Comment arrêter d'être une personne malpropre dans votre appartement

Personne n'aime être désigné comme un slob ou une personne malpropre. Cependant, l'encombrement est une chose malheureuse qui nous arrive à tous lorsque la vie nous met des obstacles (surtout si vous vivez dans un minuscule appartement). Bien que votre appartement n'ait pas l'air d'être sorti des pages d'un magazine de luxe, il y a beaucoup d'avantages à faire le ménage.

Pour un, vous n'avez pas à paniquer lorsque vous avez des invités inattendus ou des amis viennent.

Personne n'aime vraiment nettoyer, mais garder une maison propre peut vous permettre de vous concentrer et d'apprécier les choses que vous aimez, que ce soit regarder la télévision ou pratiquer votre passe-temps favori.

Si vous avez besoin d'une révision sérieuse, voici quelques excellents conseils pour nettoyer votre acte et vivre dans un appartement plus spacieux et plus propre:

1. Faites un peu de nettoyage tous les jours

Prenez le temps de faire une corvée par jour, qu'il s'agisse de sortir les ordures et de recycler, de nettoyer en profondeur la salle de bain ou la cuisine, ou passer l'aspirateur ou le nettoyage des sols. Cela élimine les séances de nettoyage marathon que nous voulons tous éviter. Mettre en place des rappels sur votre smartphone ou garder une liste sur le frigo de ce que la corvée doit être accompli sur une journée donnée.

2. Effectuer une purge d'appartement

La vie est beaucoup plus simple (et votre appartement est moins salissant) lorsque vous vous débarrassez des choses que vous ne voulez plus ou dont vous n'avez plus besoin. Parcourez vos affaires - votre garde-robe est un excellent point de départ - et évaluez si vous devez garder, donner ou jeter certains articles.

3. Faites votre lit tous les jours

C'est généralement une lutte pour beaucoup de locataires, mais faire le lit a vraiment cette capacité magique pour rendre votre appartement beaucoup plus poli. Cela ne prend que quelques minutes et laisse votre place à l'air beaucoup moins salissant.

4. Investissez dans des articles de qualité pour votre maison

L'achat de beaucoup de choses mal faites peut encombrer un appartement en un rien de temps, surtout si vous vivez dans un endroit plus petit.

Optez pour une approche «moins c'est plus» en matière de décoration et investissez dans les meubles, les décorations et autres articles essentiels que vous aimez vraiment.

Bien qu'ils puissent coûter un peu plus cher, vous aurez beaucoup moins de chances de les jeter une, cinq ou même dix ans plus tard, ce qui vous permettra d'économiser beaucoup d'argent à long terme.

5. Désigner un point chaud juste à côté de la porte

À quelle fréquence égarez-vous votre téléphone, vos clés ou votre portefeuille parce que vous n'avez pas d'emplacement désigné pour eux? Avoir une étagère flottante, un support ou un autre meuble juste à côté de la porte pour ces articles et votre courrier est la clé. Non seulement c'est un excellent outil organisationnel, mais il peut aussi garder les choses bien rangées.

6. Focus sur vos surfaces

Ce sont généralement les zones qui prennent beaucoup de désordre et d'encombrement. Lorsque vous nettoyez, concentrez-vous sur des endroits comme les bureaux, les comptoirs de cuisine et de salle de bain, les tables basses, les tables de salle à manger et les tables de chevet. Quand ces taches sont organisées, votre appartement entier semblera organisé.

7. Gardez vos éviers clairs

Comme un lit défait, un lavabo sale est l'une des marques d'un appartement en désordre. Bien qu'il puisse être tentant de se détendre et de laisser ces plats s'accumuler après avoir fait vos repas, prendre les 10 minutes supplémentaires pour charger le lave-vaisselle vous épargnera beaucoup de stress indésirable sur la route.