Retrait d'un mur porteur: 9 faits que vous ne pouvez pas ignorer

Le retrait d'une paroi porteuse et son remplacement par une poutre est très différent de l'enlèvement des murs intérieurs non porteurs . Les murs porteurs sont des éléments structurels, les murs non porteurs ne le sont pas.

Si vous enlevez le mur porteur, vous compromettez l'intégrité structurale de votre maison. Si vous enlevez un mur non porteur , d'autres facteurs entrent en jeu: comment éliminer les débris, comment fixer le plafond et le plancher, où acheminer les services vitaux, mais votre maison ne tombera pas.

Qu'il s'agisse de concevoir ce projet sur une base de bricolage ou d'embaucher un entrepreneur, ce sont des questions fondamentales que vous devez d'abord connaître:

1. Vous êtes probablement légalement autorisé à le faire vous-même

Bien que la majorité des propriétaires choisissent d' embaucher un entrepreneur pour ce projet lourd, dans la plupart des collectivités, les organismes d'autorisation vous permettront de faire ce travail. Il s'agit d'adhérer au code et de passer l'inspection, sans posséder une licence d'entrepreneur. Puisque toutes les municipalités sont différentes, vérifiez auprès de votre agence de permis locale pour obtenir des conseils.

2. Les permis sont en cause

Les organismes locaux de délivrance de permis ont maintenant une main dans tous les aspects du remodelage à la maison - clôtures , allées, plate-formes, étangs. Même les cloisons amovibles, les cloisons, etc. doivent être autorisés.

Il n'est pas surprenant que votre agence de permis veuille savoir si vous abattez un mur qui affecte l'intégrité structurelle de votre maison. Vous devrez peut-être même soumettre un plan détaillé concernant un système de soutien alternatif.

3. Ce que vous supprimez doit être remplacé d'une autre manière

Si vous enlevez quelque chose, il faut le remplacer. Pour voir comment cela fonctionne à petite échelle, considérez les fenêtres de votre maison.

Les murs sont la meilleure façon de tenir une maison; couper un trou dans le mur ne peut que compromettre cela. Mais les en-têtes de fenêtre - essentiellement de petites poutres - servent à remplacer la partie de paroi enlevée.

Lorsque vous ou un entrepreneur enlève un mur porteur, vous devez le remplacer par:

4. Commandez un faisceau LVL pour un meilleur support

Vous ne pouvez pas choisir une étagère 4 x 4 'chez Home Depot et l'utiliser comme unique poutre de support.

Au lieu de cela, il est plus sage de commander un faisceau de bois lamellé-collé (LVL). Les LVL offrent une plus grande résistance dans un espace plus petit qu'un bois de dimensions similaires. Ainsi, un LVL de 4 pi x 6 pi sera plus résistant qu'un morceau de bois de 4 pi x 6 pi.

Une exception: construisez votre propre LVL. Un scénario courant consiste à construire votre propre poutre sur trois sections de 2 pi x 10 pi de bois de construction, de clous et d'adhésif de construction.

Cela dit, vous pourriez être surpris que les LVL ne soient pas très chers. Les LVL architecturaux sont chers parce que le bois est destiné à être vu, non recouvert de plaques de plâtre. Les LVL non architecturaux sont nettement moins chers que les architecturaux.

5. Le faisceau pourrait protrude

Le faisceau de remplacement peut dépasser de la hauteur du plafond.

C'est parce que vous devez avoir un faisceau beaucoup plus grand pour remplacer les murs qui sont enlevés. Il est difficile de cacher complètement le faisceau de remplacement en raison des problèmes d'espace.

Beaucoup de propriétaires considèrent la poutre apparente, cependant, comme un mal nécessaire afin d'atteindre le plus grand bien de l'ouverture de l' espace dans un plan d'étage ouvert .

6. Les poteaux verticaux pourraient rendre le projet plus propre

Des poteaux verticaux (ou des poteaux) d'intervention sous une poutre de support enlèvent certes cet aspect de plan d'étage ouvert impeccable.

Cependant, tout type de support vertical que vous pouvez ajouter sous un faisceau horizontal donnera à votre ensemble de poutre une plus grande force.

De plus, si vous rencontrez des problèmes avec la poutre qui dépasse trop au-dessous du niveau du plafond, les poteaux peuvent vous permettre de réduire la profondeur du faisceau et de le ramener au niveau du plafond.

7. La construction de poutres est un travail simple (mais pas physiquement facile)

Une fois que le faisceau de remplacement a été correctement dimensionné , le travail réel est simple, les outils sont peu nombreux et les matériaux sont bon marché.

Même le LVL, le matériau le plus coûteux de ce projet, est encore relativement peu coûteux.

Un détaillant en ligne cite un prix de 8,85 $ le pied linéaire pour un LVL de 1 3/4 "x 16", sans compter les taxes et les frais d'expédition.

8. Dimensionnement de faisceau est difficile à déterminer, alors obtenir de l'aide pour cela

Les tables de span sont difficiles à lire pour le profane. S'il était aussi simple que de tenir compte de quelques facteurs (distance parcourue, maison à un ou deux étages, type de maison), nous serions tous des ingénieurs en structure.

Les tableaux de répartition sont facilement disponibles. Mais les facteurs tels que la déflexion, le cisaillement, le poids mort par rapport au poids vif et les charges sur le toit rendent la taille du faisceau difficile pour l'amateur.

Un ingénieur en structure ou un entrepreneur peut vous consulter sur la taille appropriée de la poutre. Certains ingénieurs en structure peuvent accepter de louer à l'heure.

9. Avec aucun faisceau, votre maison tombera lentement, pas tout de suite

Des structures bien construites sont construites avec la redondance à l'esprit.

Même lorsqu'un élément structurel important tel qu'un mur porteur interne est retiré, le reste de la maison peut rester plus ou moins intact. Vous voyez cela souvent après une tornade ou un tremblement de terre, où les maisons à deux étages ont des murs extérieurs entiers arrachés, mais le bâtiment reste debout.

La raison: la redondance.

Même avec le mur enlevé, une foule d'autres éléments entrelacés, à la fois structurels et non structurels, se réunissent pour garder la structure globale intacte. Lorsque le mur sort, le plancher, le sous-plancher, la sous-couche, les murs voisins, les solives, les chevrons et de nombreux autres éléments entrent en jeu pour maintenir la structure intacte.

Cependant, la gravité prendra lentement le dessus et la maison commencera à s'affaisser et s'affaisser.

Cela ne doit pas être interprété comme un encouragement à retirer des murs porteurs sans remplacer le faisceau; plutôt l'inverse.

C'est un rappel que vous ne devriez pas être bercé par le pouvoir de la redondance structurelle.

La gravité va gagner. C'est juste une question de rapidité.