Bonnes et mauvaises plantes Feng Shui

Quelles plantes sont bonnes feng shui et quelles plantes sont mauvaises feng shui?

Il y a de mauvaises plantes de feng shui et de bonnes plantes de feng shui. Il s'agit plus du positionnement du feng shui de plantes spécifiques dans des zones spécifiques de feng shui bagua de sa maison ou de son bureau .

Et, bien sûr, parce que le feng shui est une question d'énergie, il y a certainement beaucoup d'énergie sur les plantes, en commençant par leur aspect spécifique et l'un des facteurs les plus importants - leur santé globale.

Avoir une usine de feng shui populaire comme le chanceux bambou , par exemple, luttant pour survivre sera un mauvais feng shui par rapport à une autre plante sans aucune réputation de feng shui mais avec une énergie vibrante, vivante et joyeuse.

Les plantes sont toujours un excellent feng shui pour une maison ou un bureau parce qu'elles apportent du Chi dynamique ou de l'énergie dans l'espace. Tant que les plantes sont conservées en bonne santé, sont placées dans de bonnes zones de feng shui bagua, (ainsi que dans des pots visuellement agréables), vous pouvez être sûr qu'ils sont bons feng shui.

Bonnes plantes Feng Shui

Tout d'abord, commençons par ce que les plantes sont généralement appelées de bonnes plantes de feng shui.

Nous pouvons diviser les soi-disant bons plants de feng shui en 2 catégories:

1. Les usines de feng shui connues comme les usines de purification d'air supérieures , car il ne peut y avoir aucune bonne énergie de feng shui dans une maison ou un bureau sans air propre et de bonne qualité. Beaucoup de belles plantes sont dans cette catégorie - de la grande et gracieuse Areca Palm à l'abondante et luxuriante Boston Fern.

2. Les bonnes usines de feng shui également connues sous le nom des usines d'argent traditionnelles de feng shui . Le terme est généralement l'usine de l'argent , mais il y a au moins deux plantes qui sont largement utilisées comme une usine d'argent feng shui.

Mauvaises plantes de Feng Shui

Les soi-disant mauvaises plantes de feng shui sont généralement les plantes qui, en raison de leur forme, peuvent apporter de l'énergie indésirable dans la maison.

L'usine de cactus est un exemple classique d'une usine dite de mauvais feng shui parce que son énergie est très "spiky".

Parfois, la plante de la langue de la belle-mère aussi appelée la plante de serpent ( Sansevieria trifasciata ) est considérée comme une mauvaise plante de feng shui. Cependant, ce n'est pas vrai, parce que l'usine de serpent peut apporter l'énergie de feng shui très utile quand nécessaire dans des secteurs spécifiques d'une maison ou d'un bureau; cette plante a de fortes énergies protectrices.

Positionnement des plantes

En ce qui concerne le positionnement du feng shui dans la maison ou le bureau, les meilleurs endroits se trouvent dans les zones de bagua qui sont nourries par l'élément Wood de la plante. Les zones de bagua à l'est, au sud-est et au sud sont d'excellentes zones de feng shui à décorer avec des plantes.

La région du nord de bagua peut être affaiblie par la présence d'un élément de bois feng shui fort (trop de plantes), il est donc préférable d'éviter de nombreuses plantes dans le nord. La même chose s'applique aux régions du sud-ouest, du nord-ouest, de l'ouest et du nord-est; seule une présence modérée de plantes est recommandée dans ces zones de feng shui bagua .

Le placement du feng shui dans différentes zones de bagua est basé sur l'interaction des cinq éléments du feng shui : le bois, le feu, la terre, le métal et l'eau. Une fois que vous comprenez les bases de cette interaction, vous trouverez vraiment facile de faire le bon choix lors de la décoration de votre maison ou bureau avec des plantes.

Assurez-vous de jouer et d'expérimenter avec le meilleur placement de plantes dans votre maison ou votre bureau et bien sûr prendre soin d'eux! De cette façon, les plantes deviendront une partie harmonieuse de votre décor et créeront un excellent feng shui dans votre espace.