Appartement Conseils de sécurité Intercom

Suivez ces règles pour assurer votre sécurité et celle de votre immeuble d'habitation

Si vous habitez dans un immeuble avec interphone, vous savez à quel point c'est pratique. Chaque fois qu'un ami, un livreur ou un autre visiteur arrive à votre immeuble, vous n'avez pas besoin de faire un tour dans le hall juste pour voir qui c'est. Au lieu de cela, vous communiquez avec les visiteurs en utilisant l'interphone, puis choisissez d'appuyer sur un bouton pour déverrouiller la porte, tout dans le confort de votre appartement.

Bien qu'un interphone soit une commodité, il peut facilement devenir un risque pour la sécurité .

Si vous ne faites pas attention, des personnes non autorisées peuvent accéder à votre immeuble et éventuellement commettre un crime contre vous ou un autre locataire. Jouez la sécurité en gardant à l'esprit les conseils suivants:

Ne laissez jamais les visiteurs dans votre immeuble sans confirmer qui ils sont

Utilisez toujours les fonctions de conversation et d'écoute de votre interphone. Si vous attendez un ami, ne supposez pas que c'est elle quand votre intercom bourdonne. De même, lorsque vous organisez une fête et que vous attendez beaucoup de monde, il est facile d'être paresseux et de laisser entrer tous ceux qui vous bourdonnent. Au lieu de cela, prenez quelques secondes pour communiquer avec chaque visiteur et n'ouvrez la porte que pour ceux que vous reconnaissez comme vos invités.

Ne laissez personne d'autre que vos visiteurs

Les personnes qui essaient d'accéder sans autorisation à un immeuble trouvent toutes sortes d'excuses et de tactiques pour y entrer. Par exemple, quelqu'un peut prétendre livrer un colis à un autre locataire qui ne répondrait pas à son interphone ou à son téléphone ordinaire.

Quelqu'un d'autre peut prétendre être un nouveau locataire qui a perdu ses clés. Une autre personne pourrait essayer de bourdonner chaque appartement à la fois dans l'espoir qu'au moins un locataire appuie sur le bouton pour ouvrir la porte. Alors que parfois une demande d'être bourdonné peut être légitime, il est trop risqué de prendre cette chance.

Assurez-vous que votre numéro d'appartement ne figure pas dans votre nom

Cela peut sembler pratique d'avoir votre numéro d'appartement à côté de votre nom sur le panneau intercom.

Mais c'est un risque de sécurité. Par exemple, quelqu'un peut vous suivre jusqu'à votre immeuble et déterminer dans quel appartement vous vivez en regardant le panneau. Si les noms des locataires apparaissent à côté des numéros d'appartement de votre immeuble, pensez à signaler le risque à votre propriétaire. Au minimum, demandez que votre nom soit supprimé. Si vous avez une association de locataires pour votre immeuble, vous pouvez soulever le problème pour discussion lors de la prochaine réunion.

Signalez immédiatement un interphone cassé à votre locateur

Si votre interphone ne fonctionne pas, ou si vous remarquez que quelque chose ne va pas avec le panneau d'interphone dans le hall de votre immeuble, informez votre propriétaire. Rappelez-vous, un interphone n'est pas seulement une commodité - c'est une mesure de sécurité importante. Donc, si votre avertisseur cesse de fonctionner ou si vous avez du mal à entendre les gens dans votre hall d'entrée, vous devriez en informer votre propriétaire dès que possible.