Comment réparer vos mini-lumières de Noël

Vous avez votre arbre intérieur ou extérieur et vous êtes prêt à y accrocher les lumières. Vous avez retiré les lumières et les avez soigneusement déroulées sur le sol. Vous les avez branché sur une prise ou une rallonge pour les tester et. . . ils ne s'allument pas .

Ils ont travaillé l'année dernière, vous pensez. Mais que faites-vous maintenant?

REMARQUE: Si vous avez de très vieux jeux de lumières, ils peuvent très bien utiliser des ampoules à incandescence plus anciennes.

Ces cordes plus anciennes ne valent peut-être pas la peine d'être corrigées, compte tenu du faible coût des cordes à ampoule plus modernes, qui sont de petites ampoules à incandescence ou des ampoules à DEL de forme plus moderne. Les guirlandes lumineuses de Noël à l'ancienne avec des ampoules à vis sont mieux retirées quand elles commencent à aller mal.

Comment réparer les lumières de Noël

1. Vérifiez les fusibles: Si l'un de vos jeux de lumières ne fonctionne pas ou si seulement la moitié des lumières fonctionnent, débranchez la ficelle et cherchez une petite porte d'accès d'un côté de la prise mâle. Si vous en trouvez un, ouvrez-le et inspectez les très petits fusibles à l'intérieur de la prise. Il devrait y en avoir deux.

Si l'un des fusibles ou les deux semblent noirs ou troubles, ou si vous pouvez voir que le fil qui traverse le fusible a brûlé en deux, vous devez remplacer ceux qui ont l'air mauvais. Même si vous n'avez pas de pièces de rechange en main, regardez l'ancien pour un marquage de la taille. Les fusibles de trois ampères, cinq ampères et sept ampères sont des tailles courantes.

2. Si les fusibles sont en bon état, ou si vous n'avez pas de fusible : Si les fusibles semblent fonctionner - ou si votre phare n'a pas de fusible - et que certaines lumières ne fonctionnent toujours pas, vous pouvez commencer remplacer les ampoules.

À la différence des lumières et des récipients normaux dans votre maison, les ficelles légères, particulièrement les plus vieilles, sont souvent construites avec les ampoules câblées en série. Cela signifie que la puissance passe à travers chaque ampoule pour arriver à la suivante. Si l'un échoue, brûle, le pouvoir s'arrêtera là.

Commencez à partir de la fin de la chaîne avec le bouchon mâle.

C'est là que le pouvoir entre, et il se déplace à travers la chaîne à l'autre bout.

C'est un travail lent et laborieux, mais il devrait être payant. Les ampoules sont habituellement montées dans des bases qui sont insérées dans les douilles dans la chaîne. Saisissez la base en plastique de l'ampoule et sortez-la de la douille (attention, il est facile de séparer la petite ampoule et la base). Regardez le fond de la douille. Vous devriez voir deux fins fils plats, ressemblant à de petits morceaux de ruban rigides. Redressez-les et inspectez-les pour détecter la corrosion. Si elles sont en bon état, prenez une nouvelle ampoule et alignez les deux fils dans la base avec les deux fentes de la prise, puis enfoncez la nouvelle ampoule jusqu'à ce qu'elle soit fermement mettre dans la douille.

3. Une option plus facile: Avec les chaînes d'éclairage LED, un certain nombre de kits d'essai sont disponibles qui vous permettent de tester et de réparer rapidement les prises. Un type, le LED Keeper, mord dans les conducteurs en cuivre à l'intérieur de l'isolation sur les fils et vous permet de dépanner la chaîne en petites sections. Une fois que vous avez trouvé la mauvaise zone, vous réparez le problème avec les petits modules de réparation fournis avec l'outil. Lorsque vous n'avez plus de modules de réparation, ceux-ci peuvent être commandés séparément.

Conseils supplémentaires pour la fixation des lumières