Augmentez votre pression de douche faible avec ces étapes simples

Vous vous tenez sous la douche et la pression est faible. Y a-t-il un moyen de régler la pression de l'eau de la douche ? Les conduites d'eau corrodées peuvent être le coupable ultime. Mais il peut y avoir un certain nombre d'autres causes qui sont plus faciles à résoudre que d'arracher tous les tuyaux dans votre maison.

Avez-vous une faible pression d'eau?

Avant de prendre des mesures drastiques, d'abord déterminer si vous avez vraiment une pression d'eau de douche faible . Effectuez ce test simple pour mesurer la pression d'eau gallons par minute (GPM). C'est simple et pas cher. Outre une horloge, tout ce dont vous avez besoin est un seau de cinq gallons.

  1. Dévissez la pomme de douche à la main. Cela permettra à un flux régulier d'eau d'entrer dans le seau, en évitant le gaspillage et en vous donnant une lecture plus précise. Si le pommeau de douche ne cède pas à la main, placez une serviette sur la partie manche et desserrez avec une clé.
  2. Allumez l'eau à pleine capacité. Laissez le courir pendant environ une minute.
  3. Placez le seau sous le flux d'eau.
  4. Temps combien de temps il faut pour remplir le seau. Démarrer l'horloge dès que l'eau frappe le fond du seau et arrêter l'horloge de l'eau instantanée commence à déborder le seau.
  5. Convertir les minutes en secondes. Exemple: 10 minutes pour remplir le seau équivaudraient à 600 secondes.
  6. Divisez ce nombre par cinq. Exemple: 600 divisé par cinq est égal à 120 secondes (ou deux minutes). Deux minutes pour remplir un gallon signifie que votre douche a un taux de 0,5 GPM.

La gamme de flux de volume d'eau que vous pouvez rencontrer: