Pourquoi devriez-vous nettoyer les feuilles de plantes d'intérieur

Vous pensez probablement que vous avez assez à nettoyer dans votre maison sans vous soucier de nettoyer vos plantes. Les plantes poussent dans le sol, alors pourquoi avez-vous besoin de prendre soin de garder leurs feuilles? Comme tous ceux qui sont partis depuis deux semaines le savent, la poussière ne tarde pas à s'accumuler. Une couche de poussière sur les feuilles de vos plantes d'intérieur bloquera la lumière du soleil et réduira la capacité de photosynthèse de la plante. La photosynthèse est la façon dont la plante se nourrit elle-même.

Sans cela, vous aurez une plante stressée. Une plante propre qui effectue la photosynthèse à des niveaux optimaux sera une plante plus saine et les plantes saines n'attrapent pas les maladies et les infestations de ravageurs aussi facilement que les plantes stressées.

Donc nettoyer périodiquement les feuilles de vos plantes d'intérieur fait, fait moins de travail pour vous à long terme. Et cela rendra votre maison plus belle.

À quelle fréquence avez-vous besoin de nettoyer vos plantes d'intérieur

Cela dépend vraiment de la quantité de poussière dans votre air. Les gens avec des chemins de terre, la construction et beaucoup de vent devront nettoyer leurs plantes d'intérieur plus souvent. La meilleure façon de savoir si une plante a besoin d'être nettoyée est de se frotter les doigts sur les feuilles. Si vous pouvez sentir ou voir la poussière plus de poussière que vous pouvez souffler les feuilles, il est temps de nettoyer.

Comment nettoyer les plantes d'intérieur

Au départ, cela pourrait sembler beaucoup de travail pour garder vos plantes d'intérieur propres, mais vous constaterez que le nettoyage occasionnel n'est pas vraiment beaucoup d'effort et il gardera vos plantes d'intérieur à regarder et à mieux se développer.