Comment faire pousser des plants de maïs Dracaena Fragrans

La plante de maïs est un oldie mais goodie dans l'industrie de la plante d'intérieur. Les Européens les utilisent comme plantes d'intérieur depuis le milieu des années 1800 et ils sont populaires aux États-Unis depuis le début du XXe siècle. Les plants de maïs sont cultivés comme des cannes épaisses qui poussent des bourgeons le long de la canne, réalisant un effet de "faux palmier" (ils sont parfois appelés faux palmiers). Ils font de bonnes plantes d'intérieur parce qu'ils sont grands et étroits, avec une croissance contrôlée, et peuvent supporter une quantité assez importante d'abus de jardiniers occasionnels.

Conditions de croissance

Lumière: Essayez de les localiser près d'une fenêtre avec un soleil filtré. Trop peu de lumière se traduira par des feuilles perdant leurs rayures.
Eau: Gardez uniformément humide , mais si vous devez vous tromper, faites-le du côté sec. Le garder trop sec, cependant, se traduira par des pointes de feuilles brunes. Ils préfèrent environ 40% d'humidité. Utilisez de l'eau non fluorée car ils sont sensibles au fluorure.
Température: Gardez au-dessus de 55ºF si possible. Ils font mieux au milieu des années 70.
Sol: mélange d'empotage lâche et bien drainé.
Engrais: Fertiliser légèrement car les plantes stockent les nutriments dans leurs cannes. Utilisez des suppléments de calcium (calcium chélaté ou même gypse) pour prévenir la brûlure de la pointe des feuilles.

Propagation

Les plants de maïs s'enracinent facilement dans les boutures. Pousser les boutures dans un sol chaud et garder humide. Vous pouvez également enraciner directement les morceaux de canne en les poussant dans un milieu de culture. Assurez-vous que la saleté est assez forte pour soutenir la canne à la verticale. L'hormone enracinée peut aider à augmenter l'enracinement.

Ne vous découragez pas s'il faut du temps pour que les nouvelles boutures poussent à la racine - la propagation des plants de maïs est une science inexacte et même les jardiniers expérimentés peuvent parfois avoir des problèmes avec cela.

Rempotage

Rempotez chaque année dans des pots plus grands avec du terreau frais et drainant. Pour rempoter cette plante, enlevez le sol qui l'entoure, soulevez l'ensemble de la plante et remplacez-la dans un plus grand contenant, en veillant à ne pas endommager ses racines dans le processus.

Remplissez ensuite la zone autour avec du terreau, et essayez de ne pas trop serrer pour que la plante conserve un bon drainage.

Variétés

Le vrai Dracaena fragrans a des feuilles vertes solides, mais la plupart des gens préfèrent le Massangeana de D. fragrans, qui présente une large bande centrale vert citron au milieu de la feuille. Une autre variété, 'D. fragrans' Lindenii, 'a une bande vert foncé sur les feuilles du milieu et jaunâtre. Une dernière variété, D. frangrans 'Victoria,' a des rayures blanches et crème, mais est rarement vue dans les centres de jardinage.

Conseils du producteur

Les plants de maïs sont souvent vendus en groupes de trois cannes dans des pots plus grands, parfaits pour une place sur le sol près de la fenêtre. Comme d'autres dracaena, ceux-ci sont sensibles au fluor et au bore, ce qui peut causer la brûlure de la pointe des feuilles. Eau avec de l'eau non fluorée. Les autres causes des extrémités des feuilles brunes sont les fluctuations de température, le stress hydrique et la carence en calcium. Si votre plante est heureuse, le plus gros problème est probablement la poussière sur ses feuilles. Nettoyez les feuilles avec un chiffon humide de temps en temps pour le garder à son meilleur. Si la plante pousse trop haut, vous pouvez couper les tiges, et de nouveaux bourgeons à feuilles vont éclater près de la coupe. Comme c'est souvent le cas pour les plantes d'intérieur, cultiver ces plantes consiste essentiellement à maintenir un équilibre essentiel entre leurs facteurs ... essayez de ne pas les exposer à des conditions extrêmes, que ce soit de la lumière vive, des températures trop froides ou chaudes ou vent.