbark hickory est Carya ovata , qui se traduit littéralement par «la noix ovale». Pendant ce temps, le mot "hickory" vient de l'algonquin, "pawcohiccora". Les noix étaient une source de nourriture importante pour les Algonquins.

En plus de la sélection des plantes, la pépinière Grimo Nut fournit des conseils détaillés sur la plantation et la croissance des arbres à noix de caryer à caryer. Leur conseil peut être résumé comme suit:

Les arbres à noix de caryer à caryer sont sensibles à certains insectes nuisibles et maladies. La Station expérimentale agricole du Connecticut aide à l'identification et à la résolution de ces problèmes.

Récolte des noix d'hickory

Quand nous parlons du fruit (écrou) des arbres à noix de caryer shakbark, nous avons vraiment affaire à trois parties:

  1. La cosse
  2. La coquille extérieure dure sous la coque.
  3. La viande de l'écrou dans la coque extérieure dure.

Réfrigérer ou congeler la viande de noix après l'avoir retirée des coquilles.

N'essayez pas de casser la cosse prématurément, sauf si vous êtes un gourmand pour un travail acharné. Au contraire, attendez la maturation en automne.

La maturation commence en septembre et en octobre. L'écorce verte et tannée finit par devenir brune et devient plus fragile. En fait, parfois, lorsque les noix tombent au sol, les coques se divisent en quatre segments, permettant l'accès à l'écrou à l'intérieur. Même alors, vous avez encore la coquille extérieure dure à craquer. Pour cette raison, certaines récolteuses attendent juste la fin de l'automne pour que toutes les noix tombent.

En concurrence avec les rongeurs pour la récolte des noix

Cette stratégie présente un problème: les rongeurs et autres nuisibles sont friands de noix de hickory shagbark et peuvent y avoir accès avant (après tout, ils ont beaucoup de temps sur leurs pattes). Voici quelques-uns des ravageurs avec lesquels vous devrez peut-être concourir pour la récolte de noix:

Une solution: toutes ces bestioles peuvent être piégées humainement avec des pièges Havahart .

Autres utilisations: Avantages supplémentaires de la culture de ces célèbres arbres à noix

Le bois des arbres à noix shakbark hickory est très dur, et il est utilisé pour fabriquer des manches de hache, des bâtons de baseball et d'autres produits qui exigent un bois dur. Le bois est aussi un excellent bois de chauffage. Lorsqu'il est brûlé, il dégage une fumée parfumée - d'où la popularité du hickory dans le processus de cuisson de la viande. Plus important encore pour les propriétaires, les noisetiers à caryer shakbark attirent la faune - et pas seulement les ravageurs mentionnés ci-dessus. Certains des oiseaux sauvages les plus gros mangent des noix de hickory shagbark, y compris les dindes .