Rempotage de vos plantes d'intérieur

Le rempotage est une partie importante de la conservation des plantes d'intérieur saines. Le meilleur moment de l'année pour rempoter est au printemps, avant la nouvelle vague de croissance estivale. Voici les signes que vous devez rempoter:

Rappelez-vous, cependant, que de nombreuses plantes tropicales aiment être légèrement sous-exposées, et à moins que vous ayez besoin de rempoter parce que le sol est épuisé ou que la plante souffre, il n'y a aucune raison de le faire tôt.

Une plante surpiquée mettra l'accent sur la croissance des racines au détriment du nouveau feuillage et des fleurs. Enfin, certaines plantes, comme les broméliacées , n'auront presque jamais besoin d'être repiquées. Si une broméliacée envoie des chiots ou des mini-plantes, il suffit de les couper près de la base de la plante-mère et de les cuire séparément.

Si vous décidez qu'une plante doit effectivement être rempotée, procédez comme suit:

  1. Retirez la plante du pot. Arrosez légèrement la plante, laissez-la sécher pendant une heure environ, puis retirez délicatement la plante du pot. Vous pouvez le faire en retournant le pot et en tirant doucement le pot vers le haut et loin de la motte. Ce n'est pas une bonne idée de tirer une plante hors de son pot par la tige.
  2. Préparez la balle de la racine. Il est bon de desserrer doucement la motte avec un doigt ou une fourchette, mais attention à ne pas endommager les racines. Couper les racines mortes ou pourries. Si vous envisagez de rempoter la plante dans le pot de même taille, consultez la section Comment tailler votre plante .
  1. Préparez le nouveau pot. En général, vous ne devez rempoter qu'une plante d'une taille du pot. En d'autres termes, vous pouvez passer d'un pot de quatre pouces à un pot de six pouces, mais pas un pot de quatre pouces à un pouce huit. Cela ralentira la croissance. Les pots en plastique ou en céramique sont bien, selon votre préférence. Ajouter du terreau frais directement au pot. Beaucoup d'entre nous ont appris à d'abord ajouter des cailloux ou d'autres médias de drainage au fond du pot d'abord. En réalité, cependant, cela réduit la zone de croissance des racines et accélère le déclin du terreau en réduisant paradoxalement l'aération.
  1. Plantation. Mettez doucement la nouvelle plante dans son nouveau pot et remblayez avec de la terre ou du compost. L'une des principales causes de l'effondrement des plantes est la plantation trop profonde. Assurez-vous que la plante nouvellement mise en pot n'est pas plantée plus profondément que dans le pot d'origine. Pendant que vous remplissez, appuyez fermement sur le sol et appuyez doucement sur le pot pour décanter toute la saleté.
  2. Eau. Arrosez abondamment et, si nécessaire, ajoutez un peu plus de terre pour couronner le tout. Vous devriez arroser jusqu'à ce que les suintements liquides des trous de drainage au fond du pot.

Si une plante est trop grande pour rempoter, vous pouvez habiller le sol en enlevant soigneusement les quelques premiers centimètres de terre et en les remplaçant par du nouveau compost.

Enfin, un mot sur la fertilisation des plantes nouvellement repotted. La plupart des mélanges de compost achetés en magasin contiennent de l'engrais. En général, vous ne devez pas fertiliser les plantes nouvellement repérées pendant six semaines. Cela réduira les chances de brûler la nouvelle croissance des racines.