Comprendre les avantages innombrables d'une vente de maison privée

Alors que la plupart des gens embauchent un agent immobilier pour vendre leur maison, certains préfèrent faire la vente par leurs propres moyens. Les ventes de maisons privées sont souvent appelées pour-vente-par-propriétaire, ou FSBO. Il ya des avantages et des inconvénients à la vente de maisons privées, et certains acheteurs hésitent à faire un tel investissement sans l'aide d'un agent immobilier. Cependant, les ventes privées offrent une chance de traiter directement avec le propriétaire, entre autres avantages.

Avantages des ventes de maisons privées: pour l'acheteur

En tant qu'acheteur de maison vendu par une fête privée, vous avez un accès direct aux propriétaires qui possèdent tous les faits, les informations et l'histoire de la maison. En revanche, les agents immobiliers sont souvent incapables de répondre à toutes vos questions. Par exemple, Qu'a-t-on fait exactement pour les différentes pièces, sols ou murs? Et ce qui pourrait être inclus dans l'offre, ainsi que les dates de possession possibles?

Les propriétaires ont vécu dans la maison et ont donc une connaissance personnelle de la maison et du quartier. Ils peuvent vous donner des détails utiles, tels que les pièces qui reçoivent le plus de lumière naturelle, le coût moyen des services publics en hiver et en été, et quels types de personnes vivent dans le quartier.

Enfin, les acheteurs devraient bénéficier des économies réalisées en n'utilisant pas d'agent, ce qui se traduit souvent par un prix d'achat plus bas. Les propriétaires n'ont pas de raison automatique de gonfler le prix demandé pour couvrir la commission d'un agent.

Avantages des ventes de maisons privées: pour le vendeur

La principale raison pour laquelle les gens vendent leur propre maison est, bien sûr, les économies de coûts. Les commissions immobilières pour une vente de maisons varient généralement entre 5 et 6% du prix d'achat final. Par exemple, la commission totale pour une maison de 400 000 $ est d'environ 20 000 $ à 24 000 $.

Cet argent vient directement du produit du vendeur. La commission est généralement répartie entre l'agent du vendeur et l'agent de l'acheteur, en supposant que les deux parties utilisent un agent.

Un autre avantage à vendre votre propre maison est d'avoir un contrôle complet de la tarification, la liste, la publicité et la présentation de la maison. Pour les vendeurs qui ont le temps et la motivation de promouvoir activement la vente de leur maison, cela peut être un avantage par rapport à l'embauche d'un agent qui peut avoir plusieurs annonces à la fois et ne peut donc pas consacrer le même temps à un seul client.

Les ventes de maisons privées deviennent plus faciles tout le temps. Tout comme Internet a changé le visage de la réservation de voyages (personne n'utilise plus les agents de voyages) et veut des publicités (grâce à Craigslist), les propriétaires qui vendent leurs maisons ont beaucoup de ressources en ligne pour obtenir leur aide. Les vendeurs privés peuvent lister leurs maisons sur des sites Web comme Zilllow.com, et ils peuvent obtenir des informations spécifiques à l'emplacement et l'aide professionnelle à travers des sites comme FSBO.com.

Protection légale

À la fin de la journée, toutes les transactions immobilières doivent être effectuées par l'intermédiaire des avocats de l'acheteur et du vendeur. Les avocats sont donc les acteurs clés de la transaction immobilière réelle, assurant que tout est fait correctement et que les deux parties sont également protégées par la loi.

Que vous achetiez votre prochaine maison en privé ou par l'intermédiaire d'un agent, rappelez-vous que vous devez vous assurer que vous vous sentez bien à propos de votre achat, que vous avez effectué toutes les inspections nécessaires et que vous avez un bon avocat vente.