Que faire si un voisin vous approche d'un problème

Plutôt que de devenir tendu ou défensif, suivez ces conseils

La plupart du temps, vous avez lu sur la façon de traiter avec un mauvais voisin , y compris comment discuter de problèmes avec un voisin particulièrement difficile.

Mais que faire si vous êtes le «mauvais» voisin? Bien sûr, vous n'êtes probablement pas vraiment mauvais, mais vous pourriez involontairement faire quelque chose qui ennuie un autre locataire de votre immeuble.

Conseils pour lorsqu'un voisin se plaint

Voici quelques conseils sur la façon de vous débrouiller si votre voisin se présente dans votre appartement pour se plaindre:

Essayez de ne pas être argumentatif

Avec un peu de chance, votre voisin agira de façon raisonnable en s'exprimant à vous. Si c'est le cas, il n'y a pas besoin de transformer la conversation en une confrontation.

D'un autre côté, si un voisin vous signale d'abord une préoccupation en vous criant ou en vous agissant de façon irrespectueuse , ne prenez pas l'appât. Au lieu de crier, dites calmement, par exemple, "je suis heureux de discuter de cela avec vous, mais je ne vois pas pourquoi nous avons besoin de crier", ou "je voudrais vous entendre, mais je pense que nous Sera beaucoup plus productif si nous avons une conversation. "

Les matchs de cris ne résolvent pas les disputes entre voisins, il est donc préférable de prendre le bon chemin et de rester centré et rationnel. Non seulement vous vous sentirez mieux et vous vous sentirez mieux, mais vous augmenterez les chances de résoudre le problème et de ne pas forcer les relations avec ce voisin.

Écoutez et montrez que vous comprenez le problème

Puisque votre voisin est celui qui vous a approché, laissez votre voisin parler.

Si vous ne comprenez pas le problème ou si vous avez besoin de plus d'informations, posez des questions.

Pendant que vous écoutez votre voisin, essayez de vous mettre à sa place. En outre, offrez à votre voisin toute information qui pourrait vous aider à comprendre d'où vous venez. Par exemple, si votre voisin se plaint de la musique forte mais que vous croyez que vous jouez des chansons à un volume raisonnable, vous pourriez le signaler et dire que vous n'avez pas réalisé que les murs étaient si fins.

Smile

Quand un voisin rend une visite inattendue pour vous alerter d'un problème que vous causez, il est naturel de se sentir sur la défensive et de ne pas sourire. Mais le sourire aide à garder la conversation dans un endroit positif et productif. Lorsque votre voisin vous voit sourire, elle se sentira plus à l'aise et sourira probablement, ce qui aidera à éviter que la tension sous-jacente ne s'aggrave.

Essayez de trouver une solution raisonnable au problème

Parfois, un petit changement anodin dans votre comportement ou vos habitudes est tout ce qui est nécessaire pour résoudre un problème. Par exemple, si votre voisin se plaint que chaque soir vous revenez à la maison parler fort sur votre téléphone portable et que cela réveille son bébé, vous pouvez résoudre le problème en parlant doucement lorsque vous vous approchez de votre appartement ou appelez à un autre moment . Si la porte de votre appartement est lourde et que votre voisin se plaint que vous laissez la porte claquer derrière vous tard dans la nuit, vous devez seulement prendre soin de le refermer plus tranquillement.

Ne faites pas de promesses que vous ne pouvez pas tenir

Comme mentionné ci-dessus, parfois la façon de traiter la plainte d'un voisin est claire et quelque chose que vous pouvez mettre en œuvre immédiatement. Mais les problèmes plus complexes peuvent ne pas avoir une réponse facile ou évidente.

Par exemple, un voisin peut passer pour se plaindre du bruit après avoir acheté un nouveau piano pour votre appartement .

Gardez à l'esprit que vous n'avez pas à résoudre entièrement un problème dans cette première conversation avec un voisin. Si vous vous sentez obligé de le faire, vous pourriez simplement faire des promesses que vous ne pouvez pas tenir, ce qui ne fera qu'aggraver la situation.

Donc, n'ayez pas peur de mettre fin à une conversation en disant quelque chose à votre voisin: «J'entends tout ce que vous dites, laissez-moi réfléchir et nous reparlerons. Si votre voisin ne peut pas obtenir une résolution ferme immédiatement, elle devrait au moins partir en sachant que vous comprenez ses préoccupations et que vous y parlez.