Guide d'un expert pour accrocher votre propre papier peint

Le papier peint peut faire une énorme différence dans l'apparence de n'importe quelle pièce et si vous apprenez à accrocher le papier peint de la bonne façon, vous serez prêt à transformer votre maison. Il est relativement facile d'apprendre à accrocher du papier peint, mais il faut de la patience et de l'attention aux détails, surtout si vous êtes suspendu papier peint à motifs, ce qui nécessite d'appariement au niveau des coutures.

Rassemblez vos documents et lisez attentivement ces instructions et les instructions du fabricant avant de commencer.

Difficulté: Moyenne

Temps requis: Varie, mais prévoir plusieurs jours pour une salle entière

De quoi as-tu besoin

Voici comment:

1. Préparer les murs
Si vous suspendez du papier peint sur une nouvelle cloison sèche, apprêtez d'abord le mur avec un apprêt pour papier peint afin de sceller les cloisons sèches et d'aider le papier à adhérer au mur.

Lavez toute la saleté ou la poussière des vieux murs et poncez toute peinture ébréchée. Enlever le vieux papier peint en utilisant un dissolvant pour papier peint, une lame large et des chiffons.

Enlever la prise électrique et les couvercles des interrupteurs d'éclairage.

Utilisez un couteau à mastic pour appliquer la spackle sur les trous ou les fissures.

Laisser sécher le spackle, puis poncer légèrement jusqu'à ce que la surface soit lisse.

2. Choisissez un point de départ.
La première bande de papier peint s'alignera avec la dernière bande de papier peint que vous suspendez et le motif devrait correspondre à cet endroit. Vous voudrez commencer et finir le papier peint dans un coin, près des rideaux ou derrière une porte de sorte que la discordance est moins évidente. Le point focal de la pièce devrait avoir le moins de coutures.

Mesurez à partir de votre point de départ et utilisez un niveau pour dessiner légèrement une ligne droite verticale sur le mur. Cette ligne marque l'emplacement de la première bande de papier peint.

3. Couper le papier peint
Posez le premier rouleau de papier, face à imprimer vers le bas, sur la surface de travail plane. Confirmez le haut et le bas du motif. Mesurer, puis couper la première bande de papier peint à la bonne longueur, en ajoutant quelques centimètres supplémentaires en haut et en bas. (Ce sera coupé plus tard). Mesurez et coupez les bandes suivantes dans l'ordre, en faisant attention à la correspondance du motif.

Il existe quatre types de modèles: correspondance aléatoire, correspondance directe, correspondance directe et correspondance libre. En savoir plus sur l'appariement des motifs de papier peint.

4. Activez l'adhésif sur du papier pré-collé.
Si le papier peint est pré-collé, enrouler sans serrer la première bande de papier coupée à l'envers et l'immerger dans de l'eau à température ambiante dans le bac à eau ou la baignoire.

Vérifiez les instructions du fabricant pour le temps d'immersion. Tirez la bande hors de l'eau, permettant au papier peint de se dérouler lentement.

5. Appliquer la pâte de papier peint.
Pour le papier peint non collé, appliquer une pâte prémélangée à l'aide d'une grande brosse collante ou d'un rouleau à peinture, en partant du milieu vers les extrémités. Assurez-vous que toutes les zones sont recouvertes de pâte sans taches non collées. Pliez doucement le haut de la feuille vers le milieu afin que les côtés collés se touchent. Ensuite, pliez le bord inférieur jusqu'au milieu. Cela permet à la pâte de durcir et de l'empêcher de sécher. Ne pliez pas le papier peint.

6. Accrochez le papier peint.
En commençant par le plafond, dépliez soigneusement la moitié supérieure du premier morceau du papier peint et placez doucement le bord latéral de la bande le long de la ligne mesurée. N'oubliez pas de laisser quelques centimètres supplémentaires de papier en haut et en bas pour couper plus tard.

Lorsque la bande est dans la bonne position, faites tomber la moitié inférieure et doucement lissez le papier contre le mur avec vos mains, en commençant par un bord et en vous frayant un chemin à travers. Utilisez une brosse lissante ou une éponge humide pour lisser les bulles d'air. Utilisez un rouleau de couture pour lisser doucement les bords du papier peint.

[Crédit d'image]

7. Coupez le papier en excès.
Utilisez un couteau à mastic à lame large pour maintenir le haut de la bande de papier peint au plafond. Utilisez le couteau ou le rasoir pour couper le papier peint en excès. Répétez au bas de la bande. Nettoyer soigneusement toute la pâte du plafond et de la plinthe.

Essuyez la bande de papier peint avec une éponge propre et humide pour enlever toute la pâte et les bulles d'air restantes.

8. Lissez les coins.
Dans les coins, mesurez à partir de la dernière bande de papier peint pleine largeur jusqu'au coin.

Ajouter 1 pouce à cette mesure et couper la prochaine bande de papier peint à cette largeur. Activer ou appliquer de la pâte sur la bande.

Appliquer le papier peint sur le mur, en veillant à le lisser totalement dans le coin pour les coins intérieurs ou autour du coin pour les coins extérieurs.

Au coin, faites une petite fente du haut de la bande au mur pour permettre à la bande de rester à plat au plafond. Répétez sur le fond pour permettre à la bande de rester à plat sur le sol. Coupez le haut et le bas et nettoyez la bande.

9. Accrocher le coin.
Placez la prochaine bande de papier peint sur le mur de sorte qu'il chevauche le pouce supplémentaire de papier de la pièce précédente.

10. Répétez l'accrochage des bandes autour de la pièce.
Continuez à accrocher les bandes de papier peint suivantes, en prenant soin de faire correspondre le motif, le parage au plafond et au sol, en éliminant les plis ou les bulles d'air, en sécurisant les coutures et en nettoyant la pâte du papier.

11. Replacez le contacteur d'éclairage et les plaques de connexion.
Si vous le souhaitez, couvrez l'interrupteur et branchez les plaques avec du papier peint, en prenant soin de faire correspondre le motif de papier peint.

Conseils:

  1. Ne sois pas pressé. Travaillez lentement pour éviter de faire des erreurs.
  2. Avoir une grande surface de travail et ne pas vous encombrer.
  3. Couvrir chaque zone de l'arrière du papier peint avec de la pâte. Toute zone laissée à l'état sec, même dans un petit espace, crépite et n'adhère pas au mur.
  4. Le papier lisse fait doucement surface. Ne mettez pas de pression sur le visage du papier peint.
  1. Nettoyez soigneusement la surface du papier peint avant que la pâte ne sèche.

[Crédit d'image]