Utilisez du vinaigre pour adoucir votre lessive ou nettoyez votre machine à laver

Parmi les utilisations du vinaigre blanc ordinaire dans la buanderie, on peut citer son utilisation en tant qu'adoucissant naturel. Les assouplissants commerciaux sont coûteux et peuvent laisser sur le linge des résidus fortement parfumés que beaucoup de gens trouvent désagréables, à la fois sur le nez et sur la peau. Une demi-tasse de vinaigre blanc lorsqu'il est ajouté au rinçage final, d'autre part, va ramollir les tissus et ne laisser aucun résidu du tout. Un léger parfum peut être ajouté, si vous le souhaitez, avec quelques gouttes d'huile de lavande.

Et contrairement aux assouplissants commerciaux, le vinaigre n'a aucun effet sur les ignifuges utilisés dans les vêtements de nuit pour enfants.

Le vinaigre blanc distillé, disponible sur les rayons des supermarchés, est un produit du processus de distillation d'alcool sur les grains amylacés tels que le maïs, le riz et l'orge. Légèrement acide (5 à 6 pour cent), le vinaigre blanc adoucit non seulement les vêtements, mais rafraîchit également l'odeur, et il est particulièrement efficace pour éliminer et prévenir les odeurs de moisissure. L'acide doux est juste assez fort pour dissoudre le résidu de savon alcalin de résidu, qui est d'où l'action de ramollissement vient.

Bien qu'il y ait un certain usage dans la cuisine, le vinaigre blanc distillé peut être étiqueté comme «vinaigre de nettoyage» sur les étagères des magasins. Assurez-vous d'utiliser du vinaigre blanc distillé, pas du vinaigre de cidre, parce que le vinaigre de cidre de pomme contient des tanins brunâtres qui peuvent potentiellement tacher les vêtements.

Utilisations supplémentaires pour le vinaigre