Hostas - Hostas croissantes à l'intérieur

Les Hostas sont de belles plantes tolérantes à l'ombre avec des feuilles vertes cireuses et une grande variété de couleurs de feuillage. Bien que les hostas soient traditionnellement cultivés à l'extérieur dans les jardins, ils peuvent faire de grandes plantes d'intérieur si elles sont cultivées dans des conteneurs dans des conditions appropriées. Beaucoup d'hostas sont appréciés pour leurs couleurs et leurs textures variées: par exemple, le "Undulata" a des feuilles vertes avec des centres blancs panachés, tandis que les feuilles "June" sont bleu-vert.

Hostas cultivées dans des conteneurs peuvent être particulièrement bien dans les arrangements floraux: avec beaucoup de variétés disponibles, il est facile de les combiner de manière esthétique. Ces plantes requièrent toutefois beaucoup de soin et d'attention: elles poussent mieux à l'ombre, ont besoin de beaucoup d'eau et sont très sensibles aux limaces, aux escargots et même aux virus (bien que ce soit moins problématique à l'intérieur!). Comme les plantes d'intérieur, ils sont mieux utilisés comme annuelles pendant l'été-toutes les variétés d'hostas ont une période de dormance pendant l'hiver. Mais les jardiniers à la recherche d'une belle plante d'intérieur temporaire ne peuvent guère faire mieux que les hostas pour la variété, l'attrait et l'harmonie.

Conditions de croissance

Propagation

Les hostas peuvent se multiplier par graines ou par boutures . La plupart des jardiniers d'intérieur cultivent des hostas à partir de graines dans des conteneurs. Vous pouvez également propager des hostas au début du printemps ou au début de l'automne par division - couper certaines racines d'une plante mature, secouer l'ancien sol et replanter à la même profondeur qu'à l'origine.

Rempotage

Il se peut qu'il faille rempoter les hostas du conteneur au début de la saison de croissance, mais comme ce sont des plantes temporaires en raison de leur période hivernale dormante, le rempotage est généralement inutile.

Variétés

L'un des plus grands avantages de la croissance des hostas de conteneurs est la diversité pure des plantes. Il existe des centaines de variétés d'hostas avec des fleurs allant du vert au jaune au bleu, soit en forme de cloche ou en forme de trompette. Il y a aussi une grande variété de feuilles et de tailles de plantes. Il y a des centaines de cultivars d'hosta différents dans presque toutes les formes et couleurs imaginables, et les jardiniers continuent à multiplier de nouveaux types d'hosta tout le temps. Ces types d'hostas spécialisés sont généralement disponibles dans les catalogues de jardin ou dans les pépinières. Faites des recherches et trouvez les variétés qui vous conviennent.

Conseils du producteur

Les hostas à conteneurs doivent être conservés à l'ombre, fertilisés et conservés dans un sol riche et bien drainé.

En général, ils peuvent tolérer des niveaux de lumière plus élevés au printemps avant que la température ne commence à augmenter. En outre, ils nécessitent un arrosage fréquent - en général, la croissance des hostas exige une réelle attention de votre part. Rappelez-vous que les plantes dorment en hiver et reviennent au printemps et faites attention surtout aux parasites, même à l'intérieur - les limaces et les escargots aiment ça. Bien que les hostas de conteneurs soient généralement une plante temporaire, ils peuvent faire une plante d'intérieur belle et esthétiquement agréable pendant l'été. Regardez à travers les nombreuses variétés, combinez-les comme bon vous semble, et créez une belle gamme d'hostas de conteneurs.