Comment utiliser une colonne Lally (colonne en acier réglable)

Installation d'un ensemble de colonnes Lally peut être une solution relativement facile dans les vides sanitaires ou les sous - sols pour l'affaissement des étages ci-dessus. Ils peuvent également être utilisés temporairement pour supporter un poids structurel extrêmement lourd lors d'autres réparations, telles que des rénovations majeures de murs ou l'installation de nouvelles fenêtres ou portes.

La forme la plus ancienne de la colonne Lally est une colonne en acier non réglable, coupée à la taille et remplie de béton.

Cependant, le terme est venu pour englober de nombreuses autres itérations de colonnes mobiles en acier: colonnes en acier réglables, postes téléphoniques et poteaux de cric. Les colonnes ajustables se composent de deux tubes d'acier télescopiques, l'un dans l'autre, qui s'ajustent vers le haut ou vers le bas pour supporter temporairement ou de façon permanente une poutrelle ou poutre non supportée .

Souvent décrit à tort comme une «colonne à sucettes», ce poste a été inventé à la fin des années 1800 par John Lally à Waltham, Massachusetts, comme un moyen ignifuge et insensible aux insectes de supporter un bâtiment à ses points les plus bas. Il était destiné à être rempli de béton et installé pour un soutien structurel permanent pour des charges allant jusqu'à 44 600 livres.

Bases de la colonne Lally

Comment installer une colonne Lally

Ces instructions d'installation supposent que vous installerez une colonne réglable en acier sur une semelle de plancher en béton solide et sous une poutre porteuse solide comme une poutre de placage stratifiée (LVL) .

  1. Mesurez la distance verticale à couvrir. Dans chaque catégorie de colonne Lally, il existe une plage de réglage pour l'ensemble de vis de la machine. Une plage de réglage typique est généralement de 4 pouces. Par exemple, si vous avez besoin de soutenir une poutre de 8 pieds de haut, vous achèteriez une colonne qui s'étend de 7 pieds, 9 pouces jusqu'à 8 pieds, 1 pouce. Même si une colonne peut être ajustée, vous voulez minimiser l'élévation de la partie de la vis autant que possible, car cela affecte négativement sa résistance.
  2. Fixez la plaque métallique incluse à la face inférieure du faisceau LVL. Pré-percer des trous dans le faisceau LVL, puisque les boulons nécessaires pour attacher la plaque sont assez grands pour qu'ils fendent le faisceau. Maintenant que vous avez établi l'emplacement de la plaque métallique, détachez-la.
  1. Fixez la plaque de métal au sommet de la colonne Lally.
  2. Tournez la vis de la machine sur la colonne de sorte qu'elle soit à environ 1/2-inch de la distance entre le sol et le bas de la poutre porteuse.
  3. Faites glisser la colonne en place. Consulter les instructions du fabricant de la colonne pour la direction du placement. Certaines colonnes réglables sont placées avec la vis de la machine sur le dessus, tandis que d'autres sont placés en bas.
  4. Tournez la vis jusqu'à ce que la colonne s'allume.
  5. Si le niveau du mécanisme de réglage est amovible, faites-le glisser hors de sa position et rangez-le dans un endroit sûr.

Projets typiques impliquant une colonne Lally

Mesures de sécurité de la colonne Lally

Les colonnes Lally sont des tubes métalliques bénins et inoffensifs qui peuvent devenir soudainement dangereux s'ils ne sont pas utilisés correctement. Quand une colonne Lally est installée même un peu à l'aplomb ou à l'arrêt, elle peut tirer comme une fusée lorsqu'elle est soumise au poids immense d'une structure de maison.