Réparer un plancher de béton et le rendre à nouveau (ish)

La plupart des fissures de béton. C'est une réalité de la vie. Seul le meilleur travail de béton évitera les fissures. Mais donnez-lui juste assez de temps pour que ça craque.

Réparation? Patch est plus le mot parce qu'il est impossible de vraiment assembler une dalle de béton fissuré. De plus, votre patch ressemblera à un patch . il ne se fondra pas avec le reste du sol, mais il aura l'air mieux qu'avant.

La grande chose est que c'est un travail facile, nécessitant peu de matériaux.

Non seulement cela, les matériaux (et les outils) sont peu coûteux.

Difficulté: Facile

Temps requis: 1 heure par 10 pieds linéaires

Voici comment:

  1. Commencez par passer votre ciseau à travers la fissure pour enlever tous les morceaux de béton évidemment lâche. Tirez-les de la fissure avec vos doigts, si possible, ou en les frappant avec un tournevis mat.

    Ensuite, utilisez le ciseau et le marteau pour réduire les côtés de la fissure. Cela peut sembler contre-intuitif, mais vous devez vous débarrasser des bords instables de cette fissure et descendre à un matériau plus solide.

  2. Utilisez une brosse métallique et Shop Vac pour nettoyer tous les déchets de la fissure. La fissure doit être complètement propre et exempte de morceaux, de cailloux, de saleté, de poussière, de mauvaises herbes - tout ce qui pourrait nuire à l'adhérence de votre matériel de rapiéçage.
  3. Brossez sur un adhésif de liaison à la fissure entière. Laisser sécher l'adhésif.
  4. Mélangez votre matériau de patch en béton. Ne pas acheter un sac de béton prêt à l'emploi et s'attendre à l'utiliser pour le rapiéçage. Au lieu de cela, achetez un matériau conçu spécifiquement pour le rapiéçage du béton.
  1. Poussez le composé de patch de béton dans la fissure aussi loin que possible avec un bâtonnet de peinture. Assurez-vous qu'il n'y a pas de vides dans le matériau du patch.
  2. Laissez ce matériau de patch profond et de qualité inférieure durcir complètement.
  3. Trowel votre prochaine couche de composé de patch de béton pour mettre le patch à la note.
  4. Lisser le patch avec la face plate de votre truelle.
  1. Pour lisser davantage votre travail, utilisez une éponge humide pendant que le matériel de rapiéçage est encore humide. Si vous voulez que le matériel ait séché, ce n'est pas possible.
  2. Couvrez la zone avec du plastique et pesez-la de sorte qu'elle ne souffle pas. Laisser durcir pendant 3 jours.

Conseils:

  1. Déchirer le «bon» béton dans les étapes initiales peut vous donner une pause. Mais vous constaterez bientôt que ce "bon" béton n'est pas si bon. C'est probablement assez instable.

    Juste ne va pas trop loin. Après avoir développé une fissure trop loin, il ne devient plus un travail de rapiéçage. À ce stade, vous devrez réparer le trou avec un mélange de béton.

  2. Pour le patch de béton, je recommande Dap 31084 Concrete Patch intérieur et extérieur 1-Quart. C'est bon marché et largement disponible.

    Acheter Directement - DAP 31084

  3. Pourquoi utiliser un adhésif de collage de béton? Ceci élimine le besoin de rendre rugueuse la surface pour que le nouveau béton adhère.

    Acheter Direct - QuikRete Concrete Bonding Adhesive

  4. Alternativement, vous pouvez injecter quelques réparation de béton Liquid Nails dans la fissure. Mais soyez prévenus: ce n'est rien de plus qu'un calfeutrage super-fort. Cela ne fera rien pour couvrir la fissure.

    Achat direct - Liquid Nails Concrete Repair

  5. Attention: ce type de patch n'est pas adapté aux sous-sols. Vous devrez utiliser un composé de réparation hydraulique pour les sous-sols.

De quoi as-tu besoin: